MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La thérapie méthabolique

I
39 ans Sud de la Belgique 14
Bonjour à toutes,

Voilà, je vais commencé à suivre la thérapie méthabolique. Est-ce que qqn en a déjà entendu parlé? Est-ce que ca fonctionne?

Si vous avez des info, faites le  
moi savoir....

Merci
25680
Je n'en vais jamais entendu parlé. Mais voilà ce que j'ai trouvé :

Citation:
Les régimes du traitement « métabolique » varient d'un praticien à un autre et incluent entre autres, une diète « d'aliments naturels », des lavaments de café, des vitamines, des minéraux, des extraits glandulaires, des enzymes, le laetrile et une variété d'autres nostrums qui ne sont pas vendus légalement aux Etats-Unis. Aucune étude scientifique n'a à date démontré que la « thérapie métabolique » ou une de ses composantes soit efficace contre le cancer ou toute autre maladie grave.
(http://www.allerg.qc.ca/therapiemetabolique.htm)
25680
Encore un lien classant cette thérapie dans les thérapies douteuses :
Citation:
Aucune étude scientifique n'a démontré que la "thérapie métabolique" ou un de ses ingrédients soit efficace dans le cancer ou autre maladie sérieuse.
http://gfme.free.fr/therap/douteux.html

Il s'agit d'une méthode guérissant :? soi disant le cancer. Quel rapport avec le poids :shock:
I
39 ans Sud de la Belgique 14
J'ai lu dans un livre qu'on pouvait maigrir avec la thérapie méthabolique. Elle associe plusieurs gélules à base de plantes et j'aurais voulu savoir si c'était info ou intox?
45 ans barcelona 5852
Imothep a écrit:
J'ai lu dans un livre qu'on pouvait maigrir avec la thérapie méthabolique. Elle associe plusieurs gélules à base de plantes et j'aurais voulu savoir si c'était info ou intox?


T'as lu çà ou ?

Info ou intox, il me semble que les liens donnés plus haut répondent très clairement à cette question. :roll:
I
39 ans Sud de la Belgique 14
J'ai lu ça dans "Le grand livre des super-remedes pour mincir" Par l'équipe de recherche du Centre international du poids, compilé par charles Besse.
F
50 ans Neverland 1830
Je ne connais pas cette methode mais "grand livre", "super-remedes".... ca fait vraiment marketing de bas étage ca quand meme. :shock:
25680
Imothep a écrit:
J'ai lu ça dans "Le grand livre des super-remedes pour mincir" Par l'équipe de recherche du Centre international du poids, compilé par charles Besse.


Et tu l'as trouvé où ce livre, parce que j'ai fait une rechercje sur le net et je n'ai rien trouvé.
I
39 ans Sud de la Belgique 14
C'est une commande que j'ai faite dans un magazine mais c'est vrai que moi non plus j'ai rien trouvé à ce propos sur le net.
25680
Imothep a écrit:
C'est une commande que j'ai faite dans un magazine mais c'est vrai que moi non plus j'ai rien trouvé à ce propos sur le net.


Et c'était quoi ce magazine ?
I
39 ans Sud de la Belgique 14
Désolée je ne serais plus te dire, ça fait trop longtemps
25680
Tu devrais oublier ce livre, cette thérapie fantaisiste et lire les post-it de ce forum.

Tu y trouveras de nouvelles pistes ;)
B I U