MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le premier appareil photo.

51 ans 76 10598
Depuis que chloée a touché à la photographie en moyenne section de maternelle ( le projet de classe était sur ce thême avec l'intervention d'une photographe professionnelle), elle a une  
vraie passion pour la photo.

Elle m'emprunte régulièrement mon numérique pour faire des clichés de tout et de rien et on a donc glissé l'idée de l'appareil perso au père-noël.

Selon vous, quel est l'age idéal du premier appareil? Quel type? Spécial enfant ou "normal"? Argentique ou numérique?

J'attend vos avis. ;)
P
40 ans Nice 21965
je conseillerais plutot un argentique pour enfant car c'est assez fragile et si par exemple elle va prendre des photos et qu'un des enfants pense que c'est un jouet qu'elle ne veux pas partager, il va peut etre vouloir lui casser pour se venger

pour le numerique elle est un peu jeune car il y a plein de reglage a faire et c'est pas forcement simple (meme mon pere qui a presque 50 balais ne sais pas le faire alors....)
42 ans 3006
Moi je verrais plutôt un numérique, elle pourrait flashouiller à volonté. Question réglages, un argentique est aussi difficile... D'après moi. Et un vieux monsieur n'a pas autant de capacité d'apprentissage qu'une jeune demoiselle de son âge ;) !

Pour les gamins, il suffit de lui faire comprendre le danger de l'apporter en classe, pour qu'elle ne le fasse pas, tout simplement... Je pense qu'elle est assez maline pour comprendre sans soucis. Ou alors, si pas confiance, garde l'appareil à portée de tes mains à toi, et donne-le lui quand elle le demande... M'enfin, personnellement, je suis plus pour la confiance surveillée ... ;)
68 ans nice 3117
le problème avec les argentiques, c'est le prix du développement !!
et comme tous les enfants et passionnés de photos, dur de se limiter en photos !!
tandis qu'en numerique , elle pourras flasher tant qu'elle veut et apres avoir rapidement un apercu de son travail ;) et effacer et recommencer !
a mon avis maman connait sa fille, et si elle est assez soigneuse !!
maintenant tu as des numeriques pas tres cher !!
68 ans nice 3117
au fait les mamies de 50 ans se sont mises au numerique sans probleme ;)

comme a l'informatique d'ailleurs !! suffit d'etre obstinée et de pas "complexer" face a la machine :D
51 ans Nord 3084
Moi je penche plus pour le numérique aussi. D'abord il y a les réglages de bases qui sont suffisant pour débuter et surtout l'avantage du "photo ratée-photo effacée".

En plus, de pouvoir visualiser la photo sur l'appareil ça les amuse généralement.

Bonne photo à Chloée ;)
42 ans 3006
anijo a écrit:
au fait les mamies de 50 ans se sont mises au numerique sans probleme ;)

comme a l'informatique d'ailleurs !! suffit d'etre obstinée et de pas "complexer" face a la machine :D


:oops: je ne parlais pas de toutes les mamies, mais plutôt des papis :lol: (je prends exemple sur mon père :lol: )

Mais j'ai pas raison quand je dis que la petite est tout à fait à même de comprendre ? Par contre, j'ai offert un appareil photo pour enfants à un petit, le truc c'est qu'ils sont moins bons, et un peu gnan gnan... Si ta demoiselle a envie de faire comme maman.. Vaut mieux un vrai de vrai.
V
106 ans 5489
Numérique sans hésiter !
Elle pourra faire tous les essais qu'elle veut sans devoir à chaque fois développer... et pis elle voudra imiter papa et maman et avoir ses photos sur SON ordi ;)
51 ans 76 10598
Vos réactions me confortent dans ma première idée: on penche pour un numérique.

Ensuite, on a regardé les appareils pour enfants et la seule chose qu'ils ont pour eux, c'est d'être anti-chocs mais comme j'ai l'intention de n'autoriser les photos qu'avec ma surveillance, ça ne sert pas à grand chose.

De plus, grâce au projet à l'école, miss Chloée ne prend jamais l'appareil sans passer le cordon autour du cou ou la dragonne autour du poignet.

Donc je pense que ce sera un numérique classique, parmi les plus simples. Enfin bon, c'est le cadeau du pére-noël du parrain alors à lui les recherches de la bête rare. :P
P
40 ans Nice 21965
ah bah si c'est avec vous les photos, un numerique bien sur!
B I U