MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

treizieme mois

depuis quelques jours cette question me travaille ... as ton le droit a la prime du treizieme mois quand on est en complement de libre choix d'activité.
merci d'avance pour vos  
reponses

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
44 ans 04 5576
Euh.. je ne suis pas sure de comprendre...

Le Treizième mois est un salaire comme un autre, juste payé différement. Chaque boîte peut choisir les modalités de mise en place, si elle souhaite le mettre en place, du moment que c'est fait avec les partenaires sociaux (syndicats).

Qu'est ce que c'est le complément "libre activité" ? es tu considérée comme un salarié à part entière ? je sais que même les CDD dans ma boite au moins bénéficient du treizième mois, puisqu'ils sont considérés comme des salariés à part entière, même si c'est de façon temporaire.
thetoad a écrit:
Euh.. je ne suis pas sure de comprendre...

Le Treizième mois est un salaire comme un autre, juste payé différement. Chaque boîte peut choisir les modalités de mise en place, si elle souhaite le mettre en place, du moment que c'est fait avec les partenaires sociaux (syndicats).

Qu'est ce que c'est le complément "libre activité" ? es tu considérée comme un salarié à part entière ? je sais que même les CDD dans ma boite au moins bénéficient du treizième mois, puisqu'ils sont considérés comme des salariés à part entière, même si c'est de façon temporaire.


le complement de libre choix d 'activité permet au papa ou a la maman de s'arreter de travailler pdt un an pour elever son enfant (seul 6 mois sont payés par la caf)
le treizieme mois etant une prime je ne sais pas si j ' y ai le droit cet annee
j ai oublier de presicer ke le complement de libre choix d activité c'est pour les parent dont c'est le premier enfant
44 ans 04 5576
je viens de vérifier les textes, apparement le 13ème mois est bien une prime mais elle n'est pas régie par la loi.
Il faut que tu demande à ton représentant du personnel le texte qui a été signé, ça devrait être expliqué dedans.

Encore une fois, le 13ème mois n'est pas quelque chose de systématique, chaque boîte a son fonctionnement à ce sujet.

bisous
B I U