MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

certificat d'aptitude pour activité sportive

U
55 ans 13
bonjour,

j'ai à nouveau besoin de vos conseils. avez-vous pu obtenir facilement par votre médecin ce certificat pour une salle de fitness? mon médecein traitant me l'a refusé, car surpoids.  
:(

il va de soi que je dois maintenant chercher un nouveau médecin traitant. mais je ne sais pas si je supporte une deuxième fois un tel refus.
S
46 ans Haute Savoie 517
Moi on me les fait au boulot!!!
Vraiment con ce médecin, si tu vas en fitness c'est pour te faire du bien!!! pffffffffffft
782
Ben t'es tombé sur un imbécile, car même en surpoids on peut faire du sport, sauf autres complications.

Mais je pense que le fitness n'es pas adapté aux personnes en surpoids, au niveau des articulations. Tu ne veux pas faire un autre sport moins violent, comme l'aquagym, ou si tu ne veux pas te mettre en maillot, un art martial doux comme le feng shi ?

Et ton certificat ne dois pas forcément être délivré par ton médecin traitant, moi c'est mon psy qui l'a fait !
821
Non mais ! c'est quoi ce médecin ?
Il ne peut pas te refuser ce certificat du moment que tu es en bonne santé.
Même si tu es en surpoids, au contraire le sport t'aidera vraiment.
Enfin c'est ce que je pense car moi même je suis en surpoids, je fais du vélo d'appart et ça m'aide.
Va en voir un autre.
U
55 ans 13
en fait, je fais juste du cardiotraining (crosstrainer, vélo etc) dans ce club. justement c'est pas trop lourd pour les articulations.

je vais tenter un autre médecin. de toute manière, je change
de médecin traitant. :evil:
C
36 ans 586
bonjour,

venant de déménager, je n'ai plus de médecin traitant. j'ai commencé début octobre un cours de gym et il me fallait un certificat médical. Après 4 séances d'essai, rassurée sur mes capacités physiques pour suivre ce cours, je me décide à prendre cotnact avec un médecin (au pif )pour obtenir ce p**** de certificat médical.

dans la salle d'attente, je gamberge pas mal en me disant : il me connait pas, je suis pas malade...il va me le refuser c'est sur !!!

il m'ausculte prends ma tension, me demande de faire 30 flexionx et reprends ma tension. il me dit ok pas de problème pour la gym !!!

Il me demande si j'ai autre chose à lui signaler : là je parle de mon obésité, et là il me dit : votre poids est-il stable ? oui depuis 4 ans et bien continuez vous êtes sur la bonne voie !!!

j'en revenais pas ! je pense su'il va devenir mon médecin traitant !!!

cela fait du bien d'entendre des choses comme ça !!
moi oui sans problème pourtant 170 cm pour 118 kg


il est naz ton doc va voir un autre
52 ans 759
Je trouve que vous êtes super dures avec le médecin d'uta, après tout il a fait son boulot ! Faut voir ce que c'est le fitness aussi !
Mon médecin m'a donné un certificat pour l'aquagym, si j'avais dit que je voulais faire un sport plus violent il aurait surement dit non. Il ne faut pas voir le mal partout.
D'un autre côté, il ya des médecins qui s'en foutent, si c ce genre là que vous préférez...
C
38 ans belgique 7
slt je suis une ti nouvelle sur ce forum,
si tu veux mon avis, moi, je crois que le sport est un tres bon remede pour le stresse, le surpoid... mais il faut faire tres attention a aller a son rithme et a ne pas trop forcer au debut... il faut choisir qqch qu'on aime, c'est tout! et si toi c'est le fitnesse fonce... car de tt facon si tu vas ds une bonne salle il y aura des ''aidants'' qui te diront ce que tu peux et ne peux pas faire, demande un rendez vous pour un suivit personnel ... c'est ce que j'ai fait...mais ne force qd meme pas car je me suis faite mal ainsi... et puis surtout trouve qqun qui te fasse un cetificat... je dit tjs le meilleur medecin pour c'est envie c'est soit meme...si tu as envie de faire du fitnesse c'est que tu en a besoin (pr l'esprit, le defoulement, la santée...)....tien moi au courant... slt. sorry pr l'orthographe suis crevée... :(
B I U