MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abus sexuel 39 ans plus tard

L
61 ans floride 1
est ce qu'il y a un moyen, en france, de verifier si une certaine personne a ete accuse d'un abus sexuel? je pense avoir ete abuse par le mari de  
ma nourice. je devais avoir 4, 5 ou 6 ans. je me souviens juste d'une scene ou je suis sous la douche avec ce type. j'ai 44 ans et je commence a me poser des questions. pourquoi maintenant si longtemps apres, aucune idee. pouvez vous m'aider? merci, LETRANGER.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
54 ans 5519
Non, un tel fichier n'existe pas encore en France.
L
42 ans 3913
Et puis d'après les souvenirs même si la prescription a été rallongé il s'agit de 30 ans après la majorité donc même si tes souvenirs s'avèrent vérifiés tu ne pourras rien faire contre ton agresseur sauf s'il agresse un autre enfant :?
43 ans Mon ordinateur 344
Euh bonjour , ... ca va ??


.... Ben oui merci pour la presentation quand meme ... !!!!! :roll:
39 ans 261
Loveadict a écrit:
Et puis d'après les souvenirs même si la prescription a été rallongé il s'agit de 30 ans après la majorité donc même si tes souvenirs s'avèrent vérifiés tu ne pourras rien faire contre ton agresseur sauf s'il agresse un autre enfant :?


Si elle a 44ans, il lui reste encore 4 ans avant d'atteindre la prescription. Non? :-s à moins que je n'ai pas compris ce que tu as dit.
L
42 ans 3913
LeeLoOo a écrit:
Loveadict a écrit:
Et puis d'après les souvenirs même si la prescription a été rallongé il s'agit de 30 ans après la majorité donc même si tes souvenirs s'avèrent vérifiés tu ne pourras rien faire contre ton agresseur sauf s'il agresse un autre enfant :?


Si elle a 44ans, il lui reste encore 4 ans avant d'atteindre la prescription. Non? :-s à moins que je n'ai pas compris ce que tu as dit.


Exacte... je suis un peu blonde en maths dirai-je :lol: :lol: :lol: :lol: mais c'est surtout que j'avais mal regardé son age ;)
60 ans 91 25732
Ben alors je suis blonde aussi ! :lol: Déjà si j'en crois le profil, c'est un monsieur, et le titre dit bien "39 ans plus tard". ;)

Quant à l'inscription sur un fichier si cette personne a déjà été condamnée pour de tels faits, elle doit figurer sur son casier judiciaire mais sur le bulletin n° 1 qui n'est pas consultable par le public (sauf si la prescription a été effacée. Les prescriptions sont effacées 40 ans après la dernière prescription inscrite). En revanche, c'est peut-être possible de le savoir en faisant une demande motivée auprès d'un tribunal.
39 ans 261
Alors vi c'est un garçon :oops:

Quand il disait 39ans plus tard, c'est par rapport à la date des faits. S'il avait 5ans=> 5+39= 44ans (son age d'aujourd'hui)
39 ans 261
Et la prescription se compte à partir de la majorité! (vala ce que je voulais dire!)

Ps: maudit soit l'interdiction d'éditer.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si il s'agit d'un souvenir authentique et refoulé il peut y avoir beaucoup d'elements declencheur au retour de la memoire
revoir un homme similaire, lire une situation identique dans le journal, ou encore plus subtil ressentir le parfum de l'agresseur des années apres
la memoire est tres compliquée et l'element declencheur peut etre totalement anodin
maintenant la question a te poser c'est qu'est ce que tu peux faire et qu'est ce que tu veux faire?
je te dirais que si tu continues a te poser des questions et a reflechir a ça il va falloir penser a une psychotherapie
L
42 ans 3913
Patty a écrit:
Ben alors je suis blonde aussi ! :lol: Déjà si j'en crois le profil, c'est un monsieur, et le titre dit bien "39 ans plus tard". ;)


on a pas bien lu ma Patty et du coup on s'est "enduite" d'erreur :lol: :lol: :lol: :lol: mais heureusement Leelooo nous a ouvert les nyeux :shock: ;)
60 ans 91 25732
Le fichier recensant les délinquants sexuels existe bien depuis juillet 2005.

Citation:
Pascal Clément a inauguré vendredi 8 juillet 2005 à Nantes le nouveau "fichier judiciaire national des auteurs d’infractions sexuelles" (FIJAIS).


La suite ICI

Toutefois, si les faits sont trop anciens et qu'il n'y a pas eu récidive, je doute que la personne y soit inscrite.
B I U