MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beauté à l'orientale

V
46 ans 11
bonjour,

je suis une adepte de tout ce qui touche à l'orient : décoration marocaine, danse orientale et depuis peu je découvre les cosmétiques orientaux.
Ils sont traditionnellement utilisés dans les hammams  
et sont 100% naturel.
voici mes adresses préférées du net:

www.charmedorient.com
www.sultanedesaba.com

et avec des sites avec des prix plus raisonnables:

www.chercheusedor.com
www.aromathologie.com
www.amergou.com

Et vous quelles sont vos adresses?
;)
45 ans Paris 737
merci de nous faire partager ces liens c'est sympa ;)
V
46 ans 11
Pour celles que ça interresse, voici comment pratiquer une petite séance de soins comme au hammam à la maison:
Pour se plonger dans l' ambiance, allumer soit de l'encens, soit une bougie parfumée dans votre salle de bain et une musique d'ambiance.
1. prendre un bain ou une douche chaude ( se relaxer). Ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles dans votre bain pour le parfumer (rose ou jasmin)
2. Prendre un peu de rassoul, l'appliquez sur les cheveux pour les nettoyer. (shampooing naturel!)
3. Pendant que le rassoul agit, attraper un gant de kessa et du savon noir, procéder à un gommage de tout le corps en effectuant des mouvements circulaires partant de la plante des pieds vers le coeur. Gommez aussi votre visage.
3. rincez le tout à l'eau froide. Séchez-vous.
4. prendre de l'huile d'argan (huile régénératrice et réparatrice) et procéder à un massage du corps (toujours de la plante des pieds vers le coeur) sans oublier le cou et surtout le visage (les massages du visage améliore l'élasticité de la peau donc elle vieillit moins vite; il est conseillé d'en faire tous les jours).
5. Dès que l'huile est absorbée par la peau, vous pouvez vous maquillez avec du khôl et du aker (rouge à lèvres naturel): et vous pouvez sortir en soirée après tout ça (ou autre chose si vous voulez).

Je peux vous indiquer aussi la recette de l'épilation au sucre ( là encore 100% naturel et pas cher du tout: avec 1KG de sucre en morceau vous vous faites une année d'épilation). ;)
44 ans 2419
Hello !

Je serais interessée par ta recette de cire, parce que je l'achète toute faite...

Quant aux produits orientaux, je connais bien, je m'en sers depuis un an maintenant (j'adore le savon noir pour les gommages! )

En ce qui concerne les huiles essentielles, il ne faut JAMAIS les mettre directement dans l'eau ou sur la peau, toujours les diluer dans de l'huile. En plus, tu nous proposes rose ou jasmin, t'as pas moins cher? :D ;) (perso, j'aime beaucoup la lavande et l'ylang pour le bain.)

Merci :D
V
46 ans 11
Voici ma recette de cire au sucre 100 naturelle!!


Mélangez 20 morceaux de sucres à un peu d'eau, de façon à obtenir un caramel BLONB (trop fonçé il est inutilisable). Une fois prêt ajoutez le demi-citron, mélangez et laissez tiédir.
Façonnez une boule de caramel. Malaxez pour la gardez souple et collante. Etendez le caramel du haut vers le bas de la jambe, en très fines couches. Tirez la bande de cire obtenue dans le sens inverse du poil. Travaillez par petites zones, changez le caramel lorsqu'il est dur et surtout faîtes attention à ne pas vous brûler!
Cette recette demain un certain tour de main, ne vous attendez pas à la réussir du premier coup.

Voilà si d'autres conseils ou recette je suis là.
Bises. :D
44 ans 2419
Hello!


Merci pour la recette, je l'essaie ce week-end, on verra bien. ;)
R
53 ans 4
Si tu veux des produits garantis naturels va sur www.clairjoie.com , ils ont des kit savon noir et gant de gommage, du rhassoul et de l'huile d'argane et en plus tu as la garantie que ce sont des soins de qualité.

Bises
M
44 ans 283
Depuis quelques semaines, je me mets aux produits de beauté orientaux... Produits de qualité, naturels, c'est bien ça !
Gant kessa, savon d'Alep,...

Je n'utilise plus de gels douche car difficile de trouver THE gel douche qui convient à ma peau !
Je dois dire que je suis satisfaite par le savon d'Alep, avec le gant Kessa, ma peau est plus douce sans être irritée, quel bonheur !
Et au moins, il n'y a pas une liste de substances chimiques et autre conservateur comme celle des gels douche classiques !
Je vais essayer l'huile d'Argane pour l'hydratation...

Mais si vous avez des conseils à me donner les filles, des petits trucs sur ce que vous utilisez, sur le visage notamment, ça m'intéresse, je ne suis qu'une novice encore...

Merci ! ;)
S
44 ans 1
viviane23 a écrit:
bonjour,

je suis une adepte de tout ce qui touche à l'orient : décoration marocaine, danse orientale et depuis peu je découvre les cosmétiques orientaux.
Ils sont traditionnellement utilisés dans les hammams et sont 100% naturel.
voici mes adresses préférées du net:

www.charmedorient.com
www.sultanedesaba.com

et avec des sites avec des prix plus raisonnables:

www.chercheusedor.com
www.aromathologie.com
www.amergou.com

Et vous quelles sont vos adresses?
;)


Salut,

Moi depuis peut j'ai trouver ce site et j'en suis plutôt contente, c'est vraiment pas chére ! www.capcosmetics.com

A+
N
41 ans 7
ouai j'aime bien aussi...
c sympa c adresses
M
40 ans 3
Je cherchais ces informations depuis longtemps, merci, c sympa. Au début j'avais du mal et me sentais pas trop bien m'ai j'ai maintenant accepter mes défauts et est plus heureuse, j'ai lu cette article qui m'a bien aidé.http://www.taillegrande.com/2010/09/23/etre-ronde-et-seduire/
B I U