MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se préparer à être enceinte.

51 ans 76 10598
Aujourd'hui, avec la contraception, on décide du moment où on souhaite démarrer les travaux pratiques pour faire un bébé.

On sait que plusieurs choses sont nocives au bébé ( alcool, tabac,  
drogues, certains médicaments etc...) et que d'autres peuvent être bénéfiques au bon déroulement de la grossesse ( acide folique, fer etc...).

D'où ma question: avez-vous "préparé" votre future grossesse dès le moment des essais? De quelle manière? Avez-vous plutôt attendu le test positif?

A vos claviers!
L
42 ans 3913
Etant fumeuse il est clair pour ma aprt que j'arrêterai de fumer avant d'arrêter la pillule...
Je veux que mon corps soit sevré de cette mauvaise substance avant les TP...

Pour ce quie st des autres substances nocives, je ne bois pas donc le pb de ne se pose pas...

Quant aux choses bénéfiques je ne sais pas je me pencherai peut-être dessus au moment d'arrêter la pillule...
42 ans Sud Ouest 3873
Oui, J'ai arrêté la pilule plus d'un an à l'avance, plus d'alcool, enfin depuis un certain temps :roll: (sauf hier cause repas avec beaux-parents, pfff, pas bien ! :evil: ), (je suis non-fumeuse), un maximum d'aliments bio ou au minimum pas d'additifs/de graisses hydrogénées et toussa, prise d'acide folique, je vais remanger un peu de viande alors que je suis végé (suite promesse à zom), pis je vais me mettre à la gym du périnée... Mais une majorité de points sont d'abord pour ma propre santé.

Déjà je culpabilise d'avoir bu 1 flûte de champ + 1 pitit fond de verre de vin, vu ce que donne l'alcoolisation foetale...
Voilà !
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors moi j'ai préparé la venue de bébé : il y a un peu plus de 6 mois j'ai arrêté de fumer, grosse étape mais bonne motivation !!!
Sinon, je ne bois jamais donc no soucy, j'ai par contre réduit ma consommation de café, j'essaye de me tenir à 3 par jour, c'est pas évident, bon j'abuse un peu comme je suis pas encore enceinte mais il faut que je sevre mon corps de la caféine :lol:
Je ne prends jamais de médicament donc pas de problème et je prends en revanche de l'acide folique.
J'adore aller en forêt le we avec zom pour faire du vtt mais je pense que je vais arrêté, ca me crève trop, la semaine dernière ca m'a créé des saignements donc heureusement qu'il n'y avait pas encore de bb dans mon bidou.
Donc oui je vis déjà comme une femme enceinte, j'ai tellement peur pour le bb, d'ailleurs plus personne a le droit de fuer chez nous, ils sont contents, ils disent que ce sera une fille parce qu'elle est pas encore là mais elle est déjà aussi chiante que sa mère :lol: :lol: :lol:
C
54 ans Canada 172
Bonjour!
Et bien j'étais fumeuse occasionnelle, j'ai donc arrêté complètement. Je limite l'alcool au maximum (pas très difficile, j'aime pas ça!), je prends de l'acide folique. Idéalement, je devrai perdre quelques kilos, histoire de me donner plus de chances, mais les régimes c'est [-X . Alors je m'intéresse à la RA. Et puis j'essaie de rester zen, aommmmmm... mais c'est pas toujours facile 8-[
Bon week-end à toutes!
51 ans pépettesland 1803
Non, rien de spécial.
D'un autre côté je fume pas, je bois très peu d'alcool, je me drogue pas et je suis rarement malade, donc ceci explique peut être cela :roll:
T
43 ans noisy le grand 1060
Non, mais je n'ai pas d'addiction. Ah si, le coca light. Je passerai au coca light sans caféine (qui a dit de l'eau gazeuse) mais pas avant le +++ :P
45 ans Ile de France (95) 180
Pour ma part, j'ai arrêté de fumer 6 mois avant les essais.

Et sur conseil de mon médecin, j'ai pris des vitamines.

J'ai fait attention à mon alimentation ... Et deux moi après, la vie à commencé ...
45 ans Lille 582
J'ai surtout banni mon Zoomig, traitement de crise contre les migraines, la gyneco ne sachant pas me dire si c'est contreindiqué en cas de grossesse elle m'a dit dans le doute des que vous arretes la pillule vous vous contentez du paracetamol. Et comme par magie plus de pillule et les migraines sont bcp moins fortes ca va.
Sinon comme je ne fumait deja pas et ne buvait deja quasiement pas d'alcool et bien ca ne change pas.
Il faudrait que j'arrete le coca light aussi dur dur je me limite c deja ca et puis je remplace dejà un peu par de l'eau gazeuse des le +++ si un jour il y a +++ plus de cafeine.
42 ans 3006
J'ai pas encore arrêté la pilule, mais moi la première chose pour préparer ma grossesse serait d'avoir une stabilité plus forte niveau habitation (je ne me vois pas faire un bébé dans un 2 pièces de 40 m²) et surtout, surtout, une bonne stabilité financière... Donc pour l'instant, comme on n'a ni l'un, ni l'autre... on attend, et on prépare en amont ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai arrêté de fumer presque un an avant les essais. J'ai repris au bout de 6 mois.
A l'arrêt de pillule j'ai rearrêté. Ne voyant toujours rien venir j'ai repris. En fait je marche par cure de 6 mois lol
Mes arrêts de clopes sont en general sur un coup de tête, j'ai plus de clopes ce soir, hop^j'arrête.


Bref, cela fait plus de trois ans qu'on essaie et si depuis je n'avais plus fumer ni bu un coup ne serait que pourune grande occaz, j'aurai pu me faire nonne mdr

Il y a des choses auxquels il faut faire attention mais moi je fais aussi attention a vivre ma vie et ne pas m'empecher tout " au cas ou".
J'arreterai le moment venu!
K
47 ans AVIZE 5
je suis d'accord avec toi boubou59, il faut vivre "normalement" et ne pas se priver dans la mesure du raisonnable .... bien sûr !!!

ça fait 3 mois que j'ai arreté la pillule, j'essaie de ne pas me prendre la tête .... (facile à dire) mais j'en suis à mon 4eme jour de retard mais hier test négatif ... alors j'attends la fin de la semaine ...

carpe diem !!!
55 ans 9077
J'ai grillé ma dernière cigarette avant que l'infirmière arrive pour me faire ma piqure de déclanchement (j'ai fait une FIV)
J'avais gardé le paquet pour me remonter le moral au cas où l'essai aurait été un echec.... mais je m'en suis passé pendant 9 mois ;)
Sinon pendant le protocole FIV je n'ai pas bu d'alcool, pris de médicaments non indiqués. mais c'est tout.
Je n'ai jamais fait une fixation sur mon état de santé avant la conception car j'aurais du me passer de plein de choses pendant les 6 ans d'attente :?
B I U