MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paralysie faciale

M
48 ans france 3
Bonjour à tous,

Depuis kelkes jours je suis atteinte de paralysie faciale...le coté droit de mon visage ne répond plus, drole de sensation tout de même...je suis relativement bien suivis, j  
ai fait un scan qui n'as rien révélé "d'anormal" et mis à part l attente il n y à rien à faire pour l instant... c'est une paralysie dites "à frigoré" j aimerais savoir comment ça se passe pour la suite....si un jour je vais me réveillé et avoir mon sourire symétrique ou si les progrés se font petit à petit bref avoir des info sur l évolutions de cette chose étranges qui nous frappe d'un coup au réveil... :?
merci
57 ans gard 384
L'origine de la paralysie faciale est souvent inconnue.
Soit c'est viral, soit c'est d'origine vasculaire, soit neurologique.
Si le scanner est normal, on fait donc un traitement un peu à l'aveugle avec des antiviraux, des antiinflammatoires et des dilatateurs vasculaires.
Je pense que c'est le traitement que tu dois avoir.
Les patients récupèrent souvent très progressivement, sur plusieurs semaines, mais la plupart du temps ça récupère très bien, même si c'est long, ne t'inquiètes pas!
Fais surtout attention à ton oeil du côté paralysé, afin qu'il ne s'assèche pas. S'il ne se ferme pas bien la nuit, fermes le avec un sparadrap après l'avoir humidifié avec des collyres, ceci pour éviter une ulcération de la cornée. Mais je pense que ton médecin a du te dire tout ça!

Voilà pour les conseils que je peux te donner!
Ne t'inquiètes pas c'est assez fréquent ce genre de problème! ;)
guéris vite!
:) bisous!
M
48 ans france 3
je te remercie, pour ta reponse je vais prendre mon mal en patience et attendre...bientot du moins j'espère je pourais faire comme ceci==> :lol:

bisous
T
38 ans Var 11
Salut !

Moi j'ai eu une paralysie a frigoré du coté droit il y'a 7 ans.

On ne m'a conseillé aucun traitement lorsque ça m'est arrivé, juste attendre.

En 1 ans, j'ai récuperer a 80%.

Mais je suis sur que si on ne m'aurais pas fait attendre, j'aurais pu récuprer plus.

Je cherche actuellement des infos, qui pourrait me permettre, de récuprer les 20% manquant, surtout au niveau de mon sourrir en fait.

@+
T
38 ans Var 11
Ma paralysie date maintenant, mais ce serait p'etre bien, que j'aille voir un osteo ou autres.

Qu'en pensez vous ??

J'aimerais vraiment arriver à trouver un moyen
M
48 ans france 3
OUi en effet ça date un peu...en ce qui me concerne j'ai eu un peu tout niveau traitement( les corticoides, anti viral aussi, et là des antibiotiques car le prob pourais venir des sinus) , je commence à bien récupérer...j ai vu un orl qui m'as fait des infiltrations au niveau du nerf,un kiné aussi mais pas trés utile à mon gout (faire des grimaces devant un miroir on peux le faire chez soit)...et Je passe une irm la semaine prochaine...Essaie de voir un orl peut etre il t'aidera malgrés le temps...

courage..
ça pourait avoir un lien avec la fibromyalgie
J
43 ans alger 3
slt tout le monde
moi aussi g une paralysie faciale a frigoré ça fais 10 ans, g tt essayer mais rien a donné résultat,g récupérée mais il me reste d séquelles, ça me gène, surtout moi je suis toujours souriante. g meme vue deux medecins en france , mais ils m'ont r1 fais; mais ces derniers temps g enttendue parler d'une intervention"décomression endoscopique et microchirurgicale du spasme" à l'hopital nord de marseille? Je lui ai envoyé un email le 18 septembre lui expliquant b1 mon cas, aprés 15 jours m'a répondu avec un email me demendant exactement ce que g, hier je lui ai envoyée un email et là j'attend, espérant inchallah.
byeeee
J
43 ans alger 3
et si vous voulez b1 qu'on se parle sur ça voilà mon email:
ninajmou@hotmail.com

et aussi mon médecin traitant ici à alger m'a proposé de faire les injections de toxine botulique en france, est ce que quelqu'un a déja essayer ça?????? parce que mon medecin m'a dit qu'ils sont efficaces, et que je vais vite retrouver ma vitalité et mon sourire d'avant; j'aimerai bien!!!!!!!!!!!!!!!!.
J
43 ans alger 3
il faut vraiment qu'on se réunissent et unissent pour combattre cette maladie.byeeeeeee et j'attend vos réponses concernant les injections de toxine botulique.

g envoyé mon père chez un medecin a paris 13 eme a l'hopital pitie salpetriaire , il lui a dit c cher, mais pour moi c pas l'argent qui compte c ma santé, on peux pas dire a un malade que c cher, mais vraiment n'importe koi, s'ils se mettent a notre place , ils vont resentir,ce qu'on ressent, quand on ne peux pas regarder une personne en face c difficile, et on peux pas rigoler normalement, c dur ça. c pour ça g pas continuer mes recherches sur la toxine botulique , il m'a vraiment enervée.
mais bon laisse tomber
byeeeeeeeee a+ ;)
N
49 ans 1
Bonjour

Moi aussi j'ai une paralysie facilale gauche à 50 % depuis l'age de 9 ans, j'en ai aujourd'hui 30, décelée trop tard je n'ai eu aucun traitement, le neurologue me dit que la paralysie ne bougeras pas, en faite il est impuissant face à ce qu'il ne connaît pas.

Il faut protéger mon oeil avec de la vitamine E ou D la nuit, en occlusion cela protège ma cornée.

Je crois qu'il faut se bouger pour trouver des reponses ailleurs et s'entraider dans des traitements effficaces.

Voici mon adresse : shaima59@hotmail.fr
B I U