MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

claquage (arrière du genou et mollet) inquiétante

37 ans là bas, au loin 1705
salut

voilà l'histoire, hier je rentre d'une longue et dur journée à la fac, aux environs de 16h30. je déjeune car depuis 8h du matin je n'avais pris qu'un biscuite. je  
décide donc de me reposer un peu vu que j'étais très fatiguée. je regarde la télé, et je crochète un chale. je suis alors en position assise, jambe gauche pliée et droite tendue. aux environs de 18h30 je tend la jambe gauche pour trouver une meilleure posture, c'est alors que je sens un claquage qui arrive, au début douleur légère, mais quand j'essaie de tourner ma jambe dans tout les sens pour trouver une position reposante, le claquage ne fait qu'augmenter, en quelques secodnes, la douleur devient extrêmement intense, je pleure je crie à pleins poumons tellement je ne supporte pas la douleur, je sens comme une brulure au niveau du mollet, je n'arrivais plus à plier ma jambe, je me relève, je m'appuies sur l'autre pieds, ce n'est que là que le claquage disparait d'un coup. je reste comme ceci pendant une quinzaine de minutes, ayant peur d'avoir un nouveau un claquage de ce type, ça me fait tellement peur que je suis paralysée. déjà que j'étais un peu déprimée ce jour là, ma mère en rajoute en me disant "tu ne fais jamais de sport, tu es tout le temps devant la télé, tu dois en faire etc etc etc", j'esaie donc de marcher pour descendre les escaliers et aller à a chambre, mais il m'a fallu avoir un appuies puisque je ne pouvais plus me mettre sur mon pieds gauche, chaque fois que j'essaie, je ressens une douleur au mollet.

petit à petit je descends les escaliers, j'accède à ma chambre, en larmes mais ce n'est pas le sujet de ce post :lol: , et je me couches en faisant attention à ne pas faire de mouvement de la jambe gauche.

ce matin, à mon réveil, je boite quand je marche mais en plus, le mollet est enflé. :? ma soeur a vérifié s'il n'y avait pas de bleu, et il n'y en a pas. elle a voulu me faire un massage, mais ça me faisait modérément mal au toucher (le souvenir de la douleur d'hier a suffit à lui interdir de retoucher mon mollet :lol: )

je vais devoir annuler toutes mes sorties jusqu'au lundi. j'ai décidé de m'absenter ces deux jours de la fac, j'aurais donc 4 jours de repos. mais j'avoues que ça m'inquiète énormément, et puis j'ai envie de pleurer, pas à cause de ça, pff je ne sais même pas pourquoi j'ai envie de pleurer.

ma mère vient de me dire d'aller voir un médecin cet après midi, mais il va faire quoi à part me dire de rester au repos. et puis je suis bloquée à cet étage, pas moyen de descendre les escaliers, ni même d'enfiler un pantalon tellement j'ai peur du claquage :lol:

une dernière chose, depuis hier soir, je ressens comme une sorte de "mini-palpitations" au genou, un peu comme si ça vibrait :? je ne sais pas si c'est à cause du claquage en lui même ou le stress qu'il vient de me donner.

et moi qui voulait faire de l'aquagym demain :(
56 ans 14650
Lulu,

Pourquoi tu ne mange pas pendant la journée ? Ce n'est pas la premiere fois que je remarque ca dans tes ecrits.

Ca se trouve que tu manque de plein choses, deja je me demande pour le magnesium, vu ce que tu decris.

Il faut voir le medecin. Il peut te donner quelque chose pour le douleur, peut etre te faire un bilan sanguin complete et qui sait peut etre tu as tiré un ligament ou je ne sais pas encore dans ta jambe.

Actuellment je suis chez moi suite a un claquage du dos - j'ai du repos bien sur, mais aussi des medicaments anti douleur, un radio etait fait etc. Donc je sais qu'est-ce que c'est d'avoir mal en ce moment ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour ta réponse ça me rassure énormément

pourquoi je ne manges pas pendant la journée.... :-k bonne question. parfois je prépare mon déjeuner la veille (courgettes / carottes / épinards / viande / oignons en sandwitch et éventuellement une demi pomme de terre en frites ou cuite à l'eau )mais parfois ce n'est qu'à la dernière minute que je décide de rester à la fac à midi au lieu de rentrer chez moi,et ce pour diverses raisons :
1- j'ai des controles à préparer et je préfère bosser dessus pendant 2h à la bibliothèque entre midi et 14h,
2-un prof nous anonce à la dernière minute qu'on aura cours entre 12h30 et 14h15,
3-comme c'est mes parents qui me ramènent en voiture et que je culpabilise un peu de leur demander de venir me chercher à midi et de me ramener à 14h je restes sagement à la fac,
4-à la cafèt' le menu proposé pour midi est frites et sandwitch trop salés, trop gras, trop dégeulasses,
5-ou sinon je n'ai simplement pas assez d'argent de poche pour me payer des déjeuner et que je n'ose pas en redemander à mes parents :lol: ...

de toute façon je suis du genre à m'alimenter surtout le soir, je me dis donc de patienter jusqu'à l'après midi pour déjeuner tranquillement chez moi, ah oui au fait j'ai oublié de donner une autre raison: j'ai la possibilité de manger sainement ou pas pendant le déjeuner, mais comme je ne suis pas seule, il y a les copains et les copines avec moi, je n'ose pas manger devant eux :oops: sans raison particulière, ça me bloques c'est tout. et puis si j'ai faim, je prend un biscuit, je l'aurais mangé de toute façon ce biscuit :lol:

j'ai fait quelques recherches sur le net, et j'en conclut que je dois aller consulter pour le claquage, j'ai peur qu'il y ait des récidives et que j'aie recours à la chirurgie dans quelques années s'il y a déchirure du muscle à moins de 40% :lol: je sais c'est un peu extrême mais je préfère ne pas prendre de risque, j'ia besoin de ma jambe pour marcher, et comme j'adore marcher, je ne veux pas être privé de ce plaisir.. :roll:

mais plusieurs semaine de repos est impossible à faire pour moi, on est en pleins exams et c'est toutes les semaines :? arf je suis vraiment bloquées là, le moindre petit mouvement me fait mal, comment puis-je marcher jusqu'au médecin :shock: ...
37 ans là bas, au loin 1705
encore une chose, je ne fais pas du tout confiance à la compétence des médecins :lol: j'y peux rien je ne vais chez un médecin que si ça va vraiment très mal.. :roll:

donc en plus du fait que je ne peux pas marcher, je n'ai pas du totu envie de me laisser manipuler par un médecin
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
franchement si tu as tellement mal que tu peux pas poser la jambes par terre ça justifie d'une visite a domicile
ne tente pas le diable c'est en ce forçant a marcher dans ses cas la qu'on aggrave des blessures
appelle un medecin pour qu'il se deplace jusqu'a chez toi
c'est pas une visite urgente mais d'apres ce que tu dis le deplacement du medecin est justifié
56 ans 14650
Cocagne a écrit:
franchement si tu as tellement mal que tu peux pas poser la jambes par terre ça justifie d'une visite a domicile
ne tente pas le diable c'est en ce forçant a marcher dans ses cas la qu'on aggrave des blessures
appelle un medecin pour qu'il se deplace jusqu'a chez toi
c'est pas une visite urgente mais d'apres ce que tu dis le deplacement du medecin est justifié


+1.

Lulu,

Il faut que tu vois le medecin, si tu ne peux pas aller chez lui à pied ou quelqu'un t'amene en voiture, qu'il vient chez toi.

Il ne faut pas neglige des choses comme ca car ca risque de s'empirer et si ca te pose des problemes etant jeune ca va etre comment plus tard ???
59 ans douai 1905
simplement_lulu a écrit:
encore une chose, je ne fais pas du tout confiance à la compétence des médecins :lol: j'y peux rien je ne vais chez un médecin que si ça va vraiment très mal.. :roll:

donc en plus du fait que je ne peux pas marcher, je n'ai pas du totu envie de me laisser manipuler par un médecin



meme si tu n'aimes pas les médecins, je te conseilles d'aller faire une radio, voir une irm assez rapidemment ma grande car sinon tu vas t'en mordre les doigts.....j'ai fais un malaise au travail parce que je ne mangeais pas en temps voulu....je ne me suis pas vue tomber mais j'ai repris conscience sur les fesses....je me suis relevée, assise à mon bureau et quand j'ai voulu ensuite reprendre mon travail et me lever, une douleur m'a empécher de tendre la jambe !!! j'ai fini ma journée à marcher avec la jambe tendue, mon patron a du pousser une guelante pour m'enmener aux urgences....ils m'ont fait une radio, non rien vu mais m'on mis la jambe dans une "gouttiere" et j'avais rdv une semaine plus tard pour une irm....j'ai compris comme une idiote que je pouvais donc continuer à travailler...j'avais des antalgiques mais le soir, je me mettais une poche glacée sur le genou....quand j'ai fais mon irm une semaine plus tard, je me suis faite assassinée par le toubib de service car il était hors de question que je continue de travailler et de marcher car j'avais les ligaments croisés très abimés et le cartilage inexistant.... j'ai passé 4 mois avec cette foutue gouttiere et six mois de rééducation avant de marcher sans appui....je croyais que je ne pourrais plus conduire ni marcher sans canne!!! alors, si tu ne veux pas qu'il t'arrive la meme chose, ou au pire que l'on te mette une demi prothèse du genou comme ils l'on envisagé pour moi, fais toi soigner rapidemment!!!!!
37 ans là bas, au loin 1705
:shock: ça peut être aussi sérieux que ça!!!!! :?

j'ai écrit un mail à mon médecin généraliste à qui je fais confiance, il est à 20minutes de marche de chez moi. je me suis donnée jusqu'à demain pour consulter, déjà que ma mère m'a fait un massage à l'huile d'olive tiède (un vieux remède ;)) j'avais plus de facilité à marcher, je ne ressentais quasiment plus de douleur. mais là, j'ai un peu froid à la jambe et j'ai un peu mal, mais c'est nettement mieux que ce matin, je boite en marchant mais je peux arriver à marcher.

je verrais donc demain si je peux marcher jusqu'à mon médecin ou sinon je ferais une visite à domicile comme vous m'avez suggéré.

merci de m'avoir lu et répondu, je ne vais pas prendre le risque de laisser empirer jusqu'à avoir un truc plus sérieux dans le futur :roll:

je profiterais de ces 4 jours de repos chez moi pour réviser tranquillement mes cours, je suis une étudiante surmenée :P


P.S.: je viens de me souvenir dun' truc très important, lundi j'ai eu à marcher longtemps et vite, en fin de journée j'ai eu comme une sensation de brulure juste à côté du mollet (de la même jambe) qui disparaissait au repos, mais qui persistait quand je faisait un effort musculaire, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois depuis quelques années, et je crois que ça viens peut être de ça :? j'en ai parlé dans mon mail à mon médecin, je verrrais ce qu'il en dit, et j'irais consulter à coup sûr, c'est l'occasion aussi de voir mon problème de cheville enflée :P
N
69 ans 1600
Oui Lulu, il faut consulter, car comme ça déjà été dit ça peut être plus grave ou au fil des années ne pas s'améliorer. Aller courage pour tes révisions et repose toi :lol:
39 ans marseille 2582
simplement_lulu a écrit:
:shock: ça peut être aussi sérieux que ça!!!!! :?



Ca peut meme etre plus grave, mais seul un médecin pourra te le dire, il peut aussi s'agir (meme si ici ca m'étonnerait) d'une phlébite(caillot de song dans une veine profonde au niveau di mollet) ca fait trés mal et c'st trés grave car ce caillot peut migrer jusqu'aux poumons et TE TUER!!!

Il ne faut pas rigoler avec la santé, quant à ce qui est de ne pas avoir confiance en des medecins ca me désole mais ca ca ne tient qu'a moi.
Mon copain dit que nous sommes tous des charlatans, alors dis moi, je trouve que 10 ans d'études pour faire le charlatan c'est un peu beaucoup (mais bon ca c'ets mon opinion aussi...)

Tout ce que j'ai a dire c'ets que les urgences, si ce n'est pas une urgence vitale ca ne sert a rien d'y aller, tu te fera examiner par des étudiants de 4eme année de médecine ou au mieux un interne.
37 ans là bas, au loin 1705
tu sais fannydusud je n'ai pas dit que TOUT les médecins étaient des charlatans, je dis que je ne fais confiance à personne!!

dans toute ma vie, je n'ai eu affaire essentiellement qu'à ces médecins qui n'en veulent que pour l'argent de mes parents (exemple: 1) une ophtalmo qui me dit que je n'ai pas besoin de nouvelles lunettes, chez qui je reviens pour lui affirmer que JE NE VOIS RIEN mais qui insistes, ça continues 3 ans, mes parents ont donc décidé de changer de médecin vu que je ne voyais rien et que j'avais des migraines, le nouveau médecin a été trèès étonné de voir que l'autre me disait le contraire :evil: 2) l'endo qui m'humilie et veut me mettre au régime "sans sucres" (n'importe quoi!!) 3) le dentiste qui m'a affirmé que ma gingivite n'était pas grave mais que je découvre après chez un autre médecin qu'elle est à un stade très avancé :evil: et puis plein d'autres que j'oublies surement )

je suis sûre et intimement convaincu que tu feras un excellent médecin, simplement parce qu'en te lisant sur le forum, j'ai su que tu n'étais pas comme ces "autres" ;) et puis toi tu connais la RA et tu sais par quoi on passe, tu seras donc d'une très grande aide (surtout psychologique) pour beaucoup de tes futurs patients... :roll:

en fait j'ai surtout peur qu'on me fasse un faux diagnostic, que ce soit quelque chose de grave mais que le médecin ne s'en rendes pas compte.

merci nathcox, pour ce qui est des révisions bah j'ai pas encore commencé, mais je me repose :P .. je viens de découvrir q'un module faisant partie de ma formation était extrêmement utile dans les sytèmes d'aide à la décision (SIAD), je crois que je commence à peine à aimer les trucs qu'on fait cette année, c'est tellement vaste et tellement util dans énormément de domaines que j'ai soif de connaissances, aaah j'ai envie d'apprendre c'est tellement amusant les études :roll: allez j'y retourne
37 ans là bas, au loin 1705
bonjour bonjour

voilà mes nouvelles pour le moment, ce matin au réveil, la douleur a complétement disparue, j'ai un peu marché, mais j'ai perçu comme un léger pincement j'ai donc préférée reposer mon pied. hier j'avais écrit un mail à mon médecin, il m'a dit que ça doit être une tendinite d'après ce que je lui ai décrit et m'a recommandé de faire des massages avec un gel anti-inflammatoire, du repos et que ça suffirait. mais je me suis d'aller le voir, pour qu'il voit ça de plus près, et puis l'occasion de lui demander pourquoi ma cheville est enflée :roll: (et si c'était juste de la graisse qui s'est localisée là bas :lol: )
43 ans Ici et là-bas 3402
Contente de voir que ça mieux, moi aussi j'ai un problème de genou enflé, comme toi je me demande si c'est pas que de la graisse mal placée. :lol:
B I U