MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une idée un peu dingue...

45 ans karlsruhe 127

J´ai dans l´idée de vouloir appeler mon ancien lycée pour demander la liste des personnes qui étaient dans ma classe et ceux qui étaient dans ma classe d´arts  
plastiques.
J´ai envie d´organiser des retrouvailles, après "10 ans"...
Est ce que certains et certains d´entre vous ont déjà effectué ce genre de démarche???
J´ai retrouvé une partie sur le site les copains d´avant mais tout le monde n´y est pas inscrit et comme le site étant payant, ca décourage pas mal de gens.
Cela dit, je me demande si le lycée voudra bien me donner la liste des élèves, même si je leur souligne qu´il s´agit d´organiser des retrouvailles et j´aurais vraiment besoin d´un coup de pouce de leur part, j´ai plutôt le cerveau en gruyère pour ce qui est de me souvenir des noms de famille... :lol:
37 ans 3056
Je rêve moi aussi de réunir mes anciens camarades...enfin moi, je me rappelle de quasiment tout le monde ;)
Pour répondre à ta question, essaye d'appeler quand même mais je ne pense pas qu'ils peuvent le faire...enfin, je ne suis pas sûre du tout !!!
Essaye peut-être de voir avec ceux que tu as retrouvé, peut-être que certains se souviennent de noms, adresses, ou encore mieux qui se voient entre eux.
Tiens-nous au courant !
L
45 ans 340
Je sais pas si le lycée garde ça et s'ils ont le droit de te donner une liste de toute façon. Mon père a fait ça pour ses 60 balais en prenant une photo de classe de ses 10 ans. En fait ils ont réussi à joindre tout le monde par bouche à oreille un avait gardé contact avec une personne qui elle-même était en contact avec une autre... 6 mois pour y arriver et 5 autres mois pour se mettre d'accord sur la date et le lieu mais tout le monde est venu y compris des gens qui habitaient à l'autre bout du monde. Le plus simple est donc que tu pointes ceux avec lesquels tu es toujours en contact et qu'ils fassent de même 10 ans après ça doit être plus facile que 50 ans après...
45 ans karlsruhe 127
petitedel a écrit:
Je rêve moi aussi de réunir mes anciens camarades...enfin moi, je me rappelle de quasiment tout le monde ;)
Pour répondre à ta question, essaye d'appeler quand même mais je ne pense pas qu'ils peuvent le faire...enfin, je ne suis pas sûre du tout !!!
Essaye peut-être de voir avec ceux que tu as retrouvé, peut-être que certains se souviennent de noms, adresses, ou encore mieux qui se voient entre eux.
Tiens-nous au courant !



Coucou !!!
Alors j´ai appelé après de nombreuses hésitations... mais il semblerait que le lycée soit fermé pour cause de vacances! lol
Je tenterais ca lundi prochain... mais je fouette dans mon calfouette quand même!
37 ans 3056
Candyprun a écrit:
petitedel a écrit:
Je rêve moi aussi de réunir mes anciens camarades...enfin moi, je me rappelle de quasiment tout le monde ;)
Pour répondre à ta question, essaye d'appeler quand même mais je ne pense pas qu'ils peuvent le faire...enfin, je ne suis pas sûre du tout !!!
Essaye peut-être de voir avec ceux que tu as retrouvé, peut-être que certains se souviennent de noms, adresses, ou encore mieux qui se voient entre eux.
Tiens-nous au courant !



Coucou !!!
Alors j´ai appelé après de nombreuses hésitations... mais il semblerait que le lycée soit fermé pour cause de vacances! lol
Je tenterais ca lundi prochain... mais je fouette dans mon calfouette quand même!


:lol: ben non, ne t'inquiète pas, ils vont pas te manger non plus (surtout à travers le téléphone)
courage à toi
45 ans karlsruhe 127
Lidie a écrit:
Le plus simple est donc que tu pointes ceux avec lesquels tu es toujours en contact et qu'ils fassent de même 10 ans après ça doit être plus facile que 50 ans après...



Ben la plupart de ceux que je connais n´étaient malheureusement pas dans ma classe... et la personne que je souhaite retrouver le plus et qui était avec moi en arts plastiques, j´ai oublié son nom de famille et impossible de m´en souvenir! :oops: la honte quand même....
Sinon je rentre en Bretagne début décembre, donc je pourrais toujours me présenter au lycée et effectuer mes recherches avec leurs quelques pistes.
Je pense qu´ils doivent archiver certaines listes.... avec un peu de chance! :-?
44 ans 04 5576
Ben sinon va faire une recherche sur :

http://copainsdavant.linternaute.com/

C'est super efficace !
43 ans Rhône-Alpes 726
Une amie de ma mère l'a fait 35 ans après. Elle a réuni toute sa classe de Terminale.
Comme dit plus haut, attends-toi à plusieurs mois de recherches avant de contacter tout le monde.
Mais elles étaient toutes très contente de se revoir (c'était une série avec que des filles dans la classe)
45 ans karlsruhe 127
thetoad a écrit:
Ben sinon va faire une recherche sur :

http://copainsdavant.linternaute.com/

C'est super efficace !



J´y suis déja inscrite... mais je ne peux envoyer d´emails pour l´instant. Je pense m´y abonner mais je vais attendre d´avoir un peu plus de moyens ;)
821
bonjour

J'ai déjà fait ça il y a environ une dizaine d'années. Je n'ai pas eu de problèmes pour retrouver les noms et les adresses car je bossais dans le lycée où j'ai fait mes études.
Bien sûr tout le monde n'est pas venu mais ce fut quand même une soirée restau super sympa.
45 ans karlsruhe 127
tulip01 a écrit:
bonjour

J'ai déjà fait ça il y a environ une dizaine d'années. Je n'ai pas eu de problèmes pour retrouver les noms et les adresses car je bossais dans le lycée où j'ai fait mes études.
Bien sûr tout le monde n'est pas venu mais ce fut quand même une soirée restau super sympa.



Est ce que les noms sont archivés dans un lycée???
Ca devait être une soirée très sympa en tous cas! :)
821
Oui normalement les listes de classes de toutes les années devraient être achivées au lycée.
En tout cas c'est ce qu'on faisait dans mon lycée et je n'ai pas eu de problème pour les retrouver. Il faut fouiller dans les archives mais bon ça rappelle des souvenirs.
45 ans karlsruhe 127
tulip01 a écrit:
Oui normalement les listes de classes de toutes les années devraient être achivées au lycée.
En tout cas c'est ce qu'on faisait dans mon lycée et je n'ai pas eu de problème pour les retrouver. Il faut fouiller dans les archives mais bon ça rappelle des souvenirs.



J´ai aussi plein de souvenirs qui refont surface et j´ai envie de renouer avec les personnes qui m´étaient positives et surtout mon binome d´arts plastiques. Mais étrangement lui je ne me souviens pas de son nom de famille alors que nous étions très proches. Je crois que je me fais vieille :lol:
En tous cas merci pour tes réponses et je me sens moins intimidée d´appeler le lycée pour entamer la procédure des retrouvailles. De plus c´est assez à la mode en ce moment, donc je pense que ca passera pas trop mal...
En tous cas, j´ai hâte d´être à lundi pour passer mon coup de fil!!! (le lycée est fermé pendant les vacances :-? )

Bises :D
821
N'hésites pas à les appeler et insiste un peu s'ils se sentent rétiçants.
Je suis sûre qu'ils ont cela "en magasin" !!
Bonne chance.
B I U