MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Activités des enfants

51 ans Nord 3084
Vos enfants ont il une ou des activités ? Danse, gym, judo etc etc...
A quel âge ont ils commencé ?

Je me pose la question car ma fille vient d'avoir 2  
ans et j'ai vu que dans ma ville il y a un "éveil à la gymnastique/découverte du corps" dès l'âge de 2 ans. J'ai bien envie de l'y inscrire...

Alors, les votres ? :)
44 ans RP 3487
Nous on va à la piscine ... mais pas aux séances bébé nagueur parceque c'était contraignant en terme d'horaire ...

Du coup je suis allée chez decathlon pour lui acheter un kit bébé-pistoche : un tapi, une frite, des jouets ... etc ...

Sinon dans mon coin il n'y pas d'activités sportives avant 3/4 ans ... on vera d'içi là ...

BiZZzz
51 ans Nord 3084
TrysKellia a écrit:
Nous on va à la piscine ... mais pas aux séances bébé nagueur parceque c'était contraignant en terme d'horaire ...

Du coup je suis allée chez decathlon pour lui acheter un kit bébé-pistoche : un tapi, une frite, des jouets ... etc ...

Sinon dans mon coin il n'y pas d'activités sportives avant 3/4 ans ... on vera d'içi là ...

BiZZzz


C'est bien la piscine. J'aimerais aussi y aller avec ma ptite mais pffff :oops: j'ai encore du mal avec ça... Et pourtant je trouve que c'est super important qu'elle se sente à l'aise dans l'eau et qu'elle apprenne ensuite à nager... Je vais travailler la dessus !
3712
Ben j'ai déjà entendu parlé des cours de pré-judo pour les bout de chou à partir de 3 ans.

A part la piscine, martiser les chiens et s'entrainer au karaté sur sa mère (moi donc :?) Lauric ne fait rien de particulier.
Je me suis pas encore trop renseigné de ce qui se fait dans ma ville car jpensais que ça n'était ouvert qu'aux pitchoune de 3 ans et plus.

En tout cas je suis à 3000% pour ! Surtout quand je vois le comportement de Lauric, jpense que ça pourra le canaliser, lui apprendre des règles... toussa toussa quoi.
Pis y'a plein de copains à se faire au sport en plus :)
3712
Misstouti a écrit:
TrysKellia a écrit:
Nous on va à la piscine ... mais pas aux séances bébé nagueur parceque c'était contraignant en terme d'horaire ...

Du coup je suis allée chez decathlon pour lui acheter un kit bébé-pistoche : un tapi, une frite, des jouets ... etc ...

Sinon dans mon coin il n'y pas d'activités sportives avant 3/4 ans ... on vera d'içi là ...

BiZZzz


C'est bien la piscine. J'aimerais aussi y aller avec ma ptite mais pffff :oops: j'ai encore du mal avec ça... Et pourtant je trouve que c'est super important qu'elle se sente à l'aise dans l'eau et qu'elle apprenne ensuite à nager... Je vais travailler la dessus !


RhoOoOo !! me dit pas que ta culotte de cheval te gêne ?
D'une une fois dans l'eau on la vois plus.
secondo, à côté de ta fille, t'inquiète les gens vont matter ta pitchoun si mignonne plutot que ton popotin hein.
Pis y'a des heures ou les neuneu déserte la piscine... ou y'a moins de monde.

Allez un ti effort, on met son maillot de bain, et on emmène Lili au bain. (pis dans l'eau c'est vachement moins facile de jeter des objets !! lol)
44 ans RP 3487
J'y vais le samedi ou le dimanche matin, et ce, très régulièrement depuis que Justine a 8/9 mois ...

Déjà le matin c'est un public adulte ... ambiance sympa ...

Tu sais les gens ne te regarde pas ... t'es pas en boite hin !! t'es là pour jouer avec ta gosse par pour participer à un concours de t-Shirt mouillé !!! :lol:

Et comme le dis Caro, on regarde plus le BabyChou que le maillot de bain de sa maman ...

Bref ... je n'ai jamais complexée là dessus ...Et y en a d'autre qui complexent pas non plus ...
51 ans Nord 3084
Ok ok les filles... Promis ma fille va me trainer à la piscine :lol:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je plussoie pour la piscine, nous y allons (quand on est là et qu'on a pas fait la chouille la veille) depuis que Maxime a 8 mois également.
On n'a pas fait les BB nageurs non plus, trop cher, trop contraignant en termes d'horaires, trop de liste d'attente!

On a commencé à Center Parcs pour ne pas les citer ou l'eau est chaude, puis maintenant, on va dans une piscine municipale, Bibou s'éclate, et nous on se bouge un peu.

J'avais aussi le complexe du maillot de bain, mais le dimanche matin (on y va sitôt le petit déj englouti, vers 9h, y'a pas grand monde, en général plus des personnes agées et des sportifs.

Effectivement, force est de constater que tout le monde zieute Bibou plus que moi ;)

En plus, maintenant, il sait se déplacer seul. On a commencé avec la bouée, mais on restait bien à côté et il a vite compris que quand tu lèves les bras, tu coules.

Il n'a pas peur de mettre la tête sous l'eau, il s'éclate comme un petit fou.

On est passés depuis peu (il a 27 mois) au "gilet bouée" de chez Décathlon. Très sympa, c'est un gilet évolutif avec des flotteurs intégrés, que l'on pourra retirer au fur et à mesure qu'il apprendra à nager. Cela lui permet de faire des mouvements avec les bras qu'il ne pouvait pas faire avec la bouée, et il garde la tête hors de l'eau...

Que du bonheur!!!!

Je recommande vivement.
On s'est pris des cartons de 10 entrées, ça revient bien moins cher, et on y va quand on veut, Maxime ne paie pas encore l'entrée.

Résultat, il sait aller ou il veut "tout seul".
Exemple, on se met Papa et moi à 2 mètre d'écart et on dit à Bibou d'aller vers l'autre... Il fait la moitié du chemin... S'arrête et réfléchit et se dit que non, il a pas envie de venir vers l'autre et se barre sur les côtés!

On se sent vraiment en sécurité...

On passe un peu de temps aussi au bord sans la bouée, pour le faire évoluer sans la bouée ni le gilet et il adoooooooooooooore!

Faut juste, avec le temps qu'il fait maintenant, bien se sécher et se couvrir (c'est valable pour toute la famille!!!)

Voili voilou pour l'activité sportive de mon Bibou!

Sinon, on fait aussi pas mal de marche à pied, toboggan, escalade et tout et tout au grand air!
52 ans Belgique 115
L'année dernière (ma fille avait deux ans aussi) je l'avais inscrite à un cours de gymnastique. Ca lui a fait beaucoup de bien. Comme le dit CaRoLynE, ça permet de canaliser l'énergie, d'être confronté à des règles un peu différentes, à d'autres enfants...

Cette année, elle fait du pré-judo et de la musique. Elle voulait faire de la danse rythmique aussi mais je n'ai pas accepté. Je préfère qu'elle fasse correctement deux activités que trois à moitié. Puis elle est jeune et se fatigue quand même vite.

Je trouve que les activités sont importantes pour les enfants et les ados. Ca ouvre sur un autre horizon, ça permet plein d'expériences...

Pour la piscine, je trouve que c'est l'activité idéale. C'est important de savoir nager, de ne pas avoir peur de l'eau. Mais moi, me mettre en maillot, j'ai pas pu... :oops:
55 ans 9077
Ma fille a commencé la gymnastique à 3 ans dans le patelin de mes parents.
On joignait l'utile à l'agréable : repas de midi chez les grands parents qu'elle adore puis gym avec la petite voisine qui est aussi sa méga copine ;)

Dès qu'elle a pu elle a fait de l'éveil musical puis de la musique (solfège + instrument) quand elle a su lire et écrire.
Cette activité lui prend aujourd'hui beaucoup de temps (4 jours dans la semaine...)

Elle a arrêté la gym vers 7/8 ans pour faire des step et de la danse de d'jeuns ;) dans un club de gym...activité qu'elle continue encore aujourd'hui à 11 ans...

Pis là depuis les vacances de la Toussaint elle a découvert l'aviron (grâce aux "tickets sport" dans ma ville...activités gratuites...) et elle veut en faire !
Je sais pas où on va caser cette nouvelle activité :roll:
44 ans RP 3487
Histoire d'avoir un corps en forme et une tete bien pleine : tu peux aussi emmener ta puce à la ludothèque la plus proche de chez toi ...

C'est une caverne d'alibaba en terme de livre et de jouets, avec de tps en tps des animations (maquillage, lecteur, etc ...)

Nous y allons quand il ne fait pas beau le samedi ...
Y a tjs pleins d'enfants qui peuvent jouer entre eux ... et ça permet de faire la connaissance d'autres mamans aussi ...

Au niveau social c'est sympa et comme ça ta puce peux avoir accès à pleins de jeux que tu n'as pas forcement chez toi !!!

BiZZzz
47 ans Lille 7000
ma puce va à l'école du cirque, à coté de la maison, ça commence à partir de 1 an, elle s'éclate bien, y'a un parcours d'éveil, différentes activités, c'est sympa, et puis, elle qui n'est pas en coléctivités, ça lui permets de voir d'autres enfants de son âge et ça elle adore!!!
Par contre, c'est devenu une vrai casse-cou avec l'école du cirque, son front s'en souvient!!! :roll:
47 ans Lille 7000
Misstouti, j'ai le même problème que toi pour la piscine, mais je crois que pour ma minette va falloir que je saute le pas, j'ai essayé le maillot de bain cette été sur la plage et les gens en avait un peu rien à péter alors je me dit pourquoi pas?
B I U