MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Otites à répétition

46 ans Toulouse 456
Hello

Je fais régulièrement des otites.

En septembre, j'ai fait une 5éme otite purulente (5éme en 10 ans)
J'ai eu des traitements (5 antibio différents, gouttes, cortisone, anti inflammatoires et même sulfate de  
morphine)
Scanner des sinus/oreille qui ne révele rien d'important.

J'ai fini les traitements il y a 10 jours et je suis retournée chez le médecin ce matin car j'avais de nouveau mal... J'ai encore une otite inflammatoire.

Je dois refaire un bilan de mes allergies chez l'allergologue car mon médecin pense que mes allergies sont mal maitrisées.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?
46 ans Toulouse 456
Même pas un avis sur ce qui pourrait me provoquer ça ?
38 ans région parisienne 1309
je ne sais pas ce qui provoque les otites à répétition (on n'a pas encore eu de cours dessus ;) ), mais je peux te dire que par contre, ça peut induire à la longue des valvulopathies (problème des valves cardiaques) :

(je cite mon cours)

des infections streptoccociques répétées dans l'enfance (otites), peuvent provoquer une réaction immunitaire contre les valves du coeur (car à la surface des cellules cardiaques il y a des marqueurs proches de ceux du streptoccoque), et un rétrécissement mitral ou une insuffisance aortique...

donc je ne veux pas t'affoler (surtout que ça reste relativement rare), mais surveille aussi ton coeur, on ne sait jamais !
moi aussi j'en ai souvent et sur une de mes oreille j'en ai une qui reviens sans arrêt elle coule et me fais mal mais j'en ai marre alors je m'en ocuppe plus je la laisse sans y faire attention.
je sais ce n'est pas bien mais bon vu qu'aucun docteur arrive à me soigné correctement je laisse faire le tps.