MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rechercher un job en region nord pas de calais.. galère!

37 ans Le Havre 3514
Bon comme vous l'aurez compris, je cherche un job pour financer les etudes, mais le problemes c'est comme chacun sait c'est que dans le nord on est gtés niveau chomage..  
alors les propositions de jobs (meme de jobs etudiants se font rares, pour moi qui n'ai pas de qualifications ( juste mon bac que je viens d'avoir..) c'est vraiment compliqué...

Les annonces qui pourraient correspondre a mes recherches (je ratisse large pourtant) necessitent soit un bac+2 ou 3, ou une voiture (je n'ai pas le permis..)
J'ai pensé m'inscrire en agence d'interim mais je ne sais pas comment m'y prendre...
55 ans L'île imaginaire 1906
Je sais Marinou, ce n'est pas simple ! j'habite Lille, comme tu sais peut être ! Tu cherches quoi comme job ? On ne sait jamais, si j'entends parler de quelque chose ! ok ? ;)
46 ans Roubaix 705
Et sinon c'est quoi ces annonces qui demandent bac +2 ou +3 ? :oops: Ben oui c'est opportuniste mais là j'en suis même à marquer dans mes lettres de motivations que je suis désespérée :lol: (genre "donnez-moi un job, n'importe lequel, par pitié" :( ) :lol:

Heu...pour ta recherche, est-ce que tu as pensé aux magasins de Lille (si tu es sur Lille) ou des grandes villes ? Sur Lille plusieurs magasins sont constamment à la recherche de vendeuses (vêtements, gadgets divers genre à Factory....). Le problème : il y a aussi pas mal de concurrence. Mais comme le roulement est important, tente toujours ta chance ! La fausse bonne idée, c'est de demander à la Fnac et au Furet. Enfin tu peux essayer mais n'aie pas trop d'espoir...Mon frère a essayé plusieurs fois en vain, et il est hyper qualifié dans le domaine de la musique.
Ah oui, parmi les magasins de vêtements, ça vaut peut-être le coup chez H&M, paraît qu'ils recherchent.
Enfin bref, bon courage...
46 ans Roubaix 705
Hahem..."regarder la localisation des gens avant de répondre...". Oui, bref, j'imagine que sur Dunkerque il doit y avoir des artères très commerçantes aussi.
56 ans dans les brumes transylvaniennes 28
ben pour les agences d interims y a manpower et adia que je connais
tu dois en avoir dans le centre d une grande ville tu y vas avec diplome et curriculum, et tu t expliques de vive voix avec la conseillere à l accueil
c est tout simple....
et c est franchement plus efficace que l anpe :roll:
sinon a la fac y a souvent un mur avec des petites annonces de jobs etudiants...
37 ans Le Havre 3514
en fait je suis sur dunkerque mais j'ai mon appart a boulogne sur mer.. donc j'aimreais bien trouver la bas...
Pour les agences d'interim, je ne sais pas quoi leur dire aux conseillers, je ne sais pas ce que je peux faire et je n'ai pas de grandes qualifications (un bac ES)
47 ans polynésie française 1807
quand j'habitais dans le pas de calais(vers le Touquet)je m'etais inscrite en interim,chez Adecco(et oui bien plus efficace que l'anpe parfois!),et j'ai eu de nombreuses missions (tres regulierement)dans l'hotellerie(mais c'est mon domaine alors!).
pour un job etudiant,c'est surement le bon plan,ils savent tes disponibilites...et pas besoin de bac+2 et Cie.Ils ont souvent des missions accessibles pour tous niveau du sans diplome au super diplomé.Donc tu devrait t'en sortir.Tu te presente(parfois faut prendre rdv pour les inscriptions)avec diplome,certificat de travail(si t'as deja bossé),cv....(ils te disent en general par telephone les pieces a fournir).
Sinon comme le dit China,il y a les magasins pour des postes de vendeuses, ou encore le Mac do(plein d'etudiants.(y'en a une membre de vlr qui d'ailleurs a aaaaadoré travaillé chez eux!!! ;) )
baby sitting,serveuse.il faut ratisser large c'est vrai.
tiens nous au courant dans tes recherches ok!!! Bon courage!
51 ans Ici-là 1730
Marinou a écrit:
en fait je suis sur dunkerque mais j'ai mon appart a boulogne sur mer.. donc j'aimreais bien trouver la bas...
Pour les agences d'interim, je ne sais pas quoi leur dire aux conseillers, je ne sais pas ce que je peux faire et je n'ai pas de grandes qualifications (un bac ES)


ben quand j'étais djeun's, j'ai souvent poussé la porte des agences d'interim avec des cv prêts plein la main... il n'y a pas si longtemps, en fait.

Si tu cherches un job "alimentaire", n'hésite pas à le faire savoir, que tu es prête à accepter les missions de tous genres, même si on te dit que ce n'est pas le profil adéquat, etc, etc...

Si ton emploi du temps te le permet, je te conseille les jobs en horaire décalé. c'est souvent ds les usines ou encore d'autres activités qui nécessitent des jobs postés. Je considère comme une chance d'avoir pu bosser en usine, alors oui d'accord, c'est moins sympa de travailler à 6h30, mais ce n'est pas 5 jours d'affilée ! Mais aujourd'hui je sais de quoi je parle et surtout de quoi on parle, quand on dit que tel délai est incompressible...
M
55 ans Anvers, Belgique 1
Bonjour !

Je m'apelle Michèle et je travail pour Bare Associates, un société de mystery shopping internationale.

Nous cherchons encore des évaluateurs pour visiter des magasins un peut partout dans la France, aussi à Calais.

Il faut s'inscrire sur notre site www.baidata.com et visiter le job board.
Les jobs sont occasionnels, mais on paye environ 20 à 40 euro par visite.

Les questionnaire sont souvent en Anglais, parfois en Français.

Si cela vous intéresse, inscrivez-vous !

Plus d'info sur notre site www.baiservices.com

Bonne chance,
Michele
45 ans barcelona 5852
ok, bienvenue Michèle, client mystère çà doit être assez rigolo à faire et çà peut dépanner ;)
B I U


Discussions liées