MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A celles qui commence les essais BB, ça rassure !

C
42 ans Loiret (45) 38
Coucou!

Comme beaucoup d'entre vous je suis en essai BB.
J'ai arrêté la pillule en juin et touours rien. Je m'inquiétais un peu (surtout après avoir parcouru le forum :?)
Mais je  
suis tombée sur ce site, qui j'espère, rassurera toutes celles qui commence les essais BB.

Bon courage... :lol:
51 ans 76 10598
C4 a écrit:
Je m'inquiétais un peu (surtout après avoir parcouru le forum )


Là, j'avoue que je ne comprends pas vraiment. Pourquoi la lecture du forum t'inquiétait? :-k

Par contre, j'ai lu l'article du lien ( très bien et instructif, cela dit en passant) et je me permet de pomper la phrase clè:Il y a moins de couples stériles que de couples trop pressés ! ! ! ! ;)
57 ans CANTAL 150
Ne stress pas comme ça, ça peut durer des mois voir des années de patience. Alors reste cool.
Moins on y pense plus on a de chance que cela marche.
C
42 ans Loiret (45) 38
Ce qui m'inquiétait sur le forum c'était toutes les VLRiennes qui ont des essais BB non concluant.
J'avoue que ça ma fait un peu peur... :shock:

C'est pour ça que j'ai voulu poster ce lien...
A
112 ans 6176
j'apprécie très moyennement les propos du monsieur

Citation:


NOTION N°2 : Chez un couple en bonne santé, en l’absence de grossesse, on peut évoquer un éventuel problème de fertilité que si ce couple a des rapports sexuels réguliers sans contraception depuis deux années consécutives (DEUX ANNEES).


Citation:

NOTION N°6 : Quand on identifie un VRAI problème de fécondité dans un couple, les méthodes médicales ne marchent pas beaucoup mieux que la nature ! ! !

On ne compte pas le nombre de femmes (de couples) qui, après deux ou trois tentatives de FIV et bien des mois de souffrance, laissent tout tomber pour adopter... et se découvrent enceintes le jour où elles reçoivent l’annonce qu’on va leur attribuer la garde d’un enfant.

D’après des études britanniques récentes, chez les couples ayant recours à une FIV, les résultats positifs (enfants nés à terme) semblent... à peine meilleurs que la proportion d’enfants nés à terme spontanément - c’est à dire sans intervention médicale.

Alors, avant de vous lancer dans des démarches médicales lourdes pour avoir un enfant, lisez Un bébé, mais pas à tout prix de Brigitte-Fanny Cohen, qui explique pourquoi,souvent, la meilleure attitude consiste... à ne pas aller faire de FIV.


a le lire j'ai aussi peu d'espoir d'etre enceinte naturellement que par fiv.... sauf que pour nous naturellement c'est du quasi 0 nos chances . dois-je le remercier du desepoir qu'il suscite pour les gens comme moi ? :evil: merci aussi pour la généralité suivante : chez certaines se lancer ds les demarches de l'adoption leur permet de débloquer leur fertilité dû a des problèmes plutot psycho que physiques...Assurement ça n'y changera rien dans notre couple et dans bien d'autres que je connais chez qui il a y a réèl problème technique de fertilité. ça m'enerve de lire des conneries pareils !
P
44 ans lille 178
bonjour,

moi aussi je suis en essai de bb1 depuis bientôt deux ans...

quand je lis ta phrase :
Ce qui m'inquiétait sur le forum c'était toutes les VLRiennes qui ont des essais BB non concluant.

je peux te dire que si tu parcours bien le forum tu verras que nous ne sommes pas toutes en attente, beaucoup de femmes ici ont eu leur petit bout de chou

alors courage et accroches toi...

a bientot

pegz
51 ans 76 10598
C4 a écrit:
Ce qui m'inquiétait sur le forum c'était toutes les VLRiennes qui ont des essais BB non concluant.
J'avoue que ça ma fait un peu peur... :shock:

C'est pour ça que j'ai voulu poster ce lien...


Mais il y a tout autant si ce n'est plus de vlriennes avec des jolis bibous aujourd'hui. ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Mais oui, il ne faut pas désespérer, du moins pas avant un certain temps...
Je n'ai pas de problèmes lourds si ce n'est des OPK et des cycles très très irréguliers, mais la gynéco avait l'air très sceptique sur le fait que je puisse concevoir sans médicament, et pourtant, je suis enceinte pour la seconde fois et pour la seconde fois du premier coup ! Bon évidemment, ma première grossesse s'est soldée par une fausse couche, et pour celle-là je ne sais pas si mon embryon est bien en développement, mais c'est tout de même encourageant !
Et c'est vrai que ça peut paraître effrayant toutes ces épreuves que traversent certaines ici, mais bon chaque chose en son temps et il y a aussi beaucoup de bébés VLR !

trisss, c'est vrai que le mr est un peu dur, mais je pense que ce qu'il dit est vrai pour une certaine partie des couples, qui ont des problèmes réversibles ou dont la cause peut être variable... Pas pour tout le monde. Je crois qu'il ne faut pas toujours "écouter" ce qu'on lit sur internet...
A
112 ans 6176
petitefraisedesbois a écrit:
trisss, c'est vrai que le mr est un peu dur, mais je pense que ce qu'il dit est vrai pour une certaine partie des couples, qui ont des problèmes réversibles ou dont la cause peut être variable... Pas pour tout le monde. Je crois qu'il ne faut pas toujours "écouter" ce qu'on lit sur internet...


je suis d'accord avec lui sur un certain nombre de points et entre autre le fait que "y'ait plus de couples préssées que stériles" (suffit de lire le forum vlr pour s'en rendre compte) mais pas quand il se permet de generaliser sur la pma ou l'adoption,j'suis plus d'accord ...

Ainsi non la majeure partie des gens qui en passent par la fiv n'auraient ont le meme % de reussite en grossesse naturelle.le nombre de personnes suivi en pma pour probleme de fertilité non determiné ( et pouvant être liée a des problèmes de blocages psycho )sont très loin d'etre une majorité.De même pour les femmes qui adoptent et qui se retrouvent enceintes un peu après, elles sont un nombre minime.

Tous ces gens sont déjà dans la souffrance alors c'est difficile de laisser dire des choses pareils.c'est comme s'il niait nos problèmes de procréation et la souffrance que ça engendre.

Effectivement t'as raison ,ma titefraisedes bois, faut pas toujours croire ce qu'on lit sur internet .


Et puis pour finir avec le sujet du post,s'il fallait un exemple flagrant a C4 qu'une ronde peut etre enceinte sans souci,elle pouvait pas tomber sur meilleur exemple que toi :D
42 ans Sud Ouest 3873
Et si je peux contribuer à remonter le moral des essayeuses VLR, ça me fera un plaisir immense ! :D
D'ailleurs, je crois bien que mon premier post sur VLR concernait les risques d'une grossesse chez une obèse, bien avant que je me fasse une opinion de tout les idées fausses qui circulent sur la maternité chez les femmes obèses ou rondes (et je n'en ai surement pas encore fait le tour), alors ce serait vraiment chouette si je pouvais aussi être l'exemple d'une grossesse qui se passe bien... Mais c'est une autre histoire ^_^ !!!

Oui, trisss, c'est vrai que ces quelques mots placés sur un site peuvent être sources de désespoir chez beaucoup de couples concernés par la FIV, et ça je crois que le monsieur ne l'a pas bien mesuré ! Il manque vraiment de tact ! D'ailleurs je ne trouve pas son discours très clair. C'est un peu le danger des sites sur ce genre de sujet... Il faut prendre ça avec des pincettes, mais bon, c'est toujours dans des cas un peu particuliers qu'on les consulte, alors on a du mal à prende du recul.

En conclusion, C4, laisse le temps au temps, et ma petite trisss, espoir et relaxation ;) :kiss:.
C
42 ans Loiret (45) 38
Je compatie sincèrement à ta douleur Trisss.

Mais si j'ai posté ce lien c'était bien pour rassurer celles qui commence les essais BB. C'est bien pour ça que j'avais intitulé le post "à celles qui commence les essais BB".

Je ne pensais sincèrement pas faire de mal à celles qui essaient depuis très longtemps et qui ont de réels soucis.

Je souhaite néanmoins bon courage à toutes celles qui essaient.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Comment savoir si je peux avoir des enfants ?

Vous avez eu une croissance sans histoire, vous avez des règles au moins 6 à 10 fois par an depuis l’adolescence (l’âge d’apparition des règles importe peu), vous n’avez pas eu de maladie grave, vous ne souffrez pas de maladie chronique, vous ne prenez pas de médicament au long cours : il y a 99 chances sur 100 pour que votre fécondité soit parfaite.





Moi je fais donc partie des 1% qui reste!!!
A
112 ans 6176
C4 a écrit:
Je compatie sincèrement à ta douleur Trisss.

Mais si j'ai posté ce lien c'était bien pour rassurer celles qui commence les essais BB. C'est bien pour ça que j'avais intitulé le post "à celles qui commence les essais BB".

Je ne pensais sincèrement pas faire de mal à celles qui essaient depuis très longtemps et qui ont de réels soucis.

Je souhaite néanmoins bon courage à toutes celles qui essaient.


Ma petite C4, tu n'y es pour rien,c'est ce qu'il a écrit qui m'a retourné, et je ne pense pas etre la seule.

mais bon j'ai dis ce que j'avais a en dire.j'vais pas radoter:D

bon courage a toi et bonne chance pr tes essais :kiss:
47 ans Lille 7000
C4 a écrit:
Ce qui m'inquiétait sur le forum c'était toutes les VLRiennes qui ont des essais BB non concluant.
J'avoue que ça ma fait un peu peur... :shock:

C'est pour ça que j'ai voulu poster ce lien...


ici, tu trouveras les témoignages des vlriennes pour qui ça a marché, le forum est ainsi fait qu'il ménage celles qui ont des difficultés pour avoir un bébé, Le but n'étant pas de faire souffrir les autres mais bien de s'entraider!!! ;)
B I U