MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop plein d'énergie

44 ans Montréal 752
Bonjour,

voilà, je ne sais pas si le forum santé est exactement le bon endroit où poster, mais disons que depuis quelques temps, j'ai un "problème" un peu particulier...

Lorsque je me  
réveille le matin, c'est hyper dur de me lever, malgré 8h de sommeil, ou 10h ou 12h, je ne me lève qu'avec l'idée de me recoucher le soir.

Mais le problème, c'est le soir. Durant la journée, je travaille, ça va, c'est pas la grande forme, mais ça va. Le soir, par contre, j'ai une pêche d'enfer. Trop même.

Petit exemple d'hier soir: J'étais trop en forme, incapable de m'asseoir pour étudier, j'ai couru durant 30 minutes partout dans l'appart après mon chat. Faut dire que ça a énervé mon copain grave, surtout que lui avait examen ce matin. Mais bon, vaut mieux jouer avec le chat qu'avec le copain dans ces moments-là :lol:

Alors voilà, j'aimerais rééquilibrer un peu le tout. Je veux dire, transférer l'énergie du soir le matin... :D

Cela vous est-il déjà arrivé? Faut dire que je n'étais pas ainsi avant...
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Question bête mais ça pourrait être une piste : n'aurais-tu pas modifié ton alimentation récement ? (jus d'orange le soir, cola, café ou fruits enrichis en vitamines C... enfin tu vois, un peu tout ce qui empeche de dormir.
44 ans 04 5576
Je suis exactement dans le même état !! alors les réponses m'interressent aussi :lol:

Je suis allée voir le pharmacien pour régler mes problèmes de lever, et ils m'a filé des compléments alimentaires (vitamines et oligo elements).


J'espere que ça va marcher :?
25680
Est-ce que tu fais du sport ?
Restes-tu longtemps devant un écran dans la soirée ?

Déjà avec les questions qui t'ont été posé et celles-ci et surtout tes réponses on devrait y voir plus clair ;)
44 ans Montréal 752
Alors voyons un peu...

Pour le sport? zéro, nada, niet. D'ailleurs je compte m'y mettre dès les examens de mi-session terminés...

Changé mon alimentation? Bah je prends parfois un café le matin alors que je n'en prenais pas avant. Mais c'est vers 8h le matin, alors que mon trop plein est vers 19-20h le soir.

Et je ne suis pas devant un écran le soir, jamais. Le jour oui, je travaille devant un ordinateur, mais le soir, je ne regarde même pas la télévision. Je lis ou j'étudie, c'est selon, mais toujours dans un livre.

Et puis, je signale que je n'ai pas réellement de la difficulté à m'endormir. C'est simplement que je me sens "trop stimulée", comme si je devais absolument sortir mon trop plein. Pourtant, dès que je mets la tête sur l'oreiller, même si je rechigne un peu comme un enfant, j e m'endors, mais il est rare que j'aille me coucher avant 11h...

Disons que la sensation, sans être désagréable, est tout à fait nouvelle pour moi. J'avais l'habitude de m'endormir dans mon assiette, spécialement en cours le soir. Et je voudrais tellement être plus en forme le matin. Mais je crois que je vais prendre des vitamines pour ça, un peu comme thetoad, et je vais voir mon médecin pour cela dans 2 semaines. D'ailleurs je compte bien lui parler de tout cela, si je n'oublie pas (j'ai la fâcheuse manie de tout oublier de ce dont je voulais lui parler dès que je mets les pieds dans le cabinet).
B I U