MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

texture du lait maternel....

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

me revoilà encore avec mes questions ;) :lol: :lol:

hier soir, j'ai essayé de tirer mon lait mais la puce s'étant bien servie avant, je n'ai recueilli  
que 20ml.

j'ai donc décidé de le mettre au frigo pour l'utiliser aujourd'hui.

et aujourd'hui, quand j'ai voulu m'en servir, il avait une drole d'allure : on aurait dit qu'il avait tourné...

alors je me suis posé la question : est-ce que la texture du lait reste homogène après une nuit au frigo ou, le lait changeant de composition au cours d'une tétée se "décompose"-t-il quand il est laissé au frigo?? (je sais pas si je suis claire...)

et s'il a tourné, d'où cela peut-il venir??

Merci pour vos éclaircissements... :kiss:
C
50 ans 251
Les rares fois ou j'ai fait ça le lait se répartissait effectivement en plusieurs textures une partie cremeuse et une plus liquide ( j'espère être claire !!!! ).

Mais je n'ai pas allaité longtemps et d'autres ont plus d'expérience que moi ici, elles sauront mieux te répondre ...
47 ans Lille 7000
chtitmonstre a écrit:
Les rares fois ou j'ai fait ça le lait se répartissait effectivement en plusieurs textures une partie cremeuse et une plus liquide ( j'espère être claire !!!! ).


c'est tout à fait ça!!! aprés une nuit au frigo, le lait est décomposé en plusieurs couches ms il n'a pas tourné pour autant!!! ( de toutes manières, quand le bébé prends la tété, il n'aura pas le même lait au début ou à la fin!!!) Il suffit juste de le mélanger!!! Voici quelques infos sur la conservation du lait maternel!!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon bah, ça me rassure...

mais comme je savais pas, ben, je l'ai jeté :oops:

heureusement qu'il n'y avait que 20ml... :roll:

bon, maintenant, je sais à quoi m'attendre ;)

merci :kiss:
51 ans 76 10598
Les filles t'ont tout dit: le lait maternel a tendance à se diviser, le plus souvent en deux couches: le gras et le reste.

Alors c'est sûr que quand on ne sait pas, on a l'impression que le lait a tourné mais comme tu le liras sur le lien de Damealiénor, le lait maternel se conserve très bien. Il suffit donc de le remélanger avant de le donner à bébé. ;)
B I U