MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouffées de chaleur

S
101 ans 4480
Coucou :D Je poste mon message ici mais je ne sais pas exactement si c'est sa place ;)

Voilà depuis environ le mois de juin j'ai régulièrement des bouffées de chaleur  
avec +/- sensation de malaise... Je n'y pretais pas attention avec la canicule mais là ça continue. Parfois je me réveille la nuit, trempée de sueurs...

Je pensais à des hypoglycémies mais en fait à chaque fois j'avais un dextro à 0.80 environ donc pas de soucis...

Je pensais alors à un souci de thyroïde mais je n'ai aucun autre signe qui pouraient conclure à ça...

Vous avez déjà eu ce problème ?

Je vais consulter mon médecin la semaine prochaine pour ça mais je voulais avoir votre avis ;)

Merci :D
P
71 ans charente maritime 860
Les bouffées de chaleur, ça me connaît mais moi, c'est dû... à l'âge. En tout cas, ça dure. on m'avait dit que pour la ménopause, il fallait que je compte environ 18 mois à deux ans de bouffées de chaleur et en fait, cela en fait déjà 3 et je n'en vois pas le bout. Mais ce n'est pas si gênant que cela... à partir du moment où on investit dans un éventail :P et que l'on accepte de dormir une partie de la nuit, sur les couvertures. Par contre, à 21 ans, je n'ai pas connu, donc je ne peux pas t'aider. Il faut absolument que tu en parles à ton mèdecin. Stress ?
NB : il paraît qu'à 70 ans, on peut encore avoir des bouffées de chaleur. je sens que je vais en user des éventails :P :P
44 ans Montréal 752
Ça m'arrive assez fréquemment, et parfois c'est accompagné d'un rougissement des joues et/ou des oreilles (et parfois qu'une joue et/ou oreille à la fois, de toute beauté)

C'est, dans mon cas, dû au stress. Je gère très mal mon stress et ça ressort comme ça à l'occasion.

Ce qu'il y a à faire? Je ne sais pas, je cherche encore des solutions. Ne pas stresser? je sais pas comment... :lol:
S
101 ans 4480
Annellie a écrit:
Ça m'arrive assez fréquemment, et parfois c'est accompagné d'un rougissement des joues et/ou des oreilles (et parfois qu'une joue et/ou oreille à la fois, de toute beauté)

C'est, dans mon cas, dû au stress. Je gère très mal mon stress et ça ressort comme ça à l'occasion.

Ce qu'il y a à faire? Je ne sais pas, je cherche encore des solutions. Ne pas stresser? je sais pas comment... :lol:


Exactement comme toi :D Je suis très stressée donc ça m'étonnerait pas..

Mais ce qui m'étonne c'est d'être trempée de sueur et de ruisseler aussi par moments, au moindre geste...le poids n'en est pas cause puisque c'est assez récent...
51 ans Nord 3084
As tu fait contrôler ta tension ?

Car ça ressemble aussi aux symptômes d'une hausse de tension...
48 ans 17521
moi qui fait des montées de tension, j'éprouve dans ces moments là des bouffées de chaleur également...

en plus de l'impression que ça me "prend la tête", c'est à dire que je ressens dans mon crâne (à l'avant) la tension, jusqu'à ce que je saigne du nez et tout s'arrange...

enfin bref, c'est pas forcement normal, tu devrais peut-être en parler à ton médecin...
S
101 ans 4480
Des hausses de tension, c'est également possible... Une fois ça me l'a fait lors d'un stage et l'IDE n'a jamais réussi à la prendre car trop haute...
Mais sincèrement je pensais pas à ça du tout... :?
B I U