MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis-je la seule a "psychoter" lors d'examens médi

68 ans nice 3117
je m'explique , j'ai eté agoraphobe durant des années , et ils me restent des "sequelles" , de plus je suis une angoissée ++++ (merci maman !!, des  
que je faisais qque chose, elle imaginait le pire et nous le faisez partager :x )

j'aimerais savoir si d'autres de quoi lorsque elles doivent passer des examens médicaux (meme bénins), psychotent a mort , mais vraiment a me rendre malade !! j'admire les gens qui arrivent a faire face avec dignité et je crains si un jour j'ai qque chose de grave de ne pas etre capable et d'etre un poids pour mon mari (nerveusement je parle !!)

merci de vos reponses et experiences !!
68 ans nice 3117
anijo a écrit:
je m'explique , j'ai eté agoraphobe durant des années , et ils me restent des "sequelles" , de plus je suis une angoissée ++++ (merci maman !!, des que je faisais qque chose, elle imaginait le pire et nous le faisez partager :x )

j'aimerais savoir si d'autres que moi lorsque elles doivent passer des examens médicaux (meme bénins), psychotent a mort , mais vraiment a me rendre malade !! j'admire les gens qui arrivent a faire face avec dignité et je crains si un jour j'ai qque chose de grave de ne pas etre capable et d'etre un poids pour mon mari (nerveusement je parle !!)

merci de vos reponses et experiences !!


et désolée pour les fautes !! je rentre d'echo foie, vesicule et rate et je suis lessivée dans ma tete , :oops: mais tout est ok !! ;)
36 ans 226
Olala, non tu n'es pas la seule !

Chez moi, c'est une véritable phobie. J'ai peur de tout ce qui touche au monde médical. En fait, au départ, c'est surtout les prises de sang. Je vous assure, c'est affreux, je ne peux pas m'imaginer faire une prise de sang, rien que l'idée me donne envie de pleurer ! En fait je pense que ça date d'une experience malheureuse lors d'une opération des végétations lorsque j'étais petite. L'infirmière a recommencé trois fois, j'ai été traumatisée. Et en suite, par extension, au fil des ans et des experiences ça c'est propagé à tout ce qui est médical. Je n'arrive pas à rentrer dans un hôpital, je me sens oppressée, même pour aller voir une jeune maman à la maternité...! De même les vaccins ont toujours été une epreuve sans nom pour moi (même si je les ai toujours fait), je ne peux pas m'empécher de pleurer et de faire une crise d'hysterie.

Enfin en gros, chaque fois que je vais chez un médecin, même pour accompagner quelqu'un, je suis stressée, je me sens mal, j'ai des sueurs froides etc... Mais y a une certaine améliroation je trouve (enfin même si tout est relatif :roll: ). Je prends des cours de chant et j'ai du passé une visite médicale chez un orl pour passer un concours. Evidemment, comme il ne savait pas trop quoi regarder, il m'a fait une fibroscopie (à savoir, un tube qu'on vous enfonce dans le nez pour observer les cordes vocales). J'ai cru que j'allais m'évanouire quand il m'a dit ça, j'étais seule, au bord des larmes... Mais c'était pas si terrible, j'ai supproté dignement lol. Et en plus j'ai su que j'avais des cordes vocales parfaites (bon j'ai été recalée au concours, donc j'ai enduré ça pour rien mais c'est déjà ça :roll: :lol: ).

En fait c'est assez étrange parce que ce n'est ni parce que j'ai peur d'avoir quelque chose, ni parce que c'est douloureux. Ce n'est asolument pas logique, ni raisonnable, je suis simplement incapable de surmonter ça. Enfin, je n'ai jamais réussi à mettre un nom sur ma phobie, si quelqu'un en souffre aussi, peut-être pourrait-il m'aider ?
51 ans Nord 3084
Non, je ne psychote pas vraiment, même si selon les exams j'angoisse, par contre, ça me fait monter la tension à coup sur.

En tout cas, tes exams sont nickels et c'est une bonne chose, remets toi bien de cette épreuve ;)
68 ans nice 3117
moi, cela serait une appréhension du resultat !! et la phobie des hopitaux, depuis des années !! parce que finalement , et heureusement , il y a peu d'examens réellement douloureux !!

mon mari a eu un accident de moto en 81, tres grave et je me suis rendu pendant des mois tous les jours a l'hosto, et lorsque il etait en post-op, j'ai vraiment vu des horreurs, et en réeducation aussi , c'etait dur, dur, !!
j'aimerais bien que cela me passe ou du moins que cela devienne plus gérable !!
37 ans là bas, au loin 1705
anijo a écrit:
je m'explique , j'ai eté agoraphobe durant des années , et ils me restent des "sequelles" , de plus je suis une angoissée ++++ (merci maman !!, des que je faisais qque chose, elle imaginait le pire et nous le faisez partager :x )

j'aimerais savoir si d'autres de quoi lorsque elles doivent passer des examens médicaux (meme bénins), psychotent a mort , mais vraiment a me rendre malade !! j'admire les gens qui arrivent a faire face avec dignité et je crains si un jour j'ai qque chose de grave de ne pas etre capable et d'etre un poids pour mon mari (nerveusement je parle !!)

merci de vos reponses et experiences !!


je me reconnais dans cette description :lol: , tu m'as rappellé que je dois faire un détartrage à mes dents :( j'ai troooop peur, là je flippe grave, en plus j'y suis obligé.

il ya un mois je devais faire une prise de sang, et j'ai paniqué grave :lol: je vous assure..et ya 2 jours, j'ai voulu voir où en étais ma tension, mais au moment de voir ce que ça donnait, j'ai complétement flippé, mais ça c'est juste une appréhension du résultat.

sinon en général, je deteste tout ce qui est médical, je m'évanouirais presque pour faire une prise de sang, ou en allant voir un médecin :oops:
37 ans là bas, au loin 1705
Maguyflower a écrit:
Olala, non tu n'es pas la seule !

Chez moi, c'est une véritable phobie. J'ai peur de tout ce qui touche au monde médical. En fait, au départ, c'est surtout les prises de sang. Je vous assure, c'est affreux, je ne peux pas m'imaginer faire une prise de sang, rien que l'idée me donne envie de pleurer ! En fait je pense que ça date d'une experience malheureuse lors d'une opération des végétations lorsque j'étais petite. L'infirmière a recommencé trois fois, j'ai été traumatisée. Et en suite, par extension, au fil des ans et des experiences ça c'est propagé à tout ce qui est médical. Je n'arrive pas à rentrer dans un hôpital, je me sens oppressée, même pour aller voir une jeune maman à la maternité...! De même les vaccins ont toujours été une epreuve sans nom pour moi (même si je les ai toujours fait), je ne peux pas m'empécher de pleurer et de faire une crise d'hysterie.


+1, on m'a torturé en me faisant une prise de sang, il ya 2 ans, l'infirmière n'arrive pas à trouver les veines dans les 2 bras, une torture quand elle remuait la seringue cherchant la veine, et finalement on me l'a faite sur ma main!! la torture quoi!! :evil: et ça n'étais QUE l'évenement marquant
B I U