MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maintenant qu'il est d'accord c'est moi qui ne veut plus.

L
45 ans 340
Oui je suis chiante. :roll: :? Mais zhom voulait pas de bébé a cause de notre différence d'âge. Le fait qu'il ai pas envie de replonger dans les couches  
et le reste, sans parler du fait que je ne travaille pas...que s'il lui arrivait un truc je ferais comment?....Etc etc...
Bref à force de me voir malheureuse (faudra que je raconte ça aux nenettes qui pensent qu'il me bat :P :lol: ), il parait que j'ai un air de chien battu les yeux mouillés quand on croise une poussette et que ça fait bientôt un an que ça dure :sifl: il m'a dit que si je voulais on pouvait essayer de faire un bébé.
Bon il a des critères quand même: faut pas qu'il pleure la nuit, qu'il soit propre quand on lui dira de l'être et qu'il ai ses dents en silence :P :lol: :lol:
En dehors de ça financierement il a planifié la situation et comme il me l'a dit des femmes qui perdent leur conjoint quand leur enfant est jeune ne sont pas toutes mariées avec des vieux..
Bref maintenant qu'il veut c'est moi qui ai la trouille. En plus de ce qui doit être la peur normal: un bébé pas bien tricoté, ou d'être une mauvaise mère. Il a reussi à me coller ses angoisses: s'il disparait, le regarde des autres du genre "c'est papy qui est venu te chercher à l'école"....

Help les filles je fais quoi là????? Parce qu'il a paru déçu quand j'ai pas sauté au plafond de joie quand il me l'a dit. Je le comprend ça fait un an que je veux un truc et quand enfin il veut me le donner je ne suis même pas contente, il fait tout pour me faire plaisir et moi je suis nulle ](*,)
43 ans mantes la ville(78) 4522
je pense que ta peur est tout a fait normal , sache que tout le monde a peur que son bb ne soit pas en bonne sante , d etre une mauvaise mere mais chez moi l envie de bb est tellement forte quelle passe avant mes angoisse. :P
51 ans 76 10598
Avant toute autre chose, quand tu dis cela:

lidie a écrit:
Bon il a des critères quand même: faut pas qu'il pleure la nuit, qu'il soit propre quand on lui dira de l'être et qu'il ai ses dents en silence


C'est juste une boutade, c'est pour rire? Parce que sinon, il faut expliquer à monsieur qu'un bébé, ça pleure, surtout la nuit au début, que ça demande beaucoup d'attention et que ce n'est pas un petit chiot qu'on dresse à sa guise. Mais j'espère vraiment que ce n'est que pour rire. ;)

Quand à ta peur, toutes les mamans la connaissent. On a toute la trouille d'être une mauvaise mère et blablabla et au final, ben, on y arrive quand même. :D

Pour votre différence d'age, il n'a pas non plus encore un pied dans la tombe et des hommes qui ont des enfants passé 50 ans, il y en a plein. Le regard des autres, tu ne pourras jamais l'empêcher ( j'ai eu des parents agés alors les " oh, c'est ta mamie/papi?", je connais) mais il faut arrêter de vivre pour les autres. C'est votre vie, votre couple et donc à vous de voir ce que vous voulez. ;)
47 ans Lille 7000
coucou, bon étant une fille de vieux papa, je peux répondre à la question!!! Mes parents avaient 35 ans d'écart, ma maman avait 19 ans et mon papa, 54 ans quans ils m'ont eû et j'ai deux frére plus jeune de 18 mois et de 5 ans. Mon papa nous a fait car il aimait maman, c'est claire qu'à son âge, il lui serait pas venu à l'esprit d'avoir d'autres enfants!!! Cependant, malgré ça, c'était un bon papa, et comme tout les papas, il a essayé de faire de son mieux!!! Mes parents étaient dans le même cas de figure que vous que vous, maman était à la maison mais le secondait dans son affaire quans il y avait besoin, papa avait son affaire. Quand nous sommes venus au monde maman est restée vraiment à plein temps à la maison, papa a changé de travail. et puis il a été mis à la retraite d'office (il avait 67 ans )donc ils ont inversé les rôles et là j'ai connu un papa que je ne connaissais pas, de papa bourreau de travail, il est devenu papa gateau!!! Quant à la réaction des autres, souvent elle ne durait pas, du "c'est ton grand-père?", on passait vite à "il est génial ton père!!!" Dans l'ensemble, mes parents se sont trés bien débrouillés surtout quand on voit ce que nous sommes devenus, un regret, c'est que papa est décédé quand j'avais 18 ans et mon plus jeune frère 13 ans, papa en avait 72, il aurait pu vivre plus longtemps mais le sort et la maladie en ont voulu autrement! Je me dit souvent que si il nous regarde de là haut, il ne doit pas avoir de regret de nous avoir conçu avec maman, au contraire et qu'il doit même être fier de ce que nous sommes devenus tous les 3, et puis je sais que maman a eû quelques appréhensions mais qu'aujourd'hui, elle est trés contente d'avoir franchi le pas avec son "vieux bonhomme"!!! ;)
sur ce, je vous laisse avec quelques larmes dans les yeux, y'a des sujets comme ça....
L
45 ans 340
chloeecamille a écrit:
Avant toute autre chose, quand tu dis cela:

lidie a écrit:
Bon il a des critères quand même: faut pas qu'il pleure la nuit, qu'il soit propre quand on lui dira de l'être et qu'il ai ses dents en silence


C'est juste une boutade, c'est pour rire? Parce que sinon, il faut expliquer à monsieur qu'un bébé, ça pleure, surtout la nuit au début, que ça demande beaucoup d'attention et que ce n'est pas un petit chiot qu'on dresse à sa guise. Mais j'espère vraiment que ce n'est que pour rire. ;)


J'avais mis des smileys après la phrase c'est pas pour rien :lol: ;) Il a déjà eu 4 gosses dont le premier qui pour des raisons de santé n'a fait sa premiere nuit que vers 4ans ça l'a pas empêché d'en faire 3 à la suite :lol: :lol:
Mais c'est vrai que si je trouve la solution pour en avoir un qui pleure pas et tout propre tout le temps il va pas cracher dessus :lol: :lol: :lol:

Tu disais avoir eu des parents âgés... Le problème c'est que chez nous on a que la moitié qui est agée et je me demande si le gamin aura pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche entre son père et moi.

Merci DameAlienor pour ton message qui me remonte le moral... Je crois que je vais dire à chéri que finalement j'en veux au moins deux :P
Parce qu'en plus je m'étais jamais imaginée ne faire qu'un enfant :? :( Pfff voilà je viens de trouver un problème de plus... Faut vraiment que je commence à vivre un jour à la fois...
51 ans 76 10598
lidie a écrit:
Tu disais avoir eu des parents âgés... Le problème c'est que chez nous on a que la moitié qui est agée et je me demande si le gamin aura pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche entre son père et moi.


Je ne vois pas pourquoi il trouverait quelquechose qui cloche dans ton couple: le temps de la cellule familiale "classique" est révolu. Aujourd'hui, il existe autant de familles différentes que d'histoires d'amour différentes.

Pour toi, c'est l'age, pour d'autres, la taille, la nationalité, la couleur, le sexe etc....

L'important, c'est l'amour. ;)
53 ans Belgique 3287
Si tu n'as pas sauté de joie quand il te l'a annoncé c'est peut-être que ton désir d'enfant ne venait pas vraiment de toi... qu'il t'était plus imposé par la société, les copines (tu sais la bande de pipelettes que tu vois souvent mdr), la famille...

Dans le fond, n'aurais-tu pas choisi un homme plus âgé qui en a déjà quatre pour te protéger de la maternité ?

Il est des choses dans notre inconscient parfois qui méritent d'être explorées surtout quand le bonheur d'un enfant en dépend.
L
45 ans 340
Alors franchement j'avais aucun désir d'enfant, j'étais plutôt du genre tout pour son taf... Et là depuis deux ans c'est vrai que j'y pense de plus en plus souvent mais il était tellement convaincant que je finissais par me dire que c'était soit lui soit un môme et là il perturbe tout :lol: :lol:

Pour mon entourage aucune chance que ce soit ça qui me mette la pression pour avoir un gosse vue que mes copines aussi c'est "tout pour le taf"

Je crois surtout que j'ai la trouille parce que pour moi c'est un peu comme si j'étais enceinte par surprise... Un peu comme gagner au loto alors qu'on avait fait une croix dessus on est plus sonné que content.
B I U