MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vélo d'appartement

R
47 ans Toulouse 187
Que pensez vous du vélo d'appartement pour une reprise en douceur du sport.


Plutot pour ou contre?
moi je suis entierement pour car apré la pose de mon anno il a falu que je me remete au sport alors g commencé en douceur avec le vélo d'appart et maintenant j'en fait entre 7 et 13 kilometre par jours (enfin si le ptit conteur éléctonique conte bien)moi j'adore car ca muscle bien mes jambes mais aussi les abdo.
Mais je fais pas que ca je marche je fais 2 série de 100 abdo et 2 série de 50 abdo (sur les coté sé pas comman ca sapelle)et deje muscle mes bras et les fesses.et j'adore ca :multi: :multi: même si apré je suis claqué .
R
47 ans Toulouse 187
Hum encourageant ton programme!

En fait je posais la question car mon ami m'a prposer d'acheter un vélo d'appartement pour mettre à côté du canapé.
Histoire de me remettre à l'effort tranquillement devant les pub de la tv :)

Bon j'étais plutot pour mais je n'étais pas convaincu de l'efficacité.
(on va les voir demain matin :) )
44 ans Lille 4855
Plutôt pour si on ose pas sortir faire du sport ;)
40 ans champagne 59
Je suis également pour, mais il faut je pense être bien motivée, car je trouve que ce n'est pas donné à tout le monde d'investir dans un vélo d'appartement.

J'ai un stepper à domicile, ainsi qu'un appareil qui sert à faire les abdos, et je ne m'en sert pas. Je suis également tentée d'acheter un vélo d'appartement mais je sais que personnellement au fond de moi, il me servira disons que 2 ou 3 fois au maximum.
R
47 ans Toulouse 187
Finalement nous avons pris un vélo eliptique.
En gros c'est pas un vélo :shock:

C'est un appareil qui fait travailler le haut et le bas du corp.
En gros c'est un peu comme quand on court en extérieur avec moins de secousses...
Je l'ai essayer devant la télé :arrow: le premier essai crumcrum 10min 1.9km parcouru... et a la fin un poul de 140puls!
Oui j'étais a plat
Se matin des douleurs musculaires dans les cuisse et les bras.
Je recommence demain... a SUIVRE...
E
56 ans 19
le vélo d'appart c'est super mais faut pas en descendre. le rameur c'est chouette aussi mais faut en faire. j'ai les 2 et j'en ai fait au début, au début de je sais pas quoi en fait! au début de leur arrivée à la maison et ils sont là, toujours là à me regarder et je les contourne! oh je ne veux pas décourager les motivées mais c'est peut être moins onéreux d'aller à la gym ou la danse orientale à force ce d'autant que là et bien y a pas le choix faut faire comme les copines, bouger. et puis on te regarde une fois parce tout bouge! et la fois d'après on fait même plus attention à toi et là c'est que du bonus. j'étais pour faire du sport à la maison parce que trop honte de me montrer, mais marre de tout ça. alors je fais de la danse orientale, de la gym et je vais même commencer la salsa et je me sens mieux..
40 ans 4422
Roses,
Je ne vois pas l'intérêt : tu vas super vite !?
Finir avec un pouls de 140... :shock:
Pourquoi tu ne vas pas plus doucement ? Si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, il vaut mieux que tu commences par 5min et que tu augmentes progressivement.
Sinon, tu vas te dégouter toute seule de ton vélo elliptique, et dans 6 mois il te servira surtout de porte manteau.
R
47 ans Toulouse 187
10minutes 1.9km je trouve pas que c'est énorme!
Pour le pouls je crois que quand on est pas sportif c'est normal que le coeur s'embale.
Aujourd'hui je sents les muscles des molets! Quand je me suis levée ce matin aie aie aie... Mais je suis motivée je recommence ce soir ... Je verrais bien... :roll:
40 ans 4422
roses a écrit:
10minutes 1.9km je trouve pas que c'est énorme!
Pour le pouls je crois que quand on est pas sportif c'est normal que le coeur s'embale.
Aujourd'hui je sents les muscles des molets! Quand je me suis levée ce matin aie aie aie... Mais je suis motivée je recommence ce soir ... Je verrais bien... :roll:

Justement, tu n'es pas sportive, alors ca ne sert à rien de commencer à fond ! Si tu veux vraiment reprendre le sport comme il faut, il faut y aller très progressivement. Le but n'est pas que le coeur s'emballe, c'est qu'il trouve petit à petit son rythme pendant l'effort.
La distance, je ne sais pas si ca représente grand chose, car je suppose que tu peux régler la résistance de ton vélo ? Quand je fais du rameur, je le mets à la résistance minimale, je préfère travailler mon endurance.

Si tu as mal aux mollets après seulement 10min, c'est la preuve que musculairement tu n'es pas encore au top ! Il faut que tu penses à t'étirer, meme si tu as l'impression que ce n'est pas nécessaire après un temps d'exercice aussi cours. L'étirement participe aussi à retrouver le tonus musculaire.
Et il faut que tu fasses attention à bien t'hydrater.
R
47 ans Toulouse 187
Merci Coffexe de tes conseils.
A tout azard sais tu ou je pourrais touver des exercices d'étirements?
(des ex de postures, ou des dessins je sais pas comment on dit :? )
40 ans 4422
En bas de cette page, il y a plein d'explication avec dessins.
40 ans 4422
Ou ici en plus simple
B I U