MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie et courses?

43 ans 811
Je suis hyperphage depuis à peu près 10 ans et j'aimerais vraiment en sortir mais le problème c'est que dès que je fais mes courses je ne peux pas m'empêcher  
d'acheter "ma drogue"... 2 paquets de haribo, un paquet de chips, des fruits, du chocolat, des beignets pasquier... toujours la même chose que j'ingurgite en 2 jours! Du coup, je zappe la vrai nourriture et je passe les 4 jours suivant à manger 3 tomates et 2 blancs de poulet!!! J'essaie de me tenir aux courses une fois par semaine car sinon je ferais plus de crise!!! Bref, quels sont vos trucs pour ne pas manger vos réserves en 2jours? Arrivez-vous à controler vos achats "crise"??
Je pense acheter le livre du Dr Zermati et commencer une RA mais j'ai vraiment peur d'abandonner comme tout ce que j'entreprend au niveau alimentaire... Je me sens tellement faible face à la nourriture!!!
:oops:
56 ans Saint Pathus 2074
je suis dans le même cas que toi, difficile de résister quand je fais des courses... Depuis que je suis en RA, je fais mes courses avec le ventre plein (ça m'évite de craquer sur le premier truc) mais j'achète ce qui me tente et j'en mange tous les jours tout en me disant que de toute façon, je pourrais en manger demain et après demain. Et depuis ça m'évite d'avoir de groses crises car je sais que je peux en manger quand je veux mais j'essaie d'écouter mes sensations, le plaisir que j'en retire, les savourer lentement en me concentrant sur ce que je mange...
Ca éviter de te mettre en "restriction cognitive" les jours suivant ta crise...
Ca prend du temps mais ça marche à la longue...
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
biz
:lol:
37 ans 3056
Avant, je faisais comme toi : j'achetais en priorité chocolat et gateaux...
Maintenant, je fais les courses tot le matin, je n'ai pas faim en fesant mes courses et je peux réflechir à ce qui me fera vraiment plaisir : si j'ai envie de crevettes, j'achète des crevettes, si j'ai envie de pizza, j'achète une pizza,...et bien souvent, j'achète du chocolat mais beaucoup moins qu'avant, pas pour me raisonner mais tout simplement parce que je n'en ai pas vraiment envie.
Maintenant, c'est à toi de réflechir pourquoi tu manges tout d'un coup?
As-tu peur de manquer de quelque chose? Es-tu contrariée? Est-ce juste pour passer le temps?
Et après, pose toi la question : en as tu vraiment envie ou bien tu cherches une réponse à quelque chose qui te tracasse?
Le tout est de t'écouter aussi bien physiquement que mentalement
Et si tu fais une crise et bien tant pis, ça arrive à tout le monde !!!
bizzz à toi
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Je suis comme les filles. Je fais les courses avec mon chéri et le ventre plein. On réfléchit ensemble à ce que l'on va manger pendant la semaine et on se fait plaisir. Il y a plein de sucre à la maison mais nous en mangeons raisonnablement. Quand on en a envie.

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle....ca viendra. :)
45 ans Bordeaux 311
Moi j'ai la chance de ne pas être loin du supermarché ce qui fait que pour cette période de début de RA, je fais très peu de courses. Si j'ai vraiment envie d'un truc, pas de problème mais je prends la voiture ou mes jambes et je vais me le chercher. Je ne planifie rien ou très peu car sinon ça me force qq part à manger ce que j'ai prévu même si je n'ai pas faim.
B I U