MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alimentation: les bébés allaités seraient moins difficiles.

51 ans 76 10598
Contrairement au lait maternisé dont le goût ne change pas, le lait maternel a un goût qui varie suivant ce que mange la maman.

Le bébé allaité au sein est donc  
exposé très tôt à une grande palette de saveurs. Plusieurs études tendent à montrer que cela réduirait la néophobie alimentaire qui frappe presque tous les enfants entre 2 et 8 ans. De même, la diversification alimentaire serait plus aisée.

Qu'en pensez-vous?
51 ans Nord 3084
Ca ne se confirme pas chez la mienne... En même temps je l'ai allaité seulement 1 mois et demi c'est peut être pour cela ;)
chloeecamille a écrit:
Contrairement au lait maternisé dont le goût ne change pas, le lait maternel a un goût qui varie suivant ce que mange la maman.

Le bébé allaité au sein est donc exposé très tôt à une grande palette de saveurs. Plusieurs études tendent à montrer que cela réduirait la néophobie alimentaire qui frappe presque tous les enfants entre 2 et 8 ans. De même, la diversification alimentaire serait plus aisée.

Qu'en pensez-vous?


Bonjour,
J ai allaité mon premier, il est pourtant très difficile pour manger, meme encore aujourd'hui il a 16 ans, ma deuxième a 13 ans, je n ai pas allaité, elle mange de tout. Je crois que ca dépend des enfants, que ce n est pas un règle absolu.
bonne journée
71 ans Charente Maritime 3080
Allaiter un enfant adapte l'enfant0 aux goûts de la famille, de la région.
Une mère qui mange une cuisine épicée a un lait épicée. Le goût du chou aussi passe dans le lait. Avis d'une personne travaillant dans un lactarium
Maintenant, les petits pots bébé, quand on les diversifient, aident aussi les bébés à varier leurs gouts.

Et surtout l'attitude des parents, devant le refus d'un enfant de gouter. Mon principe a toujours été : on goute au moins une cuillère rase. Si on aime et qu'on en veut, on peut en prendre plus, sinon aucune obligation. Mais il n'y a rien d'autre au cours du repas prévu en remplacement. Même si je prête attention au repas suivant de faire quelque chose dans les goûts de l'enfant pour compenser le manque. Autre principe, quand on quitte les petits pots et les biberons, on le fait progressivement. Quand la mère et l'enfant (le père et l'enfant) sont bien disposés, on peut tenter une saveur nouvelle. Quand l'un des 2 est fatigué, on va vers les plats simples, coquillettes/viande hachée, jambon/purée. Quand les 2 sont fatigués, un biberon fait encore l'affaire, quand l'enfant l'accepte. Mais fille a gardé son biberon bien plus longtemps que son frère.

Les deux mangent facilement de tout, mais je n'ai allaité ni l'un ni l'autre, pour cause d'adoption. Il n'est pas impossible que ma fille a été allaitée avant d'être confiée à l'adoption, son histoire ne le dit pas Mais c'était ailleurs, pas avec nos traditions culinaires. Je sais que mon fils n'a pas été allaité. Mais ce qui est certain c'est que mes enfants aiment autant le Mcdo que les 3 étoiles michelins. Comment ça, vous pensez que j'ai loupé quelque chose... :lol:
3712
Lauric a été allaité seulement une quinzaines de jours.
C'est un pti garçon absolument pas difficile, les nounous m'ont toujours fait des compliment sur ce point. "Quel délice de donner à manger à ce bébé, il mange de tout sans rechigner"

Donc, bah ça se confirme pas hein ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
d'accord, mais si la mère est difficile ( :oops: ), est-ce que le bébe allaité ne le sera pas lui aussi????

parce que ce bébé-là n'aura "gouté" que les saveurs que sa maman aime.... :-k

enfin, je vous dirai ça quand choupinette sera diversifiée!! :lol:
44 ans RP 3487
Justine n'a pas été allaitée du tout, elle a un super apetit et mange de tout ...
A la maison c'est un amour à table et à la crèche il l'adore pour ça : elle mange tout tellement bien qu'elle a le temps de debarasser et d'aider avant d'aller à la sieste !!!

Encore une fois, y a pas de generalité à faie je crois.
La diversification alimentaire dépend des parents avant tout ...
Quand les parents mangent de tout les bibous suivent ...
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen a été allaité que cinq jours, donc il est habitué au lait "en boite". Depuis deux semaines, je rajoute de temps en temps une cuillère de compotes de fruits dans un bib. Le soir, je rajoute une demi-cuillère à café de céréales, j'alterne le gout vanille et le gout légumes.
Il a déjà gouté du velouté de légumes, et une ou deux cuillèrées de purée de pommes et de coings.
Pour le moment, tout est bien passé, sans problèmes.
A voir, j'éspère qu'il ne sera pas difficile.

Personnellement, je trouve que cette théorie est valable, mais pour moi le plus important est que c'est aux parents de leur faire gouter un max de choses à leurs petits, meme celles que l'on aime pas .

Mon zhom et moi-meme n'étant pas du tout difficiles et mangeant de tout, on essaiera de faire en sorte qu'Ewen soit comme nous ;)
Je ne dis pas qu'il ne sera pas difficile, mais j'essaierai de l'habituer à la variété :D
51 ans 76 10598
J'avoue que chez moi, ça se vérifie: charlotte est 1000 fois moins difficile que chloée et elle a été allaitée 15 mois dont 9 exclusifs avant la diversification.

:arrow: alors que chloée a mis 2 mois avant d'accepter une bouillie de légumes, charlotte a fini son tout premier petit pot et était à la limite d'en redemander.
:arrow: alors qu'on avait un mal fou à faire gouter de nouveaux aliments à chloée, charlotte goute tout et n'importe quoi.
:arrow: alors que chloée mange à peine 2/3 légumes différents et autant de fruits, il n'y a pour l'instant qu'un seul légume que charlotte refuse en bloc ( et encore, c'est du à une mauvaise digestion suivie de vomissement lors du premier essai)
:arrow: alors que chloée mettait et met encore des heures à chipoter dans son assiette, charlotte mange de tout et de bon appétit.

Donc, chez nous, le bébé allaité est bien moins difficile.
49 ans eure 977
eh bien ... bientôt, à partir du 12 decembre soit le jour des ces 5 mois, je vais commencer la diversification avec lysis.... j'ai ai longuement parler avec mon doc.. car je pense que c'est une étape importante.....pour la suite.....
elle m'a dit
-exclure au max les petits pots industriels.....
-le farine qu'on ajoute dans les bib
-favoriser les purées faites maison......car au niveau cgout c'est plus diversifier que les petit pot tout fait.....

je verrais.. mais avec mon zomme nous avons décider de nous forcer nous meme à manger ce qu'on aime pas.. pour que lysis ai la meilleure palette de gout possible..... je vais devoir me mettre aux epinards :?

et j'espère qy'ainsi elle saura manger de tout!

malgres qu'elle ai eu du lait en boite....

bizzzzz
B I U