MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et épilepsie

1147
Bonjour

Voilà...je ne suis pas enceinte...et je risques pas de l'être avant 3-4 ans...mais j'ai une question de curiosité a poser aux mamans qui ont cette "maladie"...

Pour faire bref...est-ce-que cette "maladie"  
a changée beaucoup de choses avant ou pendant votre grossesse ??

Qu'est-ce-qui change quand on est une future maman atteinte d'épilepsie ??

C'est que je suis moi-même épileptique...et que...j'ai peur que cette maladie vienne...m'enlever...du plaisir a être enceinte ou a me rendre encore plus nerveuse...oui je sais que c'est un peu tôt pour poser la question...mais j'aime bien être rassurée de bonne heure... :oops: :oops: :oops:

Merci beaucoup à l'avance...:) :)
52 ans 9077
Hello !
J'ai donné mon témoignage ici

Si tu veux plus de renseignements je suis prête à t'en donner ;)
1147
Bataille a écrit:
Hello !
J'ai donné mon témoignage ici

Si tu veux plus de renseignements je suis prête à t'en donner ;)


Ahhhh merci pour le lien :) :) :) :)

et merci de te proposer :) hihihihihi :)
P
43 ans Bordeaux (france) 9
bonjour lunatique,

je viens de lire ton message au sujet d'une grossesse éventuelle et de l'épilepsie.
Ma maman est épileptique et se porte très bien. Elle a eu 2 filles ; ma soeur et moi sans problème. Et puis, il ne faut pas dire que l'épilepsie est une "maladie" . Pour moi, c'est juste un truc chiant avec lequel il faut vivre. J'ai plusieurs cas dans ma famille et je ne suis pas à l'abris moi non plus même si je n'ai rien déclaré pour l'instant. Tu le sais encore mieux que moi, on vit bien avec l'epilepsie ; si on ne le sait pas, cela ne se voit pas sur la tête des gens !
Je pense que le meilleur des conseillers serait ton neurologue ou le dr qui te suit pour ton traitement.

Je ne sais pas si je t'ai été d'un grand secours mais bon voilà !

gros bibi :multi:
1147
Merci beaucoup pour ta réponse petiteflo :) :)
P
43 ans Bordeaux (france) 9
De rien Lunatique :D :D :D ,

je ne sais pas quel temps tu as à Quebec (si tu y es toujours ) mais en France (Bordeaux) il fait beau avec grand soleil ! ;)

a très bientôt j'espère ! :teddy:
1147
Où que je me trouves (Sherbrooke...vous ne devez pas connaître :P :P)

il fait un ti 17 degrés celcius (bon je sais pas si chez vous vous fonctionnez en Fahrenheit ou en celcius mais bon 17 celcius ca équivaut à 62.6 Fahrenheit ) et le ciel est dégagé....bref une belle journée pour aller à ses cours :roll: :roll: (il est 11h12 au Quebec en ce moment :P)
P
43 ans Bordeaux (france) 9
non, je ne connais pas sherbrooke ! nous avons un 25°C à Bordeaux et je ne travaille pas cet APM. Il est actuellement 17H16 ! Vous faites des études ?
1147
Oui

en biotechnologie (c'est au collégial...et au cas ou que mon collégial ne correspond pas au votre : c'est la 12ieme année :P)
P
43 ans Bordeaux (france) 9
OUAH, en biotechnologie ! c'est impressionnant ! vous avez, chez vous aussi, le baccalauréat ? si oui la 12 ème année, c'est combien après ?

Comment marche votre système scolaire au juste ?
si on ne reparle pas d'içi là, une bonne nuit car il est 22h chez nous !
et à très bientôt !

gros bibi :D
P
43 ans Bordeaux (france) 9
au fait lunatique, j'ai regardé sur google earth et je sais mantenant où est sherbrooke !!!

:D

gros bibi
52 ans 9077
pour en revenir au sujet initial ;) je peux désormais témoigner une deuxième fois puisque bibou deux est en préparation.
Comme pour ma première fille pas de problème d'anomalie chromosomique ou autre...
Grossesse tout à fait normale sans même prendre de l'acide folique (qui est fortement conseillé pour éviter la spina bifida)
Ne me sachant pas enceinte au début et n'ayant pas programmé cette grossesse je n'en ai pas pris et ma future petite fille n'a pas de soucis quand même...

Concernant le fait de l'hérédité et de la possibilité de transmettre la maladie (car malheureusement c'est une maladie :( même si je le vis et l'assume très bien) d'après les divers spécialistes que j'ai rencontré tous sont unanimes : l'épilepsie ne se transmet pas et n'a rien d'héréditaire...
Il y a seulement des familles qui sont plus exposées c'est tout.
Donc ne t'inquiète pas Lunatique tu ne transmettra pas cette maladie à tes enfants.
J'ai moi aussi un cousin qui a une variante de l'épilespsie et une cousine également. Je me suis posé beaucoup de questions concernant l'éventualité de cette hérédité que certains laissaient supposer (dans ma famille...certaines mauvaises langues :() mais non tous les docs m'ont certifiés le contraire...alors je les crois ;)

Si tu as besoin d'autres informations je suis toujours disponible...
1147
Bataille

Merci beaucoup pour ton témoignage :)

Je vois que même étant épileptique...il n'est pas nécessaire de planifier sa grossesse des mois a l'avance (rencontre avec les docteurs, prise d'acide folique, etc)

:)
B I U


Discussions liées