MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viandes] aiguillettes de poulet à l'orange

50 ans indre et loire 183
Aiguillettes de poulet à l’orange

600 g de blancs de poulet
2 oranges
½ citron
40 g de beurre
1 c à soupe de farine
Cayenne , sel ,poivre

1 ) prélevez  
le zeste d’1 orange . taillez-le en fins bâtonnets. Faites-les blanchir 2 min a l’eau bouillante .Rafraîchissez et égouttez-les
2 ) Coupez les blancs de poulet en larges lanières dans le sens de la longueur. Salez ,poivrez et farinez-les légèrement.
3 ) Fiâtes-les sauter 4 à 5 min à la poêle dans le beurre chaud en les retournant régulièrement. Mouillez avec le jus des 2 oranges. Poursuivrez la cuisson 5 min . Ajoutez les zestes . Relevez avec une pointe de Cayenne et un filet de citron. Accompagnez de riz .
V
49 ans Rhône Alpes 30
Miam, ça a l'air bien bon. Je pense que je vais rapidement essayer cette recette. Merci de l'avoir partagée avec nous :D
37 ans là bas, au loin 1705
MIAM MIAM merci pour la recette, en plus ça me parait super simple :kiss:
49 ans Wizernes 2630
Moi je l'ai testée hier soir...ben c'est franchement DELICIEUX !! ;) ..Non vraiment meme ma grande fille qui est assez difficile et mange tres peu a terminé son assiette.. ;)
50 ans indre et loire 183
merci toutouille je suis contente que sa t'es plus essaie les autres !!!!
kisssssssss
43 ans Paris 14E 761
Je vais l'essayer demain en remplacant le beurre par de l'huile ou de la margarine gout beurre. Je me demande si ca sera bon quand même ...

D.
55 ans 9077
dariamarx a écrit:
Je vais l'essayer demain en remplacant le beurre par de l'huile ou de la margarine gout beurre. Je me demande si ca sera bon quand même ...

D.


Pourquoi tu n'aimes pas le beurre ?
43 ans Paris 14E 761
Bataille a écrit:
dariamarx a écrit:
Je vais l'essayer demain en remplacant le beurre par de l'huile ou de la margarine gout beurre. Je me demande si ca sera bon quand même ...

D.


Pourquoi tu n'aimes pas le beurre ?


Non, mais je ne mélange pas le lait et la viande dans ma cuisine, voilà tout :)

D.
50 ans indre et loire 183
heuuu y'a pas de lait dans cette recette !!!
S
39 ans 3289
senta a écrit:
heuuu y'a pas de lait dans cette recette !!!



c vrai mais il y a du.............. beurre !

et le beurre c'est à base de............ lait ! 8)


désolée je passais par la, et puis comme Dariamarx est pas la pour te répondre à priori, je me suis dit que j'allais pas te laisser dans le doute hein ;)

:kiss:
55 ans 9077
dariamarx a écrit:
Bataille a écrit:
dariamarx a écrit:
Je vais l'essayer demain en remplacant le beurre par de l'huile ou de la margarine gout beurre. Je me demande si ca sera bon quand même ...

D.


Pourquoi tu n'aimes pas le beurre ?


Non, mais je ne mélange pas le lait et la viande dans ma cuisine, voilà tout :)

D.


Ok !!! je viens t'atterrir ;)
Pourtant tu m'avais répondu gentimment sur un autre post à propos de la même question :oops: :oops: :oops:
Scuse moi je suis tête en l'air ;)
B I U