MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question aux anciennes gastroplastié ....

58 ans Neuilly 117
voila j'ai ete operé le 20 juillet 2004, depuis 2 semaines, j'ai tres faim, tous les aliments passent, je ne vomis pas, c'est comme si il n'y avait plus d'anneau.  
Je l'oublie totalement , aucune gene et par rapport a avant l'operation c'est EXACTEMENT pareille.
est ce normal ? je dois me le faire resserer demain, y aura t il un changement ?
On m'a dit au debut il n'est pas gonflé, juste posée.
je suis inquiete car si cette operation ne sert a rien, pourquoi l'avoir fait ?

Merci de vos reponses
47 ans polynésie française 1807
et bien je n'ai pas trop suivi ton histoire sur VLR,mais est tu suivi par un psy en ce moment(et surtout avant ton operation?,tu dis que tu mange comme avant.C'est à dire???tu avais des compulsions? Tu mangeais enormement?
50 ans lyon 65
que dire ??
j'ai suivi au départ ta démarche
beaucoup de choses ont été dite
ont été expliqué
c'est vrai que quand on a une envie en tete il est difficile de voir que ce que les autres disent c pour le bien de l'autre pas pour le faire du mal

il me semble qu'on avait parlé de comportement alimentaire, de psy, de ne pas vouloir aller trop vite ... SINON ... gare

en effet ton anneau n'est pour l'instant n'est pas serré
mais toutes celles que je connais et moi la 1ère
j'ai perdu du poids meme sans serrage
c'est vrai qu'il a fallu accepter une nouvelle hygiène alimentaire
je l'ai tjrs dit : L'ANNEAU N'EST PAS MAGIQUE !!! c'est toi qui fait tout !!
lui il te rappelle à l'ordre quand il le peut

je pense que tu n'as pas réglé tes problèmes avec la nourriture
ton comportement ne va pas avec l'anneau
tu as trouvé un chir complaisant qui t'as mutilée
et pkoi ? toi meme tu en doutes ?

une vraie réflexion s'impose
la fuite en avant, à un moment faut dire STOP
affronter ses démons, se regarder en face
c'est le B A B A d'une vraie remise en cause et la base meme pour re commencer qque chose

j'espère me tromper car tout ceci serait trop bête
surtout que j'ai vu que tu encourageais des personnes qui ne rentrent pas forcèment dans le "protocole"

mais avec mon expérience (-79 kg à ce jour) je pense pour avoir passer par beaucoup de stades, avoir un peu de recul sur la situation

en tout cas courage
prends soin de toi

bisous
58 ans Neuilly 117
sossensuelle a écrit:
que dire ??
j'ai suivi au départ ta démarche
beaucoup de choses ont été dite
ont été expliqué
c'est vrai que quand on a une envie en tete il est difficile de voir que ce que les autres disent c pour le bien de l'autre pas pour le faire du mal

il me semble qu'on avait parlé de comportement alimentaire, de psy, de ne pas vouloir aller trop vite ... SINON ... gare

en effet ton anneau n'est pour l'instant n'est pas serré
mais toutes celles que je connais et moi la 1ère
j'ai perdu du poids meme sans serrage
c'est vrai qu'il a fallu accepter une nouvelle hygiène alimentaire
je l'ai tjrs dit : L'ANNEAU N'EST PAS MAGIQUE !!! c'est toi qui fait tout !!
lui il te rappelle à l'ordre quand il le peut

je pense que tu n'as pas réglé tes problèmes avec la nourriture
ton comportement ne va pas avec l'anneau
tu as trouvé un chir complaisant qui t'as mutilée
et pkoi ? toi meme tu en doutes ?

une vraie réflexion s'impose
la fuite en avant, à un moment faut dire STOP
affronter ses démons, se regarder en face
c'est le B A B A d'une vraie remise en cause et la base meme pour re commencer qque chose

j'espère me tromper car tout ceci serait trop bête
surtout que j'ai vu que tu encourageais des personnes qui ne rentrent pas forcèment dans le "protocole"

mais avec mon expérience (-79 kg à ce jour) je pense pour avoir passer par beaucoup de stades, avoir un peu de recul sur la situation

en tout cas courage
prends soin de toi

bisous


Hello,

J'ai perdu du poids, environ 6 kg depuis le 20 juillet, j'ai vu ma nutritionniste qui m'a dit que c'etait bien , et que je ne devais pas perdre plus . Je n'ai aucune compulsion alimentaire, tout va bien de ce coté la, je suis juste etonnée, quand j'ai eu l'anneau je n'avais plus faim mais plus faim du tout et la depuis une dizaine de jours , je remange un peu plus, les quantités augmentent, j'y repense un peu. Je voulais juste savoir si avant votre 1er resserage vous aviez ressenti ce genre de choses.

Voila merci
7404
il y a là une explication physique aussi...si on ne serre pas l'anneau tout de suite c'est simplement parce que l'estomac est encore cogestionné de par la pose de l'anneau et donc est "resseré". On ne peut donc à ce moment serrer l'anneau sans quoi plus rien ne passerait. On laisse donc le temps à l'estomac de se remettre de l'intervention et après seulement on serre l'anneau. Il y a donc un moment entre l'opération et le serrage où ton estomac est pareil qu'avant l'intervention ;)
pour le reste en effet suis bien les conseils de la nutionniste
58 ans Neuilly 117
Merci merci, c'est exactement ce que je pensais et j'etais super inquiete. le resserage a lieu tout a l'heure a 15h.

Merci encore pour tes explications
44 ans Amsterdam 546
Euh...je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais moi ca m'inquiete.
L'une d'entre vous a-t-elle vu le diametre de l'anneau, serre ou pas?
C'est minuscule.(Je le sais, j'ai garde le mien, pour quand j'aurais perdu mes 30 kilos par moi meme triomphalement, je le detruirais sauvagement)
Bref, le diametre ne depasse pas 2cm.
Donc, quoi qu'il arrive, tu devrais sentir quelquechose.
Donc, moi je dis, attention ala dilatation de l'oeseophage.
Vas voir ton doc, des que possible.
7404
non céline moi ça ne m'inquiète pas simplement parce que c'est ce que mon chirurgien m'avait expliqué et qui s'est avéré exact dans mon cas... pourtant tu sais que je ne suis pas une pro gastro ;) mais là l'explication est toute simple...de toute façon si on lui reserre l'anneau cet après-midi ils feront un contrôle donc en cas de pépin elle le saura ;)
58 ans Neuilly 117
hello,

Controle fait tout va bien, il me l'a resseré a 2 (je sais pas quoi), je vous tiens au courant
50 ans lyon 65
je ne dirais qu'une chose Hortencias
BRAVO
j'ai été certes un peu rapide
mais étant restée loin du forum et ne me souvenant que de ta "hargne" a vouloir vaille que vaille te faire opérée
j'ai conclu au plus facile
tu prouves que les choses peuvent être bien faite meme si du départ tout n'était pas aussi carré lol

alors n'ayons pas peur
je suis fière de toi
ce que j'ai dit reste en revanche valable pour des personnes qui n'auraient pas régler leurs TAC

alors bon courage dans ta quête
je te souhaite une belle réussite
j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir eu la parole rapide
mais bon moi depuis que je maigris C TAC O TAC lol

bisous
B I U