MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expo Hogarth au Louvre du 20 octobre 2006 au 8 janvier 2007

56 ans 14650
Bonsoir,

Apres mes postes fripes de ce soir je vais attaquer le culture. :D

Je veux vous parlez de l'exposition Hogarth qui vient de commencer au Louvre.

Exposition William Hogarth  
1697-1764

Musée du Louvre, du 20 octobre 2006 au 8 janvier 2007

Hall Napoléon


William Hogarth fut le plus populaire des artistes anglais de son temps. Peintre, graveur, moraliste, théoricien et philanthrope, il s’engagea dans les combats politiques et artistiques de son époque (il est à l’origine du copyright sur la création artistique). Il connut un succès international pour ses séries d’images (en peinture et en gravure), d’une remarquable inventivité graphique, qui représentent avec dérision les dérives morales et sociales de personnages de la vie moderne. Grand portraitiste, Hogarth sut saisir sur le vif l’agitation de la ville et ses acteurs, comme en témoignent ses « conversation pieces », ou portraits de groupe.

Cette exposition est la première rétrospective de l’œuvre de Hogarth en France. Avec cent vingt peintures et gravures, elle montre l’essentiel de son œuvre et l’extraordinaire influence de celle-ci jusque dans l’art contemporain, avec la présentation d’oeuvres d’artistes comme Yinka Shonibare.

Exposition initiée par la Tate Britain et organisée par le musée du Louvre et la Réunion des musées nationaux, à Paris, la Tate Britain, à Londres, et la fondation la « Caixa », à Madrid, avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.

:arrow: Vous pouvez voir un diaporama avec des tableaux pour vous donnez une idée.

http://www.20minutes.f...orama/HOGARTH/pages/page_1.php

Je vais faire un tour la semaine prochaine si j'ai le temps et si ca vous interesse je peux vous faire un contre rendu ?
48 ans 17521
super, pickel_cat ! :D

j'irai faire un tour, si j'ai le temps, moi aussi...

oui, viens nous raconter (et merci pour les liens)... ;)
37 ans 92 / 69 5897
Si je vais voir Désidério, je passerai par l'expo...
autna tfaire les deux en même temps

et je dois aussi y aller pour voir la galerie medicis anciennement au luxembourg par rubens (enfin une partie.. puisqu'elle a été détruite au fin XVIII)

Donc autant tout faire d'un coup :D

J'ai eu la chance d'avoir des cours d'art britannique l'an dernier (dispensé entièremetn en anglais) et l'avoir bcp étudié

DOnc : à voir
37 ans 92 / 69 5897
J'y vais demain ...

en même temps que Desiderio..

Donc à moi ce post demain

y a quelqu'un qui veut venir ? (quoi on sait jamais ? :lol: )
37 ans 92 / 69 5897
Je l'ai vu, mais je suis trop fatiguée pour vous faire le compte rendu, je le fais dmeain à mon retour de beabuourg
37 ans 92 / 69 5897
le compte rendu c'est par ici : http://www.vivelesrondes.com/lehaia/11199/

Pour pickles et les autres...
(en anglais)
B I U