MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Furoncles

170
Bjr, j'ai l'entre jambe plein de cicatrice de furoncle c vraiment horrible est ce que quelqu'un c si'l existe quelque chose pour s'en débarasser ?
Merci d'avance
39 ans marseille 2582
non utu ne peux pas les faire partir, les cicatrices sont toutes définitives, par contre ce que tu peux faire c'est éviter qu'apparaissent d'autres furoncles, pour ce la il faut respecter des règles simples :
:arrow: lave cette partie du corps deux fois par jour avec un savon antiseptique
:arrow: évite qu'il y ait un frottement (par le port d'un jean par exemple, le tissu agresse la peau), ca fragilise la peau et ca laisse rentrer tous les champignons et bactéries responsables des furoncles
:arrow: il faut aussi éviter le plus possible la macération dans cette zone (transpiration, pantalons trop serrés...)

Voila en gros ce que je peux te dire, par contre tu devrai peut etre aller consulter un dermato pour qu'il te confirme bien ce que je te dis, et peut etre qu'il faut te donner un antibiotique par voie orale au long cours qi tu fait souvent des furoncles.

En attendant bon courage et gros bisous!
170
éviter les frottements impossible vu mes cuisses ! pour ce qui est des jeans pareil c ceux qui ce trouve le plus dans mon armoire... :cry:
merci quand même pour les conseils je vais les étudiers de près.
Bisous
39 ans marseille 2582
moi non plus je ne peux pas éviter les frottements mais disons que je met plutot des pantalons au lieu de jupes, des pantalons plutot fluides au lieu de trucs moulants etc... tu peux toujours essayer.
B I U