MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pris deux pilules le même jour ! Dois je me protéger ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir !

Ca y est je crois que je suis devenue ](*,) Je vais bientôt terminer ma plaquette de pilule. Et ce soir, je me suis aperçue que j'ai pris  
celle de samedi soir. Je vais donc terminer ma plaquette un jour plus tôt.

Cela signifie que, je ne sais pas par quel miracle, j'ai du prendre deux pilules le même jour ... Est ce que je dois me protéger avec un préservatif lors de mes futurs rapports ?
60 ans 91 25732
Normalement non, pas la peine. Le dosage est suffisant, ton cycle artificiel aura été de 20 jours au lieu de 21 et ça n'a pas d'importance.

Par contre respecte la durée d'arrêt normale, ce qui te fera reprendre la pilule un jour plus tôt que s'il n'y avait pas eu cette prise double.
B
49 ans nimes 37
bonjour,

je dirais que ce n'est pas très grave cela dit attention lorsque tu seras à ta dernière pillule hypothétique ( celle que tu aurais du prendre) car elle va générer un dérégement homonal qui peut être sujette à "un risque" un peu plus important d'être enceinte de l'ordre de 1 à 2 %. pour le reste tu auras surement un petit dérègelement mais passager!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Patty a écrit:
Normalement non, pas la peine. Le dosage est suffisant, ton cycle artificiel aura été de 20 jours au lieu de 21 et ça n'a pas d'importance.

Par contre respecte la durée d'arrêt normale, ce qui te fera reprendre la pilule un jour plus tôt que s'il n'y avait pas eu cette prise double.


Donc au lieu de reprendre ma plaquette lundi, je dois la reprendre dimanche ? c'est bien ça ? Je reprends ma dernière pilule ce soir ou demain ?
60 ans 91 25732
Atta y a un truc que je ne comprends pas là ! :lol:

Tu prends quelle sorte de pilule ? La période d'arrêt est de combien de jours ?

Quand aurais-tu dû terminer ta plaquette ?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Patty a écrit:
Atta y a un truc que je ne comprends pas là ! :lol:

Tu prends quelle sorte de pilule ? La période d'arrêt est de combien de jours ?

Quand aurais-tu dû terminer ta plaquette ?


Je prends Moneva (Minulet)(je crois que c'est une minidosée), ma période d'arrêt est de 7 jours. J'aurais du terminer ma plaquette demain soir.
60 ans 91 25732
D'accord. Donc tu vas prendre la dernière pilule ce soir au lieu de demain (tu fais comme s'il n'en manquait pas, tu prends en continu).

Tu vas ensuite attendre les 7 jours avant de reprendre en commençant à compter à partir de demain, ce qui fait que tu reprendras ta pilule dimanche 15 octobre au lieu de lundi 16. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Patty a écrit:
D'accord. Donc tu vas prendre la dernière pilule ce soir au lieu de demain (tu fais comme s'il n'en manquait pas, tu prends en continu).

Tu vas ensuite attendre les 7 jours avant de reprendre en commençant à compter à partir de demain, ce qui fait que tu reprendras ta pilule dimanche 15 octobre au lieu de lundi 16. ;)


Ok Patty, merci ! Tu es une mère pour moi ;)
60 ans 91 25732
De rien ! ;)

Et si vraiment tu as un doute et que ça t'inquiète, tu peux aussi enchainer les deux plaquettes. Comme ça pas de souci du tout.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Patty a écrit:
De rien ! ;)

Et si vraiment tu as un doute et que ça t'inquiète, tu peux aussi enchainer les deux plaquettes. Comme ça pas de souci du tout.


Euh non je préfère pas enchaîner, ça m'a trop créer de problèmes quand j'ai essayé ...

Du coup, je ne commencerais pas les prochaines plaquettes (et pas seulement la prochaine) le lundi, mais le dimanche, comme je viens de tout décaler ?
60 ans 91 25732
Oui après tu recommenceras normalement avec 21 jours de pilule, 7 jours d'arrêt. Donc tu recommenceras toujours un dimanche. ;)
K
32 ans 3
Bonjour,
Nous somme mercredi et en panique je croyais ne pas avoir pris ma pilule mais une fois avalée, je me suis rendu compte que j'avais pris celle de demain (jeudi) :S

Normalement je termine ma plaquette ce samedi pour commencer mon 7 jours sans les prendre. Alors, est-ce que demain je dois prendre elle du vendredi ou je peux sauter la journée de demain et prendre celle de vendredi le vendredi ?!?!
B I U