MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ah... la belle famille

T
43 ans noisy le grand 1060
Je suis encore au début de la réflexion pour le mariage.

Situons quand même les familles :
de mon côté : un papa pour qui le mariage ne veut pas  
dire grand chose (un truc administratif quoi), un grand pere qui n'est plus capable de se déplacer et qui n'a plus sa tête en maison de retraite, qui ne viendra pas (et de toute façon, il connait pas mon homme), une tante et son mari, qui ont presque 80 ans, du coté de ma mere et que je n'ai pas vu depuis plus de 7 ans, qui ne connaissent pas mon homme, leur fille (40 ans environ?) ses filles (mon age?) que j'ai vues très peu dans ma vie (au max 6-7 fois), et un parrain et sa femme que j'aime beaucoup, plein d'amis de mes parents mais que je n'ai pas plus envie de voir que ça

Du côté de zom : une maman qui ne m'aime pas, qui n'aime personne et qui crie tout le temps, un papa qui dit rien devat la maman, et à force rien tout court, une soeur qui ne peut pas s'empêcher de tout organiser et qui est très encombrante et son copain (qui lui est cool), des grands parents adorables (1 couple, l'autre n'est plus là)
Pas mal de familles assez éloignée que je ne connais pas.
Un couple d'amis des parents assez sympa et leur fille

Des amis : oui les miens (une 20aine)
un peu les siens (mais il a des amis contextuels : des amis de fac, qu'il ne voit plus apres, des amis de travail qu'il ne verra plus s'il change de boulot.

Ma première idée était de faire un mariage à la mairie avec tout le monde d'invité (on n'est pas croyants), suivi d'un diner resto avec la famille uniquement. Et de faire uen grande fête avec que les amis plus tard, accompagnée d'une petite cérémonie symbolique.

Bon, après réflexion, ça fait deux fois plus d'organisation, et puis je veux un "vrai" mariage.
Je me retrouve donc à en discuter avec zom :
réponses : je n'inviterai pas ma c***asse de mère, je l'aime pas elle est odieuse, de toute façon, même en l'invitant elle viendra pas etc. Et puis ma soeur si c'est pour qu'elle nous prenne la tête...
Et puis ta tante, ton oncle et ton parrain, tu les vois jamais, c'est pas le moment de les voir

Super énervé en plus, zom!
Bon déjà qu'on me rappelle que ma famille m'ait délaissé du côté de ma mère, quand celle-ci est morte... c'est pas agréable. Qu'on me rappelle que je vis très bien de ne voir des gens que j'estime proches de moi que très rarement, je trouve ça injuste. J'estime que certains liens ne se font pas de temps, mais de coeur et je sais que j'aime mon parrain et sa femme.
Qu'il ne veuille pas de sa mère ... oui bon ça je comprends. Qui en voudrait? Mais j'ai pas envie d'entendre le reste de ma vie les reproches de sa mère qui trouvera à dire qu'en plus de vouloir me marier trop jeune et d'avoir embobiner son fils, je lui ai monté la tête pour pas qu'il l'invite. Si on l'invite, libre à elle de ne pas venir! Mais elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même.

Enfin, mes amis sont tous ou presque étudiants. C'est bien sympa, mais les adultes avec revenus (c'est cynique, je sais) ça offre plus facilement des cadeaux de mariage. Alors autant en avoir une poignée. C'est petit et cupide? Non même pas, en fait. C'est juste qu'un jour, j'aimerais bien disputer mes petits enfants un peu trop turbulents en leur disant "attention au vase (hideux avec ses grosses fleurs)! c'est un cadeau de mariage". J'ai tout simplement besoin de symboles je crois.

Alors ce n'est pas un mariage de princesse que je demande, mais un mariage qui me permette de dire devant tout le monde d'un coup que c'est l'homme que j'aime, et qu'il m'aime aussi. Et pour ça, je suis même prête à entendre les conseils de ma belle soeur et les méchancetés de belle maman. Je dois être maso.

Des idées pour limiter un tant soit peu la casse (et le carambolage des générations)?
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Ah les joies du mariage, pour moi c'est fait, j'ai plus à me prendre la tête. Alors je pense que vous devriez invité tout le monde, même la mère de ton zom (et oui, désolée :lol: ) Après les gens sont libres de trouver une excuse bidon pour ne pas venir mais au moins, tu n'auras rien à te reprocher. Par exemple, mon zom a un père qui n'a jamais été là pour lui et bien nous l'avons invité et il est venu seulement à l'eglise, prétextant qu'il devait partir absolument avant le cocktail et en disant qu'il avait déjà fait un gros effort ( :shock: ), je ne prefère pas dire le fond de ma pensée, ca risquerait d'être censuré :evil: Bon, il a fait ce qu'il a voulu mais maintenant c'est à lui de reprendre contact avec son fils car nous, on a fait ce qu'on avait à faire.
De mon côté, presue toute ma famille a trouvé des excuses, des retraités qui ont leurs vacances juste à ce moment là, des amis qui ne sont pas venus le jour J parce qu'ils avaient oublié et ils étaient au boulot...
Enfin bref, maintenant je sais sur qui je peux compté et ceux que je peux oublié mais j'ai tout fait correctement, personne ne pourra me reprocher quoique ce soit.

En tous cas Félicitations et bon courage à vous deux, ne vous prenez pas trop la tête quand même ;)
L
45 ans 340
+1 Tu lances des invitations bien à l'avance comme ça ça t'évites de prévoir trop grand pour rien et celui qui vient c'est bien les autres c'est pas grave... Sans compter que parfois on a des surprises et d'un coup tout le monde s'adore on sait pas bien pourquoi :lol: :lol: :lol:
B I U