MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est VANIQA???

43 ans 77 5703
hello! tout est dans le titre!
ça fait quoi cette crème au niveau du poil?
A
44 ans 263
en fait Vaniqa, bloque de facon irreversible l'enzyme qui est responsable de la production du poil... enfin de facon irreversible si on l'applique regulierement, donc toutes les 8 heures :shock: , un peu contraignant tout de même.
Elle est utilisée pour traiter l'hirsutisme (lol... ce mot me fait peur) facial... bref, tu dois l'appliquer matin et soir, ne pas te nettoyer le visage dans les 4 heures apres l'application, et attendre 10 minutes avant de te maquiller...
Quant aux resultats, je n'ai pas encore assez de recul pour voir si c'est vraiment efficace, mais je crois qu'il faut quelques mois de trairtement pour voir des différences.
25680
Si tu comprend l'anglais : http://www.vaniqa.com/

On t'a prescrit cette crème ?
Si c'est le cas ton endocrino à du te dire de quoi il s'agit normalement :-k

Sur le site ils disent que tu peux voir les premiers résultats au bout de 4 à 8 semaines, et que ce n'est efficace que sur le visage.
C'est prescrit pour les poils qui n'ont rien à faire sur le visage. [url=http://www.vidal.fr/Medicament/vaniqa-66163.htm]Avantage y a pas d'hormones dans ce traitement, sa substance active est le chlorhydrate d'eflornithine/url]

Sur internet tu peux en trouver à 65€ le tout petit tube, mais le prix est plutôt autour de 50€ en pharmacie.

Il me semble qu'il y a déjà une discussion quelque part sur vlr :)
25680
atchoumette a écrit:
en fait Vaniqa, bloque de facon irreversible l'enzyme qui est responsable de la production du poil... enfin de facon irreversible si on l'applique regulierement, donc toutes les 8 heures :shock: , un peu contraignant tout de même.
Elle est utilisée pour traiter l'hirsutisme (lol... ce mot me fait peur) facial... bref, tu dois l'appliquer matin et soir, ne pas te nettoyer le visage dans les 4 heures apres l'application, et attendre 10 minutes avant de te maquiller...
Quant aux resultats, je n'ai pas encore assez de recul pour voir si c'est vraiment efficace, mais je crois qu'il faut quelques mois de trairtement pour voir des différences.


Toutes les 8 heures non.
Une à fois par jours avec 8 heures minimum d'écart entre les 2 applications.
Et tu peux t'exposer au soleil et utiliser tous tes produits habituels (aussi bien épilation, que crème que maquillage etc) à condition d'attendre entre 5 et 10 min entre l'application de vaniqa et l'une des choses précitées.

J'ai une copine qui utilise Vaniqa elle a ralé comme un putois sur le prix (au vue de la taille du tube je comprend), mais maintenant elle est super contente.
Elle ne met plus sa crème tous les jours et en a beaucoup moins, mais ça doit dépendre des personnes.
56 ans Saint Pathus 2074
Le prix est élevé mais en meme temps si c'est une solution à l'hirsutisme, je vais tenter...
Par contre, je crois que les effet secondaires ne sont pas négligeables.
Anne, est ce que ton amie a eu des réactions après l'application ?
Elle a eu des résultats au bcp de combien de temps ?
Combien de tubes utilise t'elle par ex dans un mois... 1, 2, plus ?
25680
titine-goutte a écrit:
Le prix est élevé mais en meme temps si c'est une solution à l'hirsutisme, je vais tenter...
Par contre, je crois que les effet secondaires ne sont pas négligeables.
Anne, est ce que ton amie a eu des réactions après l'application ?
Elle a eu des résultats au bcp de combien de temps ?
Combien de tubes utilise t'elle par ex dans un mois... 1, 2, plus ?


Elle n'avait pas grand chose et juste une petite surface du coup elle utilise très peu de produits et son tube dure plusieurs mois (il faut dire qu'elle n'en a jamais mis plus d'une fois par jour), et d'après ce que j'ai compris elle n'en met plus tous les jours maintenant.
Pour les irritations je crois pas mais je vais lui demander pour être sure.
Les résultats il me semble que c'était environ 3 mois où elle a commencé à voir une repousse moins importante et certains poils qui reprenaient un aspect "normal".
Elle a commencé en janvier pour te donner une idée.

Vois avec ton endocrino, mais n'achètes qu'un tube à la fois.
43 ans 77 5703
merciiiiiiiii poue ces infos! ya 1 post qui en parle en effet mais seulement du prix(genre on nous a collé de la barbe, DONC on a du pognon à gogo pour la retirer... tsssss).
ça me rassure de savoir que ce n'est pas hormonal, mais ce doit être assez récent puisque les endocrinos que j'ai vu (dernièrement il y a un an et demi)ne m'en ont pas parlé... après peut être que c'est ces histoires de "contrat tacite" entre médecins et labos pour promouvoir des produits qui ne sont pas spécialement efficaces...qui sait?
le fait est que je n'ai plus de mutuelle, que je suis dans une situation précaire et que, même pour un coup de froid banal, je demande à ma Mère de prendre des trucs quand elle va chez son medecin, pour moi.alors un traitement chez un endocrino, vu toutes les horreurs que j'ai déjà entendu de leur bouche...
en tout cas je vous remercie de tout coeur pour votre sérieux sur ce site qui est, pour moi comme pour beaucoup d'autres je pense, une vraie bouée de sauvetage...

One Love
25680
djaga a écrit:
merciiiiiiiii poue ces infos! ya 1 post qui en parle en effet mais seulement du prix(genre on nous a collé de la barbe, DONC on a du pognon à gogo pour la retirer... tsssss).
ça me rassure de savoir que ce n'est pas hormonal, mais ce doit être assez récent puisque les endocrinos que j'ai vu (dernièrement il y a un an et demi)ne m'en ont pas parlé... après peut être que c'est ces histoires de "contrat tacite" entre médecins et labos pour promouvoir des produits qui ne sont pas spécialement efficaces...qui sait?
le fait est que je n'ai plus de mutuelle, que je suis dans une situation précaire et que, même pour un coup de froid banal, je demande à ma Mère de prendre des trucs quand elle va chez son medecin, pour moi.alors un traitement chez un endocrino, vu toutes les horreurs que j'ai déjà entendu de leur bouche...
en tout cas je vous remercie de tout coeur pour votre sérieux sur ce site qui est, pour moi comme pour beaucoup d'autres je pense, une vraie bouée de sauvetage...

One Love


C'est pas remboursé et elle m'avait dit être la première patiente de son endocrino à tester, donc voilà peut-être pourquoi on ne te l'a pas proposé.

Mais si tu peux te le faire prescrire et que tu as de l'hirsutisme facial je pense que c'est une bonne alternative aux traitements hormonaux qui eux font souvent prendre du poids.
D'autant que pour le coup le poids joue souvent un rôle dans l'hirsutisme, donc en prendre n'arrange pas les choses, alors qu'une perte de 6 à 8 kilos sur une personne obèse qui relance le métabolisme peut aider à faire disparaitre le soucis.

Un endocrino pourra surtout faire des examens : hormones, thyroïdes qui te permettront de savoir où tu en es et si il y a une autre cause à soigner.
Donc à ne pas négliger.

Mais bon comme on peut pas tous changer dans sa vie en un claquement de doigt, commencer par ce traitement peut déjà soulager ;)
43 ans 77 5703
j'utilise cette fouttue crème depuis le 1er décembre 2006 et j'attend toujours des résultats probants...

j'ai l'impression que ça rend le poil plus mou mais bon... les poils sont toujours là, ils poussent autant...






je n'en peux plus, je me cache quand on me parle...




help
50 ans aix en provence 204
La dermato me l'a prescrite, en même temps que les séances d'épilation au laser, et en attendant le bilan endocrino complet ...
J'ai lu avec attention vos interventions sur ce sujet, elles me font hésiter à l'acheter ( prix, efficacité, effets secondaires... ) mais en même temps je ne me supporte plus avec ces poils ...
B I U