MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

deux grossesse rapprochées

39 ans caen 543
alors voila, j'ai un tit bout de 5 mois et je me mari le 18 novembre, zom voudrait avoir le 2 eme, on en a pas mal discuté, mais je  
me pose des questions: organisation? reaction de mon fils? aurais je droit au congé maternité sans avoir travaillé? et les reaction de la famille?
59 ans sud sarthe 1290
salut jennyc! bravo pour ton p'tit bout et ton mariage, tous mes voeux de bonheur t'accompagnent!

pour ce qui est du 2e assez rapproché du premier, c'est à vous de prendre la décision, la famille n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas elle qui devra l'élever!
la réaction de ton fils, c'est difficile à prévoir, mais si vous avez vraiment envie d'un 2e, vous saurez lui expliquer que votre amour est si grand que le partager avec un enfant de plus n'est pas un problème, etc...bon il a 5 mois, pas besoin de très grands discours non plus! il ne faut pas s'arrêter à ça. moi j'en ai eu 2 qui ont 14 mois d'écart, ils s'entendent globalement très bien, il y a plus d'agressivité entre mon n°2 et mon n°3 par exemple mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.

quant à l'organisation, c'est sûr c'est souvent fatigant surtout au début; mais il y a des priorités à mettre (le repassage des vêtements des tout-petits est-il vraiment indispensable, les vitres ne peuvent-elles pas attendre un jour ou deux de plus, l'aspirateur suffit peut-être et le lavage se fera la prochaine fois, un lave-vaisselle peut se révéler très pratique à 4, etc...). mais il y a beaucoup de choses sur lesquelles tu devrais être plus zen: la fièvre, c'est inquiétant à partir de 38°, on ne file plus aux urgences à la première toux qui passe par là, changer les couches, donner le bain, habiller/déshabiller un BB, tu sais faire...bref, tu gagnes du temps et parfois même un peu de sérénité là-dessus!

et non négligeable: tu as encore la plupart des affaires de ton premier BB: poussette, vêtements, chaise haute, couffin et c'est quand même pas rien! moi j'envisage une BB et je devrais tout racheter...mais peut-être pas en neuf!

pour le congé maternité, j'en sis rien, aux autres de te le dire; la caf pourrait sans doute t'informer pour ça?

allez bon courage et suivez votre feeling à vous!
39 ans caen 543
coucou eolo!
merci de m'avoir repondu et desolé de posté que maintenant, je n'etait pas revenu sur le forum :oops: , bon alors y a du changement!
d'abord, on est toujours ok pour bébé 2 rapproché, mais la ou ca change, c'est qu'avant hier, j'ai obtenue une formation, ce qui chamboule tout nos projets, donc comme j'en ai pour minimum 3 mois et maxi 13 mois de formation on a decider d'attendre la fin et de se consacré au travail (faut bien nourrir la tite famille). et puis il y a une question que je me suis posé, quand j'etais enceinte de mon loulou, j'ai failli avoir des jumeaux,, alors je me dis et si pour la 2eme grossesse y en avait 2??? :bbb: :bbg: ca ne serait peut etre pas le cas mais on sait jamais, alors on attend (impatienmment quand meme) et puis mon fils est tellement petit, je trouve qu'il grandit déja trop vite alors je veux en profiter! désolé pour la longueur du poste mais voila ma tite histoire, biz a toi et merci pour ta reponse :P ;)
59 ans sud sarthe 1290
tu as raison, une formation c'est important et tu as encore un peu de temps devant toi, chaque chose en son temps!
si ce sont des jumeaux, c'est sûr, ça doit compliquer un peu l'organisation mais il faudra faire avec et comme tu as déjà un BB, tu seras plus expérimentée et donc tu arriveras à gérer ça ...moi j'aimerais bien, je suis en essai pour BB4 et des jumeaux, ce serait le pied, même si c'est dur au début! mais bon j'ai passé les 40ans, donc beaucoup moins de temps devant moi! et plein de projets puisque nous achetons notre maison et des travaux en perspective!

allez, bon courage pour ta formation et entrainez-vous bien, comme ça vous serez en pleine forme pour passer aux choses sérieuses! amitiés, eolo.
B I U


Discussions liées