MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assistante maternelle: formation

42 ans Tours 2247
j'ai obtenu mon agrément depuis quelques temps deja, et il était stipulé que je devais suivre une formation. Je me demandais ou je devais m'adresser pour la faire car je  
n'ai pas eu d'indications a ce sujet.
40 ans Louhans(71) 452
il faut que tu contactes la PMI de ta ville ;)
N
45 ans Massy 77
tu seras convoquée , tu n'as pas de démarches à faire.
depuis quand es tu agréee?
42 ans Tours 2247
je suis agréée depuis le mois d'avril et je m'étonne de n'avoir jamais été contactée.
42 ans saint venant 65
bonjour anypya tu peux peut etre essayer de te rapprocher d'un relais d'assistante mat ils sont en general super gentils et te renseignent bien
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonjour,
Tu n'as aucune démarche à faire concernant ta formation, tu recevras une convocation par courrier.
La formation doit intervenir pendant les 2 premières années d'exercice ;)

A partir du 1er janvier 2007, cette formation de 60 h devrait intervenir avant le 1er emploi, et une autre d'autant au cours des 2 premières années
49 ans Wizernes 2630
En effet, rapproche toi de la PMI ou encore aupres du conseil general (qui t'as accordé l'agrement), normalement tu n'as rien a faire, mais je me souviens que j'avais du aller demander sinon si jamais tu veux faire une extension d'agrement, sans formation de faite ce sera refusé...enfin c'est ce que la puericultrice qui etait venu visiter mon logement m'avait dit..depuis j'ai dejà fait le premier module a savoir que ça fait presque 1 ans et demi que j'ai mon agrement, et j'ai eu mon agrement pour 2 enfants.
55 ans 9077
Quand je suis devenue assistante maternelle agréee j'ai attendu...très longtemps la formation ;) normal...y'avait plus de sous dans les caisses et une réorganisation complète (avec appel d'offre pour les sociétés proposant ces formations).
Puis j'ai fait la moitié et de nouveau gros bazar...silence radio pendant au moins 2/3 ans.
Depuis trois ans j'ai recommencé à zéro (décision perso) et j'arrive bientôt au bout de mes 60 heures.
Des heures interressantes et riches en informations parfois.

Le meilleur moyen d'être sûre qu'on ne t'oublie pas c'est de faire un petit tour au centre de la petite enfance ou à la pmi où tu t'es rendue pour tes démarches d'inscription.
B I U