MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rivalité entre soeur

F
60 ans marseille 23
voila le plus simple faire un sujet sinon je FLOOODDD lol
étant malade comme je disait dans un de mes posts et vu lévolution rapide de l'agravation de la  
maladie nous avons décidez moi et cassou de se marié pour conjuré le sort "comme il dit"
a l'annonce ...........tel.....................réponse.............je te prete ma robe ,maman la payée 12 milles francs a ce moment la (grande marque avec perle de culture dans le dos enfin vous voyé un peu le grand tralala...
taille 36 moi je fait actuellement du 44 .... elle le sait ....
déja là...pincement au coeur... mais bon ,alors je lui dit ... je rentre pas dans ta robe ,réponse bein!! maigri avec son air de je me la joue moi je fait du 36 et j'ai eu une fille toi ta pas eu d'enfant et ta vue comme tu est grosse....
je lui fait part quelques jours plus tard de mon désaroi face au fait que je ne pourrais pas louée de salle car 5000 euros de location (salle,repas,musique, pour 50 personnes ) je peut pas ... c'est pas le fait de la somme puisque j'avait décidé de faire un petit emprunt plus un peu d'argent que l ont avait mis de coté avec cassou plus les 13 eme mois on avait calculé assez bien s'en sortir
réponse..... un mariage sans danser c'est pas un mariage!!!!!! j'ai pleuré toute les larmes de mon corp ,je m'en suis prise plein la tete.
alors je lui est dit écoute toi maman ta payé ton mariage avec la belle famille le bapteme de ta fille la communion de ta fille ta jamais sorti un sous ni un centimes moi je ne me paye tout car personne ma dit et je ne voudrais surtout rien devoir quoique ce soit a personnes
de son coté il peuvent pas mais la n'est pas la question ,du mien il ne peuvent plus ,mais connaissant la famille apres mure réflexion et divers conseils de copine et cousin germain (il m'ont dit ... tu va te mettre 8000 euros de crédit pour t'enttendre dire ..."tain ct degueu la bouffe, pas terible la zique, tain tu a grossi tu ressemble a un saucisson dans ta robe ..... mais toi apres le crédit tout les mois tu va le remboursez....)
et personnes t'aidera meme pas moralement
j'ai eu droit aussi tu te marie en mai , tain !! tu t'y prend a l'avance ouais!!! faut pas se marié en mai c'est le mois de la vierge noire?????
la fete des gitans????
il est ou le rapport ?? bé tu sera pas heureuse!!!!!!!!.. HA! BON!
43 ans Lille 267
Bonjour Filing!

Apres avoir lu ce post voilà ce qui me vient à l'esprit:

C'est VOTRE mariage à toi et à ton chéri, vous être libres de choisir la date, la salle, de décider de l'animation, de la robe et tout ce qui s'en suit.
Et les gens qui sont pas contents ben y restent chez eux...



SOYEZ HEUREUX, C'EST UN ORDRE!!!!
P
71 ans charente maritime 860
Et si tu faisais un mariage plus simple ( pas au sens moins bien mais plus petit et mieux), avec un peu moins de monde mais des gens dont tu es sûre qu'ils t'aiment et qu'ils n'iront pas te faire des réflexions à la c... :oops: ?
Es-tu allée voir du côté des salles municipales (mais je ne sais pas s'il y en a dans ta région), c'est parfois moins cher. Dans ma région, cela se fait beaucoup et c'est moins cher qu'une salle dans un restaurant.
As-tu bien regardé tout ce qui existe en matière de groupes locaux qui acceptent de faire les bals de mariage etc...
Ne te laisse pas abattre par ta soeur. C'est ton mariage, ton grand jour, ta vie. Achète une jolie robe, fais toi belle (et heureusement que l'on peut être belle même en faisant du 44, je fais bien du 46 moi :P ).
Parles en à ton futur, aux amis dont tu sais qu'ils seront de bons conseils.
49 ans Wizernes 2630
Oui moi aussi je revais d'un grand mariage, robe blanche, 3000 personnes ( non non je ne conais pas autand de monde lol)...enfin le reve de princesse.
Mais bon pas trop les finances a ce moment là, je me suis mariée en joli tailleur vert amande, a notre mariage pour le vin d'honneur nous devions etre 50 et 30 pour le repas...pas grand monde, mais les personnes presentes etaient celles qui comptaient le plus pour nous, et on en a gardé un tres bon souvenir.
Pour le DJ, c'est mon beau frere qui s'etait mis, il avait fait ca etant plus jeune, il a assuré l'ambiance..
Peut etre autour de vous vous connaisser un DJ, ou un ami qui s'en sort pas trop mal niveau animation...
EN tout les cas, ce jour là est le votre et pas celui des autres....alors faites a votre convenance mais surtout a vos moyens.
On s'est marié civilement car a l'eglise on ne pouvait pas...on s'est dis quand on aura de l'argent on refera une ceremonie...Nos enfants ne sont pas non plus baptisés car nos moyens ne nous l'ont pas permis a ce moment là..Maintenant on se dit qu'elle choisiront la religion qu'elles veulent...chacun ses choix, le tout est de ne jamais les regretter et donc de ne laisser personnes choisir a votre place.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Oh le mois de mai... j'ai eu la même réflexion que toi : "on ne se marie pas au mois de mai..." je suis mariée depuis 14 ans, et je suis heureuse... si ça peut leur clouer le bec à tes détraqueurs...
Moi aussi, mon mariage m'a été plus ou moins dicté par les convenances... et ben si s'était à refaire ce sera une poignée de personne triées sur le volet, j'organiserai tout de A à Z... plus de parents, de frères, de soeurs... qui donnent leur avis à tout bout de champs... c'est le mariage des mariés et non de l'entourage...
Et ce n'est pas les mariages les plus luxueux qui sont les meilleurs...
bisous et soyez heureux...
P
71 ans charente maritime 860
C'est bizarre, ces réflexions du genre "on ne se marie pas au mois de mai". Je croyais au contraire que le mois de mai était celui des mariages. Je me trompe de mois ?
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
pheli a écrit:
C'est bizarre, ces réflexions du genre "on ne se marie pas au mois de mai". Je croyais au contraire que le mois de mai était celui des mariages. Je me trompe de mois ?

De ce que je me rappele (ça remonte c'était il y a 14 ans) le mois de mai est le mois de Marie donc on ne se marie pas... pourquoi ??? je suis nule en religion... :oops: et c'est pour une raison religieuse parait-il mais laquelle???

En tout cas, à la sortie de l'église les invités nous ont lancé du muguet au lieu du traditionnel riz ou des pastilles ou coeurs en papier... et c'était magnifique... (c'était une surprise : merci tonton prof d'horticulture...)
F
60 ans marseille 23
lazabel a écrit:
Oh le mois de mai... j'ai eu la même réflexion que toi : "on ne se marie pas au mois de mai..." je suis mariée depuis 14 ans, et je suis heureuse... si ça peut leur clouer le bec à tes détraqueurs...
Moi aussi, mon mariage m'a été plus ou moins dicté par les convenances... et ben si s'était à refaire ce sera une poignée de personne triées sur le volet, j'organiserai tout de A à Z... plus de parents, de frères, de soeurs... qui donnent leur avis à tout bout de champs... c'est le mariage des mariés et non de l'entourage...
Et ce n'est pas les mariages les plus luxueux qui sont les meilleurs...
bisous et soyez heureux...


ho!!!! comme j'aime ton message !!!
sa mis du soleil plein dans mon coeur
merci merci a toi
depuis je barre sur la liste les DETRAQUEURS LOL!!!
B I U