MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Association selidaire, échange de services

42 ans 485
Coucou !!

Je veut pas faire de pub, mais en lisant un magazine, j'ai trouvé un article vraiment interressant .

C'est une association, qui grâce au sel,( donc sans argent)  
on échange par exemple une coupe de cheveux, contre du bricolage ect ..et divers services .

Si celà vous interesse je vous donne le lien ci dessous .

http://www.selidaire.org/
25680
C'est pas mal comme idée cet association d'information et de promotion des Systèmes d'Echanges Locaux.

J'ai vu qu'il y en vait une pas loin de chez moi, je vais me renseigner, parceque faire un truc que je sais faire chez quelqu'un contre une coupe de cheveux ca me dit bien :)
42 ans 485
Oui je trouve aussi cette idée pas mal, et ça permets aussi rencontrer du monde et de faire partager ses savoir faire .

J'en ai une dans ma région mais assez loin de chez moi quand même .

Je me renseignerai, on peut leurs laisser un mail .
PS : Comme ça serais b ien, de payer de partout avec des grains de sel lol
25680
Le principe du troc et de l'échange de bon procédés à marché pendnat des siecles.

En plus, si nos portefeuilles ne sont pas toujours remplis, nous savons tous faire quelquechose que nous pouvons ainsi échanger. Ne serait-ce que du baby sitting pour les plus jeunes ;)

Dans mon département, il y a 5 centres, l'un d'entre eux n'est pas trop loin ;)
2309
C'est une exellente idée, vraiment. Dans un monde ou tout se monnaye, un retour aux échanges de services c'est peut être une preuve que nous ne sommes pas tous pourris par le capitalisme...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
LaFee07 a écrit:
Oui je trouve aussi cette idée pas mal, et ça permets aussi rencontrer du monde et de faire partager ses savoir faire .

J'en ai une dans ma région mais assez loin de chez moi quand même .

Je me renseignerai, on peut leurs laisser un mail .
PS : Comme ça serais b ien, de payer de partout avec des grains de sel lol

Super en effet.. vais me remettre à faire des bijoux moi ;)
Question on peut payer en grain de thé ??
7404
j'aime assez l'idée mais finalement est-ce qu'on ne le fait pas tous un peu avec nos connaissances? ces centres sont simplement des prises de contact plus faciles mais pour le reste le principe effectivement existe depuis longtemps ;)

Anne...ton exemple m'a fait sourire...pendant mes études (de prof) je donnais des cours particuliers au fils d'une coiffeuse contre une coupe de cheveux :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Keb a écrit:
Super en effet.. vais me remettre à faire des bijoux moi ;)
Question on peut payer en grain de thé ??


Et on paye graindethe comment ??? En bijoux ? ;)
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
graindethe a écrit:
Keb a écrit:
Super en effet.. vais me remettre à faire des bijoux moi ;)
Question on peut payer en grain de thé ??


Et on paye graindethe comment ??? En bijoux ? ;)


En voilà une bonne idée ;) On va faire çà ! lol

Sinon j'échange massage + air à la guitare contre hébergement hahahahahah
B I U