MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3eme tentative

H
45 ans oise 3
bojour a toutes j' en sui a ma 3eme tentative de fiv micro injection mé pa bon résultat apres ponction
il y a 1an1/2 on a fé tous les examens possibles  
pour decouvrir que mon homme avé peu spermato donc on a commencé le ttt (decapeptyl+puregon) 1ere ponction 7 ovocytes =1embryon
resultat---- donc on recommence ttt 2eme ponction 3ovocytes=2embryon tjs ----
jé decidé de faire une pause 7 été jé recommencé il y a 3semaines hier ponction. le resultat es tres mauvais au debut il mon di 2 ovo mé pas mature 2heures apres il son venu me dire qu'il avé essayé d'en mettre 1 en micro injection ca ve dire quoi ?
aider moi j'en pe plu
K
53 ans Somme 80 27
Je ne voudrais pas t'induire en erreur Harle mais je pense qu'ils essaient la Fiv par ICSI... grâce à un pipette , ils mettent directement le petit spermatozoïde fringuant par l'ovocyte...
60 ans 91 25732
Oui, c'est cela ! Ils font la même chose que lors de tes deux précédentes tentatives. L'ICSI c'est la micro-injection d'un spermato directement dans un ovule (dans la FIV classique, on met l'ovule dans une éprouvette avec plusieurs spermatos et on laisse la fécondation se faire toute seule).

Tes ovules n'étaient pas assez matures mais, après les avoir observés, ils ont du en trouver un qui était très proche de la maturité et ils vont essayer quand même de le féconder en espérant que tu obtiennes un embryon qu'on pourra te réimplanter.

Bon courage et bonne chance pour la suite ! :D
K
53 ans Somme 80 27
C'est aussi ce qu'ils ont fait pour nous, nous avons eu trois embryons, deux ont été réimplantés, et un seul s'est bien accroché! Ne me demandais pas ce qu'est devenu le 3ème.. :cry:
A
112 ans 6176
Si ça peut te remonter le moral ,dans ton malheur y'a une bonne nouvelle c'est que cette 3eme tentative n'est pas comptabilisé dans les 4 tentatives que la sécu accepte de prendre en charge à 100 %. donc tu pourras recommencer comme si de rien n'était.


et que ça te console , il est fréquent qu'une partie des ovocytes ponctionnées ne soient pas suffisament matures pour etre fécondés: a ma 1ere tentative sur les 4 ponctionnés,3 seulement ont pu etre micro injectés et un seul a donné un embryon correct. a la 2eme, 8 ponctionnées 7 micro injectés et 3 qui se sont developpés corectement au bout de 48h. pour la 3eme..toujours 8 ponctionnés,7 matures fécondables et sur ces 7 injectés..2 ont donné des embryons. sur tous ces embryons obtenus au cours des 3 fivs ( 6 au total..) un seul avait pris mais la grossesse a fini en fausse couche a 8SG. il ne me reste qu'une chance...perdre du poids avant cette 4eme et dernière fiv pour augmenter les chances d'avoir plus d'ovocytes ( j'suis déjà au dosage maxi donc j'ai pas d'autre choix).

je note que tu produis peu d'ovocytes...peux-tu nous dire quel protocole tusuis et a quel dosage ?
H
45 ans oise 3
il vienne de me tel il n'y a rien.mon dossier passe en staff 7 apres midi il va falloir que je revoi le gygy.pour le moment j'été au decapeptyl+puregon(375ui).je vous avoue que je suis tres deprimé j'en ai marre .depuis le debut je ne reagi pa bien pourquoi n'ont ils pa changé le ttt . :cry: lundi ils m'ont fait esperé pour rien.merci a ttes pour vous message
A
112 ans 6176
le problème c'est que la réaction au traitement est très subjective et les medecins ne sont pas devins.Dans le doute ils préfèrent doser plus faiblement plutot que de prendre le risque d'une hyperstimulation ( ...parcours un peu le forum tu y trouveras le témoigngae de Patty la dessus,tu comprendras pourquoi c'est la hantise des medecins).

et puis je vois que tu en es là a la 3eme tentative c'est que tu as du avoir 2 tentatives precedentes qui ont données lieu a replacement,non? et s'il y a replacement c'est que le traitement n'est pas si inéfficace que ça.

De toute façon il faut bien te dire autre chose aussi c'est que la pma ne fait pas de miracle. Tu as du en etre informée a la reunion d'information obligatoire,il n'y a aucune garantie 100% de reussite a la pma.Les medecins font leur maximum pour que ça marche mais ils ne font pas de miracles!

Mes propos vont peut etre te sembler durs mais je voudrais juste t'ouvrir un peu les yeux.je sais combien il est difficile ,voir impossible ,d'etre lucide quand on est en plein de dans...on a tellement d'espoir on attend telllement de ce traitement si douloureux,que l'echec est difficilement envisageable. Et pourtant,la réalité c'est que , chaque année des couples quittent la pma et ne seront jamais parents.

je te le repète, ta chance c'est qu'il te reste 2 tentatives a faire et compte tenu que ton dossier repasse devant les medecins,c'est surement qu ils doivent essayer de chercher une solution pour faire de ta 3eme fiv une réussite.

Tu dois faire confiance en ton equipe pma,si ce n'est pas le cas c'est qu'il est sans doute préférable de changer de centre.


ps:par contre Harle si tu pouvais eviter le langage sms ici et respecter ainsi une des regles elementaires du forum ce serait gentil de ta part.meci
B I U