MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eloge de la paresse...

54 ans 5519
Suite un post auquel je viens de répondre dans le Cerlce des Amazones, quels sont ceux qui sont paresseux ?
Quels sont vos trucs pour en faire le moins possible chez  
vous tout en faisant que ça reste présentable ? Aimez vous être oisifs de temps en temps ?
5030
melimelo92 a écrit:
Suite un post auquel je viens de répondre dans le Cerlce des Amazones, quels sont ceux qui sont paresseux ?
Quels sont vos trucs pour en faire le moins possible chez vous tout en faisant que ça reste présentable ? Aimez vous être oisifs de temps en temps ?



J'aime m'accorder du temps pour ne rien faire!

Ca me détends!

Je m'accorde une demi journée par semaine à ne rien faire!
Je reste en pyjama, je me mets devant la télé, ou au lit avec un bon bouquin!
Je récupère le sommeil qui me manque!
Bref je fais rien de rien!

Zom rale toujours quand je fais ça, mais j'ai besoin d'une apres midi glandouille comme je dis! Sinon je pète un plomb!
Un moyen de me ressourcer en somme!!
41 ans 3935
J'ai pas le temps de ne rien faire.
Quand je ne travaille pas, je fais le ménage. Lessives et repassage me prennent pas mal de temps, qu'est-ce que ça sera quand j'aurai des enfants.
Et la vaisselle, pff... Je disais encore à zhom hier, j'ai l'impression de passer plus de temps à faire la vaisselle qu'à manger.
melimelo92 a écrit:
Suite un post auquel je viens de répondre dans le Cerlce des Amazones, quels sont ceux qui sont paresseux ?
Quels sont vos trucs pour en faire le moins possible chez vous tout en faisant que ça reste présentable ? Aimez vous être oisifs de temps en temps ?

En faire le moins possible tout en faisant que ça reste présentable, il suffit de laisser faire Madame. C'est fou le nombre d'hommes courageux qui deviennent pantouflards en se mariant.
Audreyyyy a écrit:

Un moyen de me ressourcer en somme!!

On ne peut plus phrase appropriée ;)
1274
j'aime ne rien faire par moments, me glander devant des séries un brin nullos, mais dure la réalité quand il faut faire vaisselle, lessive , ménage, etc!!!!!!!!!!!!!! Du coup, un repos devient ensuite nécessaire!!!!
54 ans Le Var en Provence 1034
Je l'avoue, je suis paresseuse, mais seulement à la maison.

Au boulot bien sûr, je suis plus qu'à fond et enthousiaste en plus.

Mais à la maison, et peut-être que ç'est finalement pour me reposer de ma journée, je fais le nécessaire parce qu'il faut bien vivre dans le propre et le rangé.
Heureusement, Zom m'aide beaucoup dans les tâches ménagères, et je m'accorde souvent des pauses et des farnientes.

Exemple : je ne repasse que ce qui se voit, j'achète plus volontiers des textiles modernes voires froissés !!
Je fais le ménage par morceaux, pour ne pas m'épuiser à nettoyer 120 m² d'un coup, et du coup, j'ai toujours des pièces propres et agréables et tout n'est jamais sale en même temps.

En revanche, ça me joue des tours, je ne vais pas à la bibliothèque pour emprunter des livres, car ça va m'obliger à y retourner pour les rendre !!!!
53 ans Ile-de-France 2503
Idem que Clara83, sauf pour la bibliothèque parceque j'adore lire! :lol:

Je suis une grande paresseuse, moins j'en fais mieux je me porte!

Et quand on me demande quels sont mes loisirs: je dis "ne rien faire"!!!!Et j'assume! :D
Se marier avec une femme enceinte est une éloge à la paresse, non?
41 ans 3935
Ganateme1er a écrit:
Se marier avec une femme enceinte est une éloge à la paresse, non?


Ahah, euh, pas vraiment.
Passé un certain stade, elle ne pourra même plus laver une assiette, fais gaffe :lol:
B I U