MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

faire un graphique d'après tableau avec Excel

47 ans chez nous 1844
Bonjour, voilà j'aurais besoin d'un petit coup de main à propos d'Excel. Je cherche à faire un graphique d'après un tableau. Je m'explique:j'ai fais un tableau a 4/5 colonnes si  
si j'ai réussi à le faire :lol: et bien maintenant je souhaiterais en faire un graphique et là c'est la cata j'y arrive pas mais alors pas du tout. Je veux un graphique sur lequel plusieurs courbes apparaissent.

J'espère que j'ai été claire car là j'en suis pas sure. :oops: :oops:
En tout cas si quelqu'un m'a compris et à un tuyau n'hésiter pas et merci d'avance
40 ans 4422
t'as regardé dans l'aide d'excel ?
sinon, cherche des tutos sur google, y'en a à la pelle, et souvent tres bien faits
47 ans chez nous 1844
C'est à dire qu'avec l'aide d'excel j'ai l'impression qu'on parle pas la même langue :lol: je capte pas quoi ( et suis pas blonde :lol: )
Et c'est quoi des "tutos"???
Merci de m'avoir répondu
51 ans Nord 3084
Faut sélectionner ton tableau, puis outils puis créer ou insérer un grahique (tu choisis le graphe que tu veux) non ?

J'ai pas excel là je peux pas trop regarder, mais de tête c'est un truc du genre...
47 ans chez nous 1844
Ben oui mais le hic c'est qu'il me faut environ 4courbes sur un même graphique et j'arrive à en faire qu'une!!!
48 ans 10768
Misstouti a écrit:
Faut sélectionner ton tableau, puis outils puis créer ou insérer un grahique (tu choisis le graphe que tu veux) non ?

oui, tu choisis un graphe de type "courbes", tu cliques sur suivant, puis tu dis que tu prends les données en colonnes et là tu auras tes 4/5 courbes ;)
49 ans 59 829
Lorsque tu es sur ton tableau tu cliques sur "insertion" ensuite en dessous sur "graphiques". Là s'ouvre une fenetre avec plusieurs choix de tableaux pour toi se sera "courbes apparemment et après tu dépends de ce que tu veux faie apparaitre dans ton graphique, c'est assez intuitif.

Si besoin n'hesite pas ;)
47 ans chez nous 1844
bon je vais essayer de retenter j'avais reussi a en faire qu'une merci de votre aide
48 ans 10768
tessy a écrit:
bon je vais essayer de retenter j'avais reussi a en faire qu'une merci de votre aide

je pense que c'est une histoire de prendre les données en colonnes, c'est tout ;)
47 ans chez nous 1844
:kiss: merci
40 ans 4422
tessy a écrit:
C'est à dire qu'avec l'aide d'excel j'ai l'impression qu'on parle pas la même langue :lol: je capte pas quoi ( et suis pas blonde :lol: )
Et c'est quoi des "tutos"???
Merci de m'avoir répondu
Tuto=tutorial
sinon, ce site est pas mal fait : http://www.cathyastuce.com/excel/graphique.php
47 ans chez nous 1844
Merci pour l'adresse je viens de l'enregistrer en "favoris"
B I U