MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a t-il des danseuses orientales ?

C
56 ans loire atlantique 7
Bonjour à toutes,

Je fais de la danse orientale malgré mes rondeurs... :oops:
est-ce que d'autres personnes font cette activité sur ce site ???

à bientôt

carda
45 ans Paris 737
moi j'ai pris quelques cours par l'association Etoile des Sables mais ça revient super cher, donc je fais une séance perso par semaine, chez moi avec des dvd , et j'adoooooore :D
50 ans aix en provence 204
ouiii :D
cela fait 3 ans que je fais de la danse orientale, et j'adore ça . Enfin une activité à la fois physique et artistique où les rondeurs ne sont pas redhibitoires ! Il y a dans les cours des femmes de tous âges et de tous physiques, et les plus gracieuses , les plus douées ne sont pas forcement les longilignes...
Blague à part, je pense que la danse orientale est un excellent exercice pour se réconciler si besoin avec son corps.
43 ans La Valette du Var 631
j'ai commencé depuis peu mais ca me plait énormement! d'ailleurs j'ai eu droit aux compliments de la prof qui m'a dit qu'elle préférait les danseuses avec plus de formes comme moi :lol:
sinon c'est vrai qu'en la pratiquant je me sens bien, et j'ai meme découvert des muscles (merci a mes courbatures ;)
je le fais dans une association et ca me coute pas très cher 10 euros par mois et l'ambiance est super comme l'a dit anahe y'a des personnes de tout age et tout physique.
et pi les tenues!! un regal pour les yeux
;)
A
49 ans Haute savoie 18
Moi j'ai commencé en septembre et j'adore! Je ne pensais pas que danser pouvait demander autant d'effort.

Notre prof est absolument fabuleuse. Avec elle j'apprends à découvrir mes muscles cachés, je transpire à grosse goutte. Désormais j'aime le vendredi non seulement parce qu'il annonce le week end mais aussi parce que de 12h30 à 14h, je pense à moi et à mon corps.
N
63 ans Lausanne 1
J'ai les mollets encore un peu faibles pour ce genre d'exercice,
mais on m'a dit le plus grand bien de la danse orientale
pour mon petit pneu... ne serait -ce que pour le faire tourner :-)))

Merci de m'informer
A
49 ans Haute savoie 18
nicole_golay a écrit:
J'ai les mollets encore un peu faibles pour ce genre d'exercice,
mais on m'a dit le plus grand bien de la danse orientale
pour mon petit pneu... ne serait -ce que pour le faire tourner :-)))

Merci de m'informer


Hello!!

Ravie de voir quelqu'un pas trop loin de moi (Genève)

Je te confirme la danse orientale fait bouger le pneu que l'on a autour de la taille. Le plus intéressant c'est d'apprendre à bien dissocier chaque muscle pour faire les différents mouvements.

J'aime tout particulièrement quand notre prof nous fait trembler tout le vendre, en gardant le buste immobile. C'est crevant à souhait mais quand tu en as terminé tu sais que tu as bien bossé :-)
B I U


Discussions liées