MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sujet souvent abordé... Pilule... Fiabilité... Peur.

32 ans 135
Allo tout le monde...

J'ai 1 question importante... J'ai eu 1 rapport protègé avec mon copain, au moment de l'éjaculation il s'est retiré + ou - et le condom est resté  
coincé en moi... Il s'en ait rendu compte en se relevant et là... PANIQUE! On cherche le condom partout... Il me demande de me coucher sur le dos... Et trouve le condom avec ses doigts... Je pleure, j'ai peur... On ignore s'il a éjaculer en moi mais beaucoup de sperme se retrouve sur la couette...

Je prend la pilule depuis peut-être 1 ans, toujours très bien, mes règles sont finies depuis mardi et depuis mardi, je prend ma pilule à 8:00h. du matin sans fautes.

Il y a 1 risque?

De toute façon mon copain est supposé se soir essayer de trouver 1 pilule du lendemain, c'est arrivé vers 16:45h...

J'aimerais savoir se que ça fait la pilule du lendemain!? Ça repart les règles? C'est fiable?

Merci d'avance...

Je panique... :(
32 ans 135
Citation:
mais beaucoup de sperme se retrouve sur la couette...


C'est nébuleux mais, il croit s'être retiré car une très grande quantité de sperme est sur le lit, sauf que probablement qu'il y en a eu en moi... Il a eu consience qu'il a fait 1 mouvement de bassin pour se retirer avant d'éjaculer mais ça c'est vraiment passé très vite... :cry:
56 ans 91 25732
Si tu prends ta pilule régulièrement, sans oubli, elle est fiable.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il s'est retiré avant l'éjaculation ? (à moins qu'il ne l'ait pas fait exprès).

Avec un préservatif, on doit se retirer après l'éjaculation et en maintenant le préservatif sur la verge. En se retirant avant et sans tenir le préservatif, on risque ce que vous avez vécu.

Mais encore une fois, si tu as pris ta pilule régulièrement, elle est fiable. Pas la peine de prendre la pilule du lendemain, ce n'est pas anodin. ;)
32 ans 135
Il est 1 peu trouillard... Pour prendre le moin de chances possible il se retire avant d'éjaculer... Sauf que là le condom était rendu trop loin sur la verge (on l'avait remarquer et remis en place mais il a du rebouger...)

Oui je prend toujours ma pilule régulièrement!!

Diane 35 est une pilule contraceptive fiable!? Car mon médecin me l'a prescrit mais au Québec elle n'est pas vraiment considéré comme 1 contraceptif mais plutôt comme 1 médicament contre l'acnée :? !
32 ans 135
Je panique officiellement:

Citation:

Mise en garde
2005-39
Le 9 mai 2005
Pour diffusion immédiate

Santé Canada informe les consommateurs de la nouvelle mise en garde concernant DIANE-35
OTTAWA - Santé Canada transmet aux consommateurs de l'information importante sur l'utilisation du médicament d'ordonnance DIANE-35. Berlex et Santé Canada se sont entendus sur une nouvelle monographie de produit. DIANE-35 est utilisé pour traiter des formes d'acné prononcées chez les femmes. On décourage la promotion ou l'utilisation de ce médicament comme méthode de contraception.

Le nouveau prospectus du patient contient l'information suivante :

DIANE-35, comme toutes les associations oestroprogestatives, est contre-indiqué chez les femmes atteintes de thrombophlébite ou de troubles thromboemboliques (caillots de sang) ou présentant des antécédents de ces affections.
D'après certaines études publiées, les utilisatrices de DIANE-35 présenteraient un risque élevé de caillots de sang par rapport aux utilisatrices de contraceptifs oraux combinés.
DIANE-35 ne doit pas être prescrit uniquement pour son action contraceptive.
Au cours du traitement par DIANE-35, on ne doit utiliser aucun autre contraceptif oral.
On doit cesser le traitement par DIANE-35 de 3 à 4 mois après la disparition complète des symptômes d'acné.
Les consommatrices doivent savoir que le tabagisme, en conjonction avec l'utilisation de DIANE-35, augmente le risque d'effets indésirables graves sur le coeur et les vaisseaux sanguins. Ce risque augmente avec l'âge et la consommation élevée de tabac (15 cigarettes par jour ou plus) et il est plus marqué chez les femmes de 35 ans et plus. Les femmes qui utilisent les associations oestroprogestatives ne devraient pas fumer.
Les patientes devraient informer leur médecin si elles ont ou si elles ont déjà eu des caillots de sang dans les jambes, les poumons, les yeux ou ailleurs ou des accidents cérébraux vasculaires, des crises cardiaques ou des douleurs thoraciques.

L'identification, la caractérisation et la prise en charge des effets indésirables associés à un produit de santé commercialisé dépendent de la participation active des professionnels de la santé aux programmes de déclaration des effets indésirables. Tout cas de troubles thromboemboliques (caillots de sang) ou de toute autre réaction indésirable grave ou inattendue chez les patients prenant DIANE-35 doit être signalé à Santé Canada, à l'adresse suivante :

56 ans 91 25732
Oui Diane35 est tout à fait fiable comme contraceptif.

Quant aux mises en garde que tu donnes, ce sont les mises en garde de n'importe quel contraceptif oral. ;)

En France, toutes les pilules parlent de ces effets secondaires dans leur notice et la pilule est déconseillée aux femmes qui fument, qui présentent des risques de thrombose...

Tiens regarde la fiche médicament de Diane 35 : http://www.doctissimo.fr/medicament-DIANE.htm et tu verras qu'en France tout est inscrit sur la notice. Elle est également présentée comme un anti-acnéique mais c'est bien un contraceptif. Et comme au Canada, on ne doit la prescrire que si la femme présente de l'acné.

Au hasard, voici la fiche de la pilule Minidril , tu y verras les mêmes mises en garde et c'est pareil pour toutes les pilules.

Donc pas de panique, il suffit comme pour n'importe quel contraceptif oral d'être régulièrement suivie par son médecin et de signaler rapidement tout effet indésirable.

Quant à la façon d'utiliser les préservatifs de ton copain, il s'y prend très mal et vous risquez le même incident régulièrement s'il continue à agir comme cela. Relisez tous les deux la notice des préservatifs que vous utilisez et suivez le mode d'emploi. ;)

Si le préservatif "bouge" c'est peut-être qu'il n'a pas choisi la bonne taille. Essayez une autre marque ou une autre taille.

Et puis quand même : pilule + préservatif et vous avez encore peur ? Mais il vous faut quoi à vous deux ? :lol:
60 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Et puis quand même : pilule + préservatif et vous avez encore peur ? Mais il vous faut quoi à vous deux ?


C'est ce que je me disais moi aussi en te lisant, Apitchou !
Détendez-vous un peu, çà va aller !
Ma fille prend la Diane35 depuis 4 ans, prescrite par son gynéco en premier contraceptif à 16 ans.... aucun problème ! :D Et elle et son copain ensemble depuis 4 ans, n'utilisent pas de préservatif "en plus" ;)
32 ans 135
Citation:
Mais il vous faut quoi à vous deux ?


ABSTINANCE COMPLÈTE! :lol: Je lui ais dit hier qu'avec le stress que ça avait causé, que je rentrais none bon! :P Je sais j'étais très stressée hier... En + je me suis rendue compte que j'avais toujours mal prise la pilule pour l'arrêt des règles, personne ne me l'avais expliquée, j'en ait parlée à 1 amie et elle m'a tout expliquée, même si sa ne change rien sur l"'incident", ça me stressait d'apprendre que j'ai été très mal informée... Ma mère a 1 rdv vendredi chez le docteur, je vais lui demander qu'elle pose des questions si sa me convient toujours Diane 35, je suis 1 traitement car j'avais 1 surdose de testostérone et ça me donnait, des boutons, du poil et des absences de règles!
42 ans brest 3644
c'est pas a ta mère de poser des questions sur TA pilule!! mais à toi va voir un gynéco!
32 ans 135
HEUUU! Elle a un rendez-vous demain, j'ai pas de gényco alors quoi! :lol: :roll:
60 ans Au bord de la mer 15536
Apitchou, mais c'est sérieux ce que t'a dit discogrenouille ! et j'insiste moi aussi !
C'est à toi d'aller voir ton médecin, pas à ta mère. Et puis tu devrais prendre RV avec un gynéco. Tu manques visiblement d'informations, tu stresses, ta pilule n'est peut-être pas adaptée à ton cas.... il est grand temps d'y aller ;) :D
32 ans 135
Ma pilule est adaptée à mon cas justement, c'est juste qu'au Québec ils refusent de la mettre pilule anti-conceptionnelle car elle couterait alors moin cher (oui oui!) elle est présentement 1 des plus chères sur le marché car elle est plutôt signalée comme médicament contre l'acnée!! Donc le gouvernement fait des mises en gardes pour montrer qu'il ne faut pas mettre se médicament comme pilule... Imbécile mais vrai!!

Je voulais seulement que ma mère lui demande (puisque ça prend 2 mois avoir 1 rdv et que ELLE en a 1 ce matin) si s'étais inquiétant ou si on doit pas s'en préoccuper de cet avertissement, tout simplement.

Pour se qui est de mon autre problème... Je continue de prendre ma pilule correctement et je prie...
40 ans Montréal 752
Je te répondrais, Apitchou, qu'il est effet préférable que tu prennes toi même le rendez vous chez le gynéco. Je sais que c'est long avant d'avoir un rendez vous, mais je dis ça car lorsque tu poseras la question, tu verras bien en face la réaction du médecin.

Je m'explique, on m'a prescrit il y a peu une nouvelle pilule (une micro dosée micronor) en lieu et place de marvelon. J'avais demandé une micro dosée au docteur pour continuer à prendre la pilule, mais je ne peux plus prendre de pilule complete (probleme veineux). Il a fallu que je lui explique ce qu'était la micro dosée et lui donne un p'tit coup de pouce pour le nom du médoc pour qu'elle vérifie dans son codex...

Alors, il serait mieux que tu y ailles toi-même. Mais dis toi que la pilule en soit est très fiable, et si vous utilisez en plus un condom, les risques sont encore coupés. Il serait préférable que ton copain ne se retire pas avant l'éjaculation cependant, car comme l'a dit Patty, rien ne garantie que le condom restera bien en place, en plus d'être foutrement chiant à la longue (mon avis) :lol:
B I U


Discussions liées