MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je vous raconte mes 4 grossesses

A
47 ans Sud seine et marne 16
Deja un bonjour a Luna ( qui est en faite presque ma voisine)

Veuillez excuser d'avance les fautes de grammaire le francais nest pas ma langue maternelle :D

 
bold">Premiere grossese en 1991 a l'age de 16ans
debut de grossese 50k a terme 39semaines 90k
Une grossese normale sauf le col qui s'est ouvert a 5mois qui m'as obligé a rester au lit pendant les 3mois suivants
( ce qui explique l'enorme prise de poid)
Accouchement a 39semaines 27/06/92 durée 12heures bébé pése 3k890
sans peridurale ( par choix) et une episio avec 3points de suture

Deuxieme grossese en 1998
debut de grossese 85k a terme 39semaines90k ( oui oui 5kilo de pris)
Grossese normale
Accouchement a 39semaines 13/02/99 durée 2heures bébé pése 3k780
sans peridurale une episio avec 6 points de suture

Troisieme grossese
en 2001
début de grossese 90k a terme 34semaines PERTE de 14kilos
Diabete gestationelle donc suivie regulier regime draconien
Accouchement a 34semaines 05/11/2001 ( 7semaines d'avance) durée 3heures bébé pése 3k, sans peridurale une episio avec 2 points de suture
-Jodie est restée 10jours en néo-nat jai eu de la chance elle as pris le sein tout de suite et apres beaucoup d'examens jai pu la ramener a la maison tres rapidement

Quartieme grossese
en 2002
début de grossese 76k a terme 36semaines PERTE 6 kilo
re Diabete gestationelle donc suivie regulier regime draconien
Accouchement provoqué a 36semaines 30/10/2002
pour cause de mouvement du bébé quasiment inexistants durée 9heures sans peridurale re episio bébé pése 3k100



Donc 4 enfants de 13/6/4/3ans Mika Viki Jodie et Greg aucun soucis pour la conception, des accouchement sans problemes meme si Jodie et Gregory avaient tout les deux le cordon autour du cou ( Jodie avaient un triple circulaire, 3x faut le faire quand meme!)
Jai allaité tout mes enfants entre 2 et 6 mois et cetait avec grand plaisir :D

Donc une maman ronde aujourdhui 97kilo comblée par 4 adorables petits monstres 8)
L
43 ans Montereau fault yonne 88
Whaouuuuuu, félicitations pour ces quatres enfants ! Par contre, j'ai une question à te poser : quand tu fais du diabète gestationel mais que tu es suivi par un médecin, y'a aucun risque pour l'enfant? et pour toi? Est ce qu'il y a des suites après l'accouchement ou est ce que ca n'est que pendant la grossesse?
A
47 ans Sud seine et marne 16
Luna77130 a écrit:
Whaouuuuuu, félicitations pour ces quatres enfants ! Par contre, j'ai une question à te poser : quand tu fais du diabète gestationel mais que tu es suivi par un médecin, y'a aucun risque pour l'enfant? et pour toi? Est ce qu'il y a des suites après l'accouchement ou est ce que ca n'est que pendant la grossesse?


Recoucou voisine ( Moi je vis du coté de voulx)

Oui ya des risques cest pour ca que le suivis est tres intensif

:arrow: Surveiller la Glycémie et les Urines :
:arrow: Avoir une Alimentation Equilibrée :
:arrow: Avoir une Activité Physique compatible avec la Grossesse
:arrow:Il est parfois Nécessaire d’introduire un Traitement par Insuline
:arrow: Viste reguliers chez le gyneco & chez le diabetologue

Quels sont les Effets sur le Bébé ?

:arrow: Prise de Poids excessive (plus de 4 Kg). L’accouchement peut être Difficile nécessitant une Césarienne
:arrow: isque d’Hypoglycémie (glycémie basse) dans les premiers jours car le Pancréas du bébé avait pris l’habitude de fabriquer beaucoup d’Insuline pendant la Grossesse. Il lui faudra quelques jours pour perdre cette habitude

La plupart des femmes atteintes de Diabète Gestationnel donnent naissance à des bébés en bonne Santé à condition de suivre les Conseils pour maintenir la Glycémie dans les valeurs normales


Dans 98% des cas, le Diabète disparaît après l’Accouchement, néanmoins le risque de développer un Diabète définitif à long terme est élevé. Réduire ce Risque, c’est possible :

* Avoir un Poids "Normal "

* Avoir une Activité Physique Régulière

* Respecter une Alimentation Equilibrée


Si je suis à nouveau enceinte, serai-je atteinte de Diabète Gestationnel ?

Le risque de développer un Diabète lors des Grossesses suivantes est très Elevé. Par conséquent, il est nécessaire de réaliser un Test de Dépistage (O’Sullivan) dés le début de la grossesse


Pour plus de renseignements




http://www.femmesensan...tes/pregnancy/gestational.html
L
43 ans Montereau fault yonne 88
ahhhh merci atomie ( effectivement, on est voisine, t vraiment pas loin !)

Merci mirabelle et félicitations pour ta petite crevette ! ( un joli cadeau de noel un peu en avance !)

Bon, bah je réunis 2 conditions sur 3 ( activité sportive régulière ( je vais à la super piscine de montereau une fois par semaine), je mange équilibré), il ne me manque plus que le poids normal et ca, j'en suis loin ... Mais je travaille dur pour m'en rapporcher lol.

D'ailleurs, ce soir, c piscineeeeeeeee
B I U