MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
N
46 ans OISE 52
voila apres 3ans essais bb1.
mon gygy ma demander de prendre un rdv en pma.
danc 1er rdv le 23/11 a Senlis dans oise.
Mon gygy me dit qu'il va surement falloire passer  
en fiv directement car je ne repod pas au gonalf en stim simple.
connaissait vous la pma a senlis dans l'oise?
R
49 ans beauvais60.france 25
bonjour nani60,mon maris et moi venont de commencer le parcours en pma mais a amiens.premier rdv en septembre et la re rdv en novembre le 08.nous aussi on va passer certainement directement a une fiv.si tu veux ,on va pouvoir s encourager ds ce loin chemin qu est la maternité. :kiss: a bientot roselilas
N
46 ans OISE 52
bonjour rosellia.
Au premier rdv le gyg t'a demander de faire des exams? il ta dit quoi?
je suis curieuse mais j'ai hate d'y etre
A
112 ans 6176
si vous voulez une idée de ce qui vous attend

j'avais ici detaillé mon parcours pma pour donner a solera une idée de ce qu'etaitla pma

bon courage a vous les filles et surtout soyez patiente... le chemin est long.
:kiss:
N
46 ans OISE 52
merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je suis en surpoid, depuis debut des traitemements j'ai pris 25Kgs.
Ma taille est de 1.63m et 107Kgs, IMC 40.
crois tu que je dois perdre du poids, meme si je n'ai âs de probleme de santé et que je suis bien dans ma peau?
A
112 ans 6176
c'est pas a moi de te le dire mais a ton medecin pma.

ceci dit j'ai lu que tu ne réagissais pas au gonalf? si tu ne réagis pas au stimulant il y a de grande chance qu'on te demande de perdre quelques kilos.
le fait d'etre en bonne santé et bien dans sa peau n'entre pas en ligne de compte et il ne s'agit pas là d'un problème de grossophobie de la part des medecins pma.il est malheureusement avéré que bien souvent le traitement hormonal fonctionne mieux avec quelques kilos de moins. je te conseille d'en parler au medecin qui te recevra dès le 1er rdv pma. s'il estime que la perte de poids est necessaire il est peutetre preferable de perdre celui ci avant de te lncer dans les fiv ( 4 tentatives ça passe très vite et au dela plus de remboursement secu possible quand on sait que ça coute plus de 3000 euros.,ça fait reflechir pour ne pas gacher chacune d'elle en optimisant au maximum les chance de reussite).
N
46 ans OISE 52
j'ai reagi au gonalf les 2ere fois je suis mem tombé enceinte mais FC precoce, ensuite plus de reaction meme avec 5kg de moins.
meme avec un poids de 70kg pas d'ovulations, j'ai pris du poids avec les traitements.
N
46 ans OISE 52
ca y est lr rendez vous pma tant attendu est passé. :cry:
Et me voila obligée de perdre 20Kg.
Je suis vraiment déprimé car je commencais enfi a etre bien dans ma tete et dans ma peau, je 1m63 et 105Kg.
Je suis desesperée al'ideé de perdre se sur poids car il ne veux rien faire avant
je me retrouve donc sans espôire jusque ce maudit poids descende, les traitement mon fais prendre pres de 30Kg je pesait 75 kg il y a 3ans.
Je suis sortie en pleure du rdv et completement deseperée, mon espoire d'enfant s"éloigne peu a peu
60 ans 91 25732
Change de centre pour prendre un 2e avis, ça te coûtera le prix de la consultation, mais ça peut valoir le coup.

Ca m'énerve toujours quand on dit aux femmes "20 kg" ! Pourquoi 20 ? Pourquoi pas 13 ou 16 ou 22 ?

Ils ne peuvent pas savoir précisément à quel poids le traitement va marcher. Il y a des femmes avec un poids supérieur au tien qui ont eu des enfants, alors leur belle théorie, à part faire culpabiliser les femmes, elle sert à quoi ?

En plus, tu dis toi-même qu'à 70 kg tu n'avais pas d'ovulation...

Il faudrait d'abord savoir pourquoi tu ne réagis plus au Gonal F avant d'accuser les kg. Est ce qu'on t'a fait d'autres examens ? Une écho pour voir s'il y a des follicules ? Un bilan hormonal ? Un examen pour savoir où en est ton capital ovules (il arrive malheureusement que des femmes jeunes aient un capital ovules très faible et contre cela on ne peut rien...). Est ce que tu as des ovaires polykystiques ?

Non vraiment, ce qu'on t'a dit me parait un peu juste...

C'est vrai qu'en FIV, les personnes en surpoids ont parfois plus de difficultés. De là à penser qu'on les décourage dès le départ pour ne pas faire baisser les statistiques de réussite du centre de PMA, il n'y a pas loin... (eh oui, selon leurs statistiques, ils touchent des sous pour la recherche... Plus leurs stats sont bonnes, plus les subventions sont élevées... Alors si on peut éliminer les "mauvais pronostics", ça évite de faire baisser les stats...).

Prends un rendez-vous sur Paris, dans un centre réputé et prends un second avis et surtout, il faut qu'on sache pourquoi tu ne réagis plus au médicament avant d'affirmer que c'est à cause de tes kilos.

Allez courage ! :kiss:
N
46 ans OISE 52
Oui je suis OPK.et j'ai pleins d'exam a refaire une echo a j3 et prise de sang a j3 et mon zom doit refaire spermo mais apparement lui n'a pas de probleme.
le gygy ma dit de perdre du poid pour faciliter la fiv, car parfois le catetaire utilisée et trop court et les produit injecteé parte dans la masse adipeuse, et pour l'anesthesie il peut y avair des complications.
Apparement c'est la diététicienne qui va décider quand je vais pouvoir retourner chez gygy.
60 ans 91 25732
Un cathéter trop court ? Tu veux dire l'aiguille à ponction ? Ca c'est du pipeau... On passe par les culs de sacs de Douglas (soit par l'intérieur du vagin) et les ovaires sont accessibles. Quand ils ne le sont pas, c'est souvent parce qu'ils sont mal placés, mais rarement à cause du poids.

Des complications lors de l'anesthésie ? Même en locale ? C'est une anesthésie ultra courte si on la fait en générale et le risque est très modéré, faut pas pousser non plus. Si tu devais te faire opérer d'un truc sérieux, on te dirait de perdre 20 kg aussi ? Pour info, j'ai toujours eu des anesthésies locales pour les ponctions et franchement c'est très supportable. On m'avait dit que ça faisait mal comme des règles douloureuses, j'ai eu des règles bien plus douloureuses que ça ! Mais c'est vrai que mes ovaires sont très accessibles à ce qu'il parait et que je ne suis pas du tout douillette. Le gygy était surpris à chaque fois de me voir debout dès les 30 mn de repos obligatoires passées. Bon j'avais l'impression d'avoir un manche à balai là où vous savez, mais c'est tout ! :lol:

Par contre, la mauvaise diffusion des produits, ça oui c'est vrai, ça arrive.

Si tu es OPK, une perte de poids de 5kg peut déjà bien améliorer les choses.

Fais tous les examens demandés et avec les résultat, à ta place, je prendrai tout de même un second avis dans un autre centre.
B I U


Discussions liées