MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Auto :décompte à l'allumage du nombre de km avant révision ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

J'espère que mon titre est assez clair, sinon les modos n'hésitez pas en changer !

Voilà, j'ai une Citroën C2. A l'allumage, le tableau de bord m'indique le nombre  
de kilomètres restant avant la prochaine révision. Je pensais que tout bêtement, ce compteur allait diminuer au fur et à mesure que je fais des kilomètres. Il n'y a pas longtemps je l'ai vu à 14900, et là ce matin je le vois à 15100 :shock:

Là j'avoue que je comprends plus trop ... Si le compteur varie comme ça, je vois pas bien comment et quand je vais faire ma révision ...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Hum :roll: Y'aurait pas un homme ou une femme qui s'y connaît en voiture ?
48 ans 10768
moi j'ai pas un modèle assez récent pour t'aider :lol:

cependant, as-tu regardé la notice de ta voiture pour vérifier que c'est bien un décompte et non pas un compteur depuis la dernière révision ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:
moi j'ai pas un modèle assez récent pour t'aider :lol:

cependant, as-tu regardé la notice de ta voiture pour vérifier que c'est bien un décompte et non pas un compteur depuis la dernière révision ?


Merci d'essayer de me répondre thyselle :kiss:

Mais je suis sûre que c'est pas un compteur, parce qu'en fait ça m'a affiché 15 100, puis 14 900, et re 15100 en peu de temps alors je comprends pas ... Je regarderais ma notice, mais rien ne vaut une explication claire de quelqu'un de "normal" (des fois faut être ingénieur pour comprendre leur truc !)
36 ans Grenoble 245
Tu devrais aller demander là bas : http://forum.passion-citroen.com, il doit y avoir des connaisseurs :D
52 ans yvelines 399
1 : c'est de l'electronique.....donc bug inside :roll:
2 : c'est une citroen , donc ....... :lol: je deconne

tu regarde sur ton carnet d'entretien le frequentiel des vidanges , et lorsque le moment sera venu a la prise de rendez vous tu signal l'incident au garage. si ils ont un peu de courage, ils passeront la valise pour voir si cela a ete enregistre. mais bon :roll:
41 ans 3935
Réponse de mon chéri :

Sur certaines voitures le chiffre est calculé automatiquement en fonction de l'utilisation (si tu roules cool, ou bourrin), et donc de l'usure prévue. Le chiffre peut ainsi varier légèrement en fonction de ta conduite, il se réajuste.

C'est un peu comme le nombre de kilomètres restants avant de passer à la pompe. Si tu roules un peu nerveusement une journée, il va par exemple te dire que tu peux encore faire 100km avant d'être à sec. Le lendemain, si tu roules cool, il va réajuster son calcul et te dire 150km par exemple.

Après ça dépend de ta voiture mais certaines voitures modernes fonctionnent comme ça, ce n'est pas impossible que ça soit le cas pour la tienne.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Miss_Tofu a écrit:
Réponse de mon chéri :

Sur certaines voitures le chiffre est calculé automatiquement en fonction de l'utilisation (si tu roules cool, ou bourrin), et donc de l'usure prévue. Le chiffre peut ainsi varier légèrement en fonction de ta conduite, il se réajuste.

C'est un peu comme le nombre de kilomètres restants avant de passer à la pompe. Si tu roules un peu nerveusement une journée, il va par exemple te dire que tu peux encore faire 100km avant d'être à sec. Le lendemain, si tu roules cool, il va réajuster son calcul et te dire 150km par exemple.

Après ça dépend de ta voiture mais certaines voitures modernes fonctionnent comme ça, ce n'est pas impossible que ça soit le cas pour la tienne.


et bien j'aurais repondu pareil que ton homme! Tu dois avoir un compteur qui te donne une moyenne, et l'autre qui te dis a combien de km t'as voiture est celui la forcement il ne fais qu'augmenter. Celui qui te fait ta moyenne est celui donc tu parles, tu devras passer au garage qd ton compteur normal kilometrique t'indiquera entre 14 900 et 15 100, enfin je pense que c ca... En gros qd t'as voiture a deja parcouru 15 000 km tu peux aller faire la revision.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon d'après ce que vous me dites, c'est l'heure de la révision alors, aie, j'avais pas prévu ça dans le budget :cry:

Je vais quand même aller faire un tour sur le site que donne coconutpouet.

En tout cas merci à vous tous :kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bon ça me chifonnait tellement que j'ai carrément fini par appeler Citroen :lol: Alors en fait c'est normal, c'est bien un décompte (qui augmente ou diminue en fonction de la conduite) jusqu'à la prochaine révision. Ma prochaine révision est donc dans 15 000 kms, ouf :)
52 ans yvelines 399
_nash_ a écrit:
Bon ça me chifonnait tellement que j'ai carrément fini par appeler Citroen :lol: Alors en fait c'est normal, c'est bien un décompte (qui augmente ou diminue en fonction de la conduite) jusqu'à la prochaine révision. Ma prochaine révision est donc dans 15 000 kms, ouf :)


:-k , Ca me laisse reveur. En regle general, d'apres mes connaissance, la vidange est base sur un nombre de kilometre effectue (donc de tour moteur donné) apres il est conseille d'augmenter la frequence si les conditions sont plus ou moins hostile. maintenant que cela soit base sur la conduite :? . on peut tres bien rouler pepere et flinguer son moteur en roulant en sous regime .....si en plus on change l'huile tous les 36 du mois.... mais bon pourquoi pas, la mecanique n'est pas mon domaine :lol:
B I U