MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

platre et doigts bleus

33 ans Nowhere 933
Bonjour,
suite à une fracture, j'ai été platrée hier soir, j'ai bien senti que l'infirmière serrait un peut trop les bandes de resine. Ce matin au levé, les doigts bleus/noirs tous  
gonflés et froids. Nous sommes donc retournés à l'hopital qui a retiré le platre et posé une attelle (en tissu).
La question que je me pose, sont quels peuvent être les sequelles, de la non-irrigation sanguine (ou presque) de mes doigts pendant plus de 10H ?
Car à ma plus grande surprise après un bref examen (histoire de dire qu'ils m'ont oscultée), aucun traitements ... rien...

Merci

:?: :?:
25680
Juniorette a écrit:
Bonjour,
suite à une fracture, j'ai été platrée hier soir, j'ai bien senti que l'infirmière serrait un peut trop les bandes de resine. Ce matin au levé, les doigts bleus/noirs tous gonflés et froids. Nous sommes donc retournés à l'hopital qui a retiré le platre et posé une attelle (en tissu).
La question que je me pose, sont quels peuvent être les sequelles, de la non-irrigation sanguine (ou presque) de mes doigts pendant plus de 10H ?
Car à ma plus grande surprise après un bref examen (histoire de dire qu'ils m'ont oscultée), aucun traitements ... rien...

Merci

:?: :?:


As-tu des piqures ou un traitement pour éviter la phlebite ?
autre question tes doigts ont-il repris un aspect normal ?
33 ans Nowhere 933
Oui, sauf un manque de sensibilitée aux extremitée (dernieres phalanges) et aucuns traitements :?
25680
Juniorette a écrit:
Oui, sauf un manque de sensibilitée aux extremitée (dernieres phalanges) et aucuns traitements :?


Tu es censé gardé ton plâtre combien de temps ?
Parce que la dernière fois que j'ai eu un plâtre (3 mois), j'ai eu un traitement préventif, mais bon j'ai gardé le plâre longtemps.
33 ans Nowhere 933
Ils me l'ont carrément retiré et donné une attelle, le platre 5semaines :?
S
101 ans 4480
POur te répondre, le risque est une compression des vaisseaux sanguins... Enfin c'est plus compliqué que ça mais sur le forum, je ne vais aps m'étendre..

Mais si tu as retrouvé une couleur normale et une sensibilité, ne te fais pas trop de soucis :D
B I U