MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peler du cuir chevelu ?

L
43 ans 07 223
Bonsoir,

Voilà depuis quelques temps je pelle du cuir chevelu. Ca me gratte et ca dure je sais que si je gratte plus je vais seigner donc j'y touche plus. Ca  
fait au moins deux mois que ca dure sa coincide avec ma dépresssion. Mais peler du cuire cheveulu me fait peur.

Est ce que cela vous ais déjà arrivé qu'avait vous fait?

Bonne soirée

laydi
S
39 ans 3289
je suis pas médecin, mais ca serait pas du psoriasis ?

moi je sais que ca me gave les gens qui me disent "ah ouais je connais tu as ca"... mais moi aussi j'ai ca et c'est du psoriasis (chez moi en tout cas, hein ;) )

si tu veux etre rassurée, pourquoi ne pas voir un dermatologue ?

si c'est du psoriasis, ca peut s'atténuer très facilement (en général) : un shampoing spécial, une lotion et en général ca s'en va durablement si tu suis le traitement correctement...
L
43 ans 07 223
je ne connais pas cette maladie mais je suis aller voire sur le forum et j'ai eu la réponse. Si le stress le créer j'ai surement ça. Je vais donc aller voir un dermatho tu as raison. Je ferai une pierre de coup il faut que j'y aille aussi pour des grains de beauté.

Je crois qu'il faut une ordonnance du médecin pour que se soit rembourser non ?

Merci pour ta réponse amina

Bises et bonne soirée.
56 ans 14650
Ou l'ezcema comme moi ? Car j'ai eu des symptoms comme ca et ca revient de temps en temps quand je suis stressé.

Je pense pour etre fixé et de trouver un traitement adapté il faut mieux aller voir un dermato.

Tu peux acheter quelque chose en pharmacie mais si ce n'est pas ca tu risque d'agravé ton prob. ;)
S
39 ans 3289
Oui comme le dit Pickles Cat, seul un dermato pourra te dire ce que tu as...

et pour le dermato, c'est effectivement passage obligé par le généraliste...

en général tous les dermatos (que j'ai consulté, soit une bonne dizaine voir plus) prescrivent un shampoing de la marque ducray, très efficace mais très cher et pas remboursé par la sécu... donc si ca ne t'arrange pas pense à le lui dire (il en existe d'autres qui te seront surement adaptés, mais c vrai que ducray très bien, la 15aine d'euro n'est généralement pas regrettée) et des fois les dermatos en ont des flacons dans leur cabinet, qu'ils donnent gratuitement... mais bon faut voir c'est pas tous les dermatos et pas tout le temps.

bisous.
L
43 ans 07 223
Merci les filles pour vos réponses donc la semaine prochaine généraliste.

Bises
43 ans Campagne poitevine 2254
Mieux vaut aller voir un dermato, c'est vrai...
Moi, j'ai le même genre de trucs sauf que dans mon cas, je sais ce que c'est, c'est une dermite séborrhéique.
B I U