MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je méchante ou Jalouse ?

C
54 ans 121
Bonjour
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message, donc excuse moi d'avance.
J'ai 36 ans et une soeur de 30 ans. Nous nous entendons  
bien sauf que depuis quelque temps elle m'agace. Pour elle rien ne va. Elle a toujours eu des facilités et de la chance pour tout. Elle a pu acheter une maison, la refaire a son gout bon tout n'est pas fini mais cela ne lui va pas. Elle travail dans la Ste dont son mari est Pdg, que se soit pendant que ses filles soient malades, en sortie en vacances, elle ne travaille pas et est quand meme payer, si elle desire ne pas venir une jouréne car elle a son ménage a faire est paye, elle ne travail jamais les mercredis et vendredi ses horaire 9h30-10 h à 15h30 mais peu quitte a midi. Mais elle se plaint d etre mal paye. Quand on l'ecoute on croyrais qu'elle est la seule a payer cantine, impots assurance ect ...
. Pourtant moi j'ai 3 enfants je travaille de 9 h a 17h. Je cours le matins déposé les enfants a l'ecole je les récupere au clem/Etude et non a 16h30. Je ne travaille pas le mercredi, pendant les vacances scolaires ils vont au centre de loisir.
Je fini par me dire, elle a tout et se plaint, elle s'est me rabasser pour divers chose cela me fatique. Aujourd'hui je me pose la question : Est ce que je suis méchante ou jalouse pourtant je l'aime mais parfois j'ai plus envie de la voir.
Merci de vos témoingages

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
45 ans ici et ailleurs 4571
je pense que c'est surtout le ras le bol. quand tu en "chies " en pêrmanence et que tu n'arrives à rien et que des gens autour de toi se plaigne alors qu'ils ont tout avec facilité ca gonfle! je connais cette situation...

apres c'est à toi de ravaler ta colere et ta fiereté... tu en parles avec ta soeur, tu lui dis que tu l'aimes mais que son coportement n'est pas des plus imple pour toi à gerer... respire surtout
C
54 ans 121
j ai déja essaye de discuter avec elle mais impossible elle reste dans sa position et je peux pas comprendre. Alors j arrete et je ruminie et la j ai une boule a la gorges sachant que je vais aller la voir 2 jours de suites
782
Tu n'es, à mon avis, ni méchante ni jalouse. Ta soeur a l'air un peu gonflante quand même, et très narcissique !

Quand elle commence à te parler de ses "problèmes", coupe-la et raconte-lui les tiens, ça lui coupera peut-être la chique ! Au besoin énerve-toi un bon coup, qu'elle redescende sur Terre un peu !

C'est vrai aussi que certaines personnes se noient dans un verre d'eau, tandis que d'autres encaissent bien mieux. Mais ce serait lui rendre service que de la faire réagir, et même si sur le coup tu aura l'impression d'avoir pissé dans un violon, elle réfléchira peut-être après.

La famille de toute façon, c'est pas évident !

Bizzz
782
Et si elle te fait ruminer et te pourrit le moral, explique lui calmement et ne va pas la voir ! Elle finira peut-être (j'espère !) par comprendre !
C
54 ans 121
j ai essaye deja de discuter mais c 'est pire pour elle en tout je fini par me taire et lui donner raison meme si elle a tort.
A vrai dire toute le monde (mes parents, son mari) la laisse parler pour ne rien dire. Car son mari en prend des vertes et des pas murs avec elle.
54 ans 5519
Ben euh, comment dire, ta soeur est narcissique, et toi un peu énervée contre elle, et j'ai l'impression à te lire, de percevoir une pointe de jalousie aussi.
Alors perso, famille ou pas, les gens qui me pompent mon énergie, je les zappe. PCq là, ça n'est plus vivable pour toi, perso je prendrais un peu de large, avant que ça ne pète grave (pcq me connaissant, je lui dirais ses 4 vérités à la Princesse).
Mais tu sais, j'ai remarqué que la plupart des gens qui se plaignent, ce sont ceux qui ont le moins d'emmerdes. Si ils avaient eu de vraies galères dans la vie, je pense qu'ils se la fermeraient, comme tout le monde. Ces gens là, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris que la vie, ben elle était faite comme ça, avec des hauts et des bas, et c'est pas en se plaignant que ça ira mieux. J'aurais tendance à dire le contraire même, pcq moi, quand je me plains, ben j'ai le moral au 36ème dessous, alors que si je prends les choses avec philosophie, ben finalement, je me dis que ça va pas si mal...
Bref, éloigne toi d'elle quelques temps, après les 2 jours que vous devez passer ensemble, mais ne te ronge pas pour elle, personne n'en vaut la peine ;)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je pense que ta soeur a tout ce qu'il lui faut pour être heureuse, et que c'est sa manière à elle de "s'excuser" auprès de toi... en fait en se plaignant elle croit que tu vas moins voir la chance qu'elle a... bref quelque part elle n'assume pas sa vie...
Enfin je ne suis pas psy... mais je verrais bien ça comme ça...
L
45 ans 340
Je vais te faire le point de vu de ta soeur.... Avant j'avais pas de fric et je me disais que ceux qui en avaient avaient bien de la chance de n'avoir pas de soucis. Depuis que je suis avec mon homme je n'ai plus aucun besoin de travailler et je n'ai pas jeté un oeil sur une étiquette depuis des années bref la vie de rêve d'après mes copines. Bein je suis pas plus heureuse, moins anxieuse c'est certain mais finalement quand je courrais après le fric je savais après quoi je courrais, le fait que d'un coup tout soit plus simple me fait me poser beaucoup de question sur moi-même. Alors je sais on se dit "pauvre petite fille riche" :roll: mais ce n'est pas parce que ta soeur a une vie plus facile qu'elle est forçément plus heureuse. Elle a peut-être un souci plus gros dont elle aimerait te parler et si elle se plains c'est pour ouvrir la voie....

Mais sache que tu n'es ni méchante, ni jalouse vous avez juste des vies différentes et qui sait si elle n'envie pas ta vie. Elle fait partie de ces femmes qui ne peuvent matériellement pas vivre sans leur conjoint, alors elle a peut-être plus de temps que toi pour s'occuper de ses enfants mais elle a peut-être plus peur pour leur avenir si lui décidait un matin de ne plus vivre avec elle...
Réfléchis bien à ça tu es dans la galére mais c'est TA galére, celle que tu peux plus ou moins maitriser. Elle vie bien mais c'est indépendant de sa volontée et cela doit la frustrer la plus jalouse des deux n'est pas forcément celle que l'on croit de prime abord ;) :lol:
B I U