MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique et grave accident de voiture

898
bonjour

voilà hier avec ma soeur on a fait un grave accident de voiture.

on a attéri dans un champ après avoir sauté un fossé de 2 mètres et après que la  
voiture se soit encastrée dans un gros trou profond de 2.50 mètres.

le choc a été très violent, on a du aller aux urgences.On a été prise en sandwich car la voiture a été écrasée devant et derrière en tombant dans le trou.

heureusement plus de peur que de mal, ma soeur a "juste" le sternum fracturé et enfoncé et moi j'ai été brûlée au 2ème degré sur le décolleté car le ceinture m'a mis la peau à vif.on est couvertes d'hématomes et j'ai également été touchée au sein gauche, où la peau a carrément pété à cause de la compression de la ceinture et de la violence du choc car on a heurté le trou de pleine face.On a vraiment mal partout, mais on a eu de la chance.La voiture est bonne pour la casse mais c'est que du matériel.

évidemment j'ai eu très peur pour mon anneau.Les radios ont prouvé qu'il n'a rien eu.oufff


Y a t-il vraiment des risques que l'anneau soit touché lors d'un accident de voiture?Si j'avais eu un choc au niveau de l'estomac (le volant par exemple) est-ce que j'aurais pu avoir une perforation?
37 ans Seine Saint Denis 1018
je pense que oui ca peut etre possible et c'est d'ailleur pour quoi il faut toujours que l'on porte sur soit la carte informant que l'on est porteur d'anneau
71 ans Charente Maritime 3080
L'anneau et le boitier en eux même ont peude risque.
Mais par contreils peuvent causer des dégats : http://www.vivelesrond...8593_accident+anneau.htm#98593
Un autre témoignage, indirect et que je ne retrouve pas parlait d'un retrait d'anneau dans les même conditions et indiquait que la personne n'avait pas remis d'anneau mais maintenu sa perte.
60 ans 91 25732
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Lilynne, ça n'enlève rien à l'intérêt que je peux lui porter, ainsi qu'à son parcours, même si je ne la connais qu'à travers ses messages. :) Et s'il y a divergences, elle portent sur des opinions et en aucun cas sur sa personne !

Donc Lilynne, j'espère que tu t'es remise de cette frayeur, tu reviens de loin dis donc ! :?

Je pense qu'on te l'a déjà dit à l'hôpital mais surtout, dans les 10 prochains jours, au moindre signe inhabituel (douleur, nausées, vomissements, perte de connaissance, bleus inexpliqués, perte de sang, impression de "poids" dans l'abdomen... enfin n'importe quoi), tu files aux urgences, promis ? Tout ne se voit pas à la radio... :?

Et évite aussi de porter des charges supérieures à 5 kg même sur une courte distance. Evite d'ailleurs de porter, ça sera mieux. Ton organisme a subi un sérieux choc et il y a sans doute des micro lésions en train de guérir toutes seules. Alors fais attention à toi ! :)
898
merci patty

je suis allée voir mon gynéco cet aprem qui ma pris en "urgence" car pendant l'accident j'ai pris un gros coups dans le sein gauche et aussi au bas ventre, là où passait la ceinture de sécurité en fait.Et aux urgences il ne m'ont pas oscultée alors que je leur ai dit ke j'avais mal.

j'ai deux énormes bleus à ces deux endroits.

il a fait une palpation des seins et une écho du bas ventre, il n'y a rien, à part un bleu et il m'a prescrit de l'arnica pour les résorber.

je suis soulagée car cet hématome mammaire m'inquiétait vraiment oufff :oops:
55 ans 9077
Concernant l'hématome mammaire il n'y a effectivement rien à faire :?
J'ai eu un accident il y a 7 ans (une nana m'a explosé ma twingo) et j'ai survécu grace à ma ceinture...
Comme toi j'ai eu de belles brûlures au niveau du cou et vers la clavicule.
Plus bas j'ai eu un magnifique sein bleu...au départ ;) puis il a viré au vert/noir :lol:
Le medecin m'avait conseillé lui aussi l'arnica .
Il m'a même conseillé de me prendre en photo car j'avais un hématome énorme et il m'a fait une attestation prouvant mon hospitalisation en urgence pour, entre autres, ce traumatisme.
Cette attestation ne sert peut être à rien mais au cas où j'aurai des problèmes un jour au sein gauche on ne sait jamais....
898
coucou bataille

cette brulure t'a t-elle laissé une cicatrice?

je dois dire que ca m'inquiète car je mets toujours des décolletés et franchement j'ai pas envie de garder une marque
42 ans 94 212
je souhaite que tu t'en remettes rapidement ;)
898
merci missmel


les douleurs s'atténuent, il me reste encore les bleus et la brulure qui doivent s'estomper... :?
55 ans 9077
Lilynne57 a écrit:
coucou bataille

cette brulure t'a t-elle laissé une cicatrice?

je dois dire que ca m'inquiète car je mets toujours des décolletés et franchement j'ai pas envie de garder une marque


Non pas du tout !
Pourtant je peux te dire que la ceinture avait bien 'frotté" ;)
La peau était partie à certains endroits et en plus j'avais un hématome dessous (en fait j'avais l'impression qu'on m'avait dessiné une ceinture)

J'ai fait attention à ce que ça ne s'infecte pas. Les premiers temps je n'ai pas mis ma peau au soleil (mais j'ai pas eu de mal...j'ai eu mon accident début octobre ;))

Et je peux t'assurer qu'on ne voit plus rien depuis belle lurette !
898
ok je te remercie ca me rassure.... :lol: :lol: :lol: :lol:


moi je dois mettre de la gaze imprégnée de vaseline pendant quelques jours, le temps que ca cicatrise un peau.Apres je dois le laisser à l'air...

on verra bien :)
55 ans 9077
Lilynne57 a écrit:
ok je te remercie ca me rassure.... :lol: :lol: :lol: :lol:


moi je dois mettre de la gaze imprégnée de vaseline pendant quelques jours, le temps que ca cicatrise un peau.Apres je dois le laisser à l'air...

on verra bien :)


C'est exactement ce que j'ai eu ;)

Par contre n'oublie pas les recommandations de Patty concernant ton anneau c'est hyper important hein ! (aussi important que ta brûlure)
B I U


Discussions liées