MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Vinaigres spéciaux

3712
Coucou,

J'ai encore acheté des bouteilles de vinaigre au gout innatendu.

:arrow: Vinaigre à l'abricot
:arrow: vinaigre aux pommes et miel


Mon souci c'est que je ne sais pas trop avec quels  
ingrédients mélanger mes vinaigres.
Pour celui à l'abricot j'immagine bien une salade avec du foie gras ou magrets de canard par exemple.

Mais celui aux pommes/miel :roll: :idea: jvois pas....

Si vos fils se touchent et qu'une idée vous vient en tête, je suis preneuse :)


merci aux cuisinières.

Bisous
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Un filet de Saumon que tu grilles selon ta convenance puis au dernier moment un léger filet de vinaigre :)

Sinon une bonne salade "belle des glaces" avec du boudin blanc et des pommes.
44 ans 2883
Vinaigre pomme et miel: avec des endives peut être?
souvent, je mets de l'huile de noix dans les salades d'endives, mais avant, je faisais une sauce au yaourt avec des morceaux de pomme, et pommes et endives se mariaient plutot bien...
Je dirai aussi salade de gésier ! J'pense que ça peut être pas mal du tout !!

Mâche, gésier et vinaigre pomme / miel !

++
3712
Bon pour la salade d'endive c'est mort, j'aime pas les endives :evil:
Mais l'idée est bonne j'avoue.

Pour la salade avec le boudin et les pommes.... JE NOTE c'est une excellente idée, qui fera tout son effet je pense.


Continuez...

merci hein ;)
56 ans 14650
Il y a des recettes pour du porc avec le miel et c'est quelque chose qui reviens souvent dans les cuisines exotique.

Jamais essayer par contre car je ne mange pas porc mais c'est une idée :)

Sinon je marine du poulet dans le miel, sauce soja et citron avec un peu de piment donc tu pouvais toujours faire quelque chose peut etre avec ca et ton vinaigre 'sauce salade par ex'
M
39 ans 3802
pommes et miel??

avec une salade d'hiver: choux rouge rapé, oeufs durs, pommes, noix, fromages, salade de blé (sans les endives pour toi en + lol)

miammm j'ai faiiiimmm
G
54 ans sud-ouest 54
Salut, pour ma part le pomme/miel je le vois plutot sur un foie frais mi-cuit juste rosé, avec pomme sarladaise (pommes de terre/cepes/ail et graisse de canard bien sur)
Mais alors juste un filet comme on fais des fois avec du xeres ou du basalmique.
Enfin c'est plutot que l'on ferait ici dans le Bergeracois...
et pour finir une petite tourtiere arrosé d'armagnac

Pour l'abricot, je vois pas bien le mariage, il est vraiment "typé"????
Peux-etre sur des pains grillé avec un bout de magret sec, à l'apero ça passera peux etre sympa...
@+
3712
Ce soir j'ai inauguré mon vinaigre à la pomme verte et miel. J'ai fais une salade verte avec des morceaux de pommes (granny+golden), des pignon de pin et un mélange boudin blanc, boudin noir.
Ma vinaigrette était à base de vinaigre de pomme+huile de sésame+ 1 pointe de moutarde.

Je regrette l'huile de sésame, le gout est trop prononcé.
Je retesterais avec une huile plus neutre.

J'ai beaucoup aimé en tout cas. Mes béta testeur (chéri + son frangin) n'en n'ont pas laissé mais j'ai bien senti qu'ils n'étaient pas fan....

(t'façon eux à part les frites.... :roll: )

Je mets la photo dès demain dans la rubrique cuisine ;)
G
54 ans sud-ouest 54
tiens c'est une idée ça, essaye sur les frites (à l'Anglaise).
3712
Et voilà Le chef d'oeuvre .... hihihihi ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
Vous le voyez là le filet de salive qui pendouille le long des mes lèvres :shock: :shock:

Miammmmmmmmmmmmmmm
B I U