MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le bon moment

T
43 ans noisy le grand 1060
Bonjour :) premier post dans cette section pour ma part.

Je suis avec mon copain depuis quatre ans environ, et nous vivons ensemble depuis plus de 3 ans et demi chez  
mon pere (nous étions étudiant, mon pere est absent )

Depuis peu mon copain a trouvé un travail. Un bon travail, bien payé pour un premier emploi avec des bonnes évolutions de carrière et de salaires. Cela est bien rassurant, surtout quand on pense que le marché de l'emploi dans sa formation est très demandeur de recrue, que je suis la même formation et que je me retrouverai dans sa situation dans deux ans.

Depuis les débuts de notre couple, j'ai ressenti une envie de faire des enfants avec lui, moi qui ne voulait pas en avoir. Depuis avril environ, je ne pense plus qu'à ça. Maintenant que mon copain travaille, que nous emménageons dans un vrai chez nous, que nous pensons nous marier dans la foulée (civilement, sans grande fete, histoire d'etre débarassés de la famille et de pouvoir organiser une grand fete avec les amis ensuite, plus tard), cette envie d'enfant m'apparaît pouvoir se concrétiser.
Surtout qu'il faut 9 mois à l'enfant pour naître, et je ne compte pas le temps d'essai...

Sauf que... sauf que je suis encore étudiante.

Alors je me dis que ce n'est pas le bon moment. Mais je me dis que si j'attends de ne plus etre étudiante (dans 2 ans) je devria attendre encore un peu , un an, histoire d'assurer mon poste, de ne pas être "déloyale" dans l'entreprise ou je serais employée (et ça si je suis employée tout de suite en sortie d'école). Compter, donc, encore 4 ans minimum en tout avant de voir la naissance d'un enfant. Cela m'emmene à presque 28 ans. Pour un premier enfant. Et si j'en veux d'autres, je passerai la trentaine.

Je me dis aussi que si je tombe enceinte encore étudiante, le fait d'être mère ne portera que peu préjudice à l'embauche étant donné le poste visé, et que cela me laisserait plus de temps pour en faire un autre (ou plus) ensuite.
Certes, le premier vivrait dans un peu moins d'opulence pendant sa premiere année, mais pas du tout dans le dénuement.

Et puis... ma mère m'a eue à 34 ans. Et je ne peux pas m'empecher de penser (même si c'est bien bête) que si elle m'avait eue 10 ans plus tôt, j'aurais pu la connaître 10 ans de plus.

Si encore cela s'arrêtait à mes propres doutes... Mais il faut que monsieur passe son temps à changer d'avis, à me dire "ok,on commence avant noël", puis de dire "dans 2 ans"...bred, aussi paumé que moi.

Y a-t-il vraiment un bon moment de toute façon? Si aussi bien mon copain que moi nous sentons prêts, si les conditions matérielles sont là, est-ce que cela vaut vraiment la peine d'attendre que la situation soit encore meilleure? Où cette exigence s'arreterait-elle alors?

Au fond, rien que d'écrire ce post, je me rends bien compte que les essais pourraient commencer des maintenant (allez, attendons le mariage, décembre :P ). J'aurais surtout besoin de témoignages, d'expériences, de soutien (pourquoi pas).

Merci d'avoir lu le pavé :oops:
40 ans Tarbes 40
Coucou!
Et bien je vais répondre à ton post parce que je suis presque dans la même situation que toi. Je m'explique, je suis étudiante en master 2° année et je compte bien continuer mes études en doctorat. Parallèlement je fais des ménages pour payer mes études. Je suis avec mon copain depuis presque 5 ans. Il a un CDI et il est vendeur. Depuis un bon moment je pense à faire un bébé mais bon sans plus. Mais depuis un certain temps c'est une obsession, j'ai mal au coeur qd je vois des femmes avec des bébés. Enfin, ça y est mon chéri est décidé et on commence les essais en novembre.
Tout ça pr dire que moi aussi j'ai réfléchi à ça : comment faire un bébé tout en étant à la fac? Et bien il existe des crèches et des nounous pr qd tu as cours etc et donc ça ne pose plus de pb pr nous.
Le bon moment vous le sentirez ensemble je pense et en fait je ne sait pas si on est vraiment préparé à l'arrivée d'un bébé dans tous les cas. C'est un tel changement que, je crois, tout le monde est chamboulé.
BISE!!!
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Pour moi aussi le désir d'enfant est une obsession, je suis avec zom depuis 4 ans et on s'est mariés cet été. Ca fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté mes études et que je travaille et zom a un boulot bien payé (moi encore mieux ;) )
Bref, ca fait deux ans maintenant que nous voulons un enfant mais on attendait de trouver un bon boulot, chose faite. La maison est grande et le bout'chou a déjà sa chambre. Y'a plus qu'à le mettre en route, en fin d'année si tout va bien.
Tout cà pour te dire que si vous vous sentez prêt et que vous avez les moyens, foncez. Je me met à ta place et je me verrais mal attendre encore 4 ans au moins. Un enfant n'a pas besoin de vêtements de marque et de conneries inutiles, un enfant a besoin d'amour alors si vous êtes prêt à l'aimer maintenant, c'est le bon moment. Je dis ca mais je sais très bien qu'il n'y a jamais de bon moment, il y a toujours un truc qui te fait hésiter mais si tu es prête à faire qq sacrifices comme les restos les fringues chères et tout ca, je pense que tu peux te lancer.
Désolée d'avoir été un peu longue mais je comprends tout à fait ta situation et je sais qu'on pense à pleins de trucs quand cette envie nous prend. Alors parlez en ensemble et j'espère te voir bientôt dans la rubrique des essayeuses (avec moi peut être [-o< )
T
43 ans noisy le grand 1060
ben en fait mon copain (et moi plus tard) est ingénieur, donc les sous ça va. On est déjà plus à l'aiseà 2 avec son seul salaire qu'on ne l'était à 3 avec le salaire de mon pere... Donc je sais qu'on pourrait élever un enfant. J'ai pas trop été élevée dans le luxe, surtout ma petite enfance, mais je n'en ai jamais souffert.
Mon copain s'inquiete plus de la question financiere que moi.
Plus j'y pense plus je me rends compte que je serai plus disponible en élevant un enfant "maintenant" qu'en attendant que ma carrière soit bien établie.
Pinky, que je te comprends, j'ai l'impression que le monde n'est peuplé que de femmes enceintes (pas dans mon entourage mais dans la rue), et je rêve d'avoir un ventre rond (ça j'ai déjà :) ) et plein (ça ça manque).
Je bave sur les sites de voc dans la rayon des vetements pour enfants.
Et comme je surprend souvent le regard de monsieur attendri sur un petit qui lui court dans les jambes ou lui sourit à la caisse du supermarché, je suis confiante :)
51 ans 76 10598
Si vous en avez envie tous les deux, fonces!

Apparemment, vous avez une certaine stabilité financière ( même si l'argent ne fait pas tout), l'envie est là depuis un moment alors, hop, on y va.

Tu sais, on peut toujours trouver des dizaines de raisons de remettre l'enfant à demain puis à demain et encore à demain.

Il faut juste de demander si ces interrogations ne sont pas le signe que tu ne te sens pas vraiment encore prête. Si la réponse est non, zhou, allez-y. ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Idem si vous en avez envie foncez!
Quand tu bosseras il te sera moins facile d'être enceinte (congé maternité) ou de s'absenter pour ton petiot que maintenant. Et puis 4 ans c'est long...
Et comme tu le dit si tu en veux d'autres...
T
43 ans noisy le grand 1060
Merci à toutes. Vos messages m'ont permis d'étoffer et d'oser exprimer mon argumentation.

Hier, pour l'anniversaire de mon homme, je lui ai fait un cadeau piégé :
un coussin coeur de ... bonne taille... avec brodé je t'aime dessus et un bébé 'gentil monstre' (peluche).
Dans la carte j'ai écrit : "je n'ai pas grand chose à t'offrir, si ce n'est mon coeur (et il est grand comme CA) et un bébé monstre en attendant qu'on en fasse un"
faisant référence donc aux cadeaux.

Résultat, j'ai enfin pu avoir une discussion sérieuse sur ses hésitations et les anciennes miennes.
Donc c'est officiel dès qu'on est mariés, on commence à essayer :)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Félicitations pour cette décision et pour le mariage :multi:
T
43 ans noisy le grand 1060
mariage en décembre ^^
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je comprends tout à fait ce que tu ressens car ca y est, c'est décidé je finis cette plaquette et on le met en route ce ptit bout :multi: Alors j'espere qu'on l'aura bientôt notre ++++ ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
héhé :) Bonne chance ^^ et oui, faut l'avoir vite ^^
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Bah oui, c'est bien pour ca qu'on s'entraine intensivement :oops: :lol:
B I U