MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur d'avoir un bébé

P
52 ans Paris 122
j'ai terriblement envie d'un bébé depuis 3 ans.. mais j'ai très peur
car je ne suis pas soutenue par ma famille (mère et frère, papa étant décédé). ils considèrent qu'ils  
faut avoir réussit sa vie pro avant et que bon j'ai le temps
je vois les années passées et je ne me sens pas bien par rapport à ça
j'ai déjà 35.5 ans
j'ai envie mais j'ai peur car mon envie n'est pas soutenu
mon chéri n'est pas contre
sa famille... sans fou

je sens que ma réaction est space mais je ne sais pas trop
n'hésitez pas à m'aider :-D
bisous à touti
51 ans 76 10598
Je ne vois pas ce que ta famille et ta belle-famille viennent faire dans ton projet d'enfant.

Si toi et ton chéri voulez un enfant, que vous avez mesuré les pour et les contres...bref, si vous êtes prêt à accueillir un bibou, foncez!

Tu as 35 ans, ne penses-tu pas que tu es assez grande pour prendre les décisions te concernant? Qui va le fabriquer, l'élever, le nourrir, l'éduquer, l'entourer, ce bébé? Toi et ton chéri ou les autres?

Il faut arrêter un peu de vivre pour et en fonction des autres. ;)
A
112 ans 6176
+ 1

tout d'accord avec chloeecamille

le choix de devenir parents est personnel et ne revient qu'a vous. et pui dis toi bien que si on devait attendre d'avoir reussi sa vie pro,y'aurai pas beaucoup d'enfants sur terre. quant on sait que les enfants sont notre avenir, il serait bien dommage de s'en passer
P
52 ans Paris 122
oui oui je susi d'accord avec vous mais je sens dans mon inconscient comme un interdit familiale d'avoir des bébés :shock:

l'idée me parait vraiment étrange !!!
mais c'est ce que je ressens

le bébé je le ferais quand meme mais ce sentiments d'interdit m'interpelle....
ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrr
45 ans Corse 196
alors tu v as peut être me trouver inconsciente mais voilà mon homme et moi nous fréquentons depuis maintenant 3 ans et cela fait maintenant deux ans et bientôt 4 mois que nous essayon sde faire un bb il y à deux ans je n'avais plus de taff, et mon homme bosse au black alors je l'ai moi même entendu la rengaine mais nous avon sréfléchis mon hommes et moi et nous nous sommes dits que doudou devrait se mettre à son compte ce qui ne serait tardé et moi boulot ou pas (il gagne assez pour 3 et avec les aides) on pouraait fondé une famille malheureusement la vie ne la pas décidé comme ça et nous nous battons donc depuis juillet 2004.

Je ne connais pas ta situation prof mais je te montre que nous pouvons si nous voulons (sur que si je devais attendre 4-5 gosses ce ne serait pas pareil :lol: ) et crois moi la famille change vite d'opinion face à un petit être de l'amour.
Ma mère ne voulait pas de petits enfants et mon frère lui en a fait deux et elle est super heureuse quand elle les vois.

Ecoutez votre coeur et l'horloge biologique les autres ils s'y feront sinon qu'ils passent leur chemin.

Voilà sur ce bonne nuit à tous.
P
52 ans Paris 122
merci pour ton témoignage.
c'est aussi pour ça que j'ai posté, pour entendre des vécus.

J'avoue qu'en écoutant ton histoire, je me sens ridicule ;)

En discutant avec chéri il est d'accord et partant donc je ne devrais pas m'inquiété et comme tu le dis meme financièrement on peut toujours trouver une solution...
se mettre à son compte peu en être une lol
et c'est vrai qu'il y a des aides ;)
énorme bisous
B I U


Discussions liées