MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fatigue permanente

1443
Bon je vous expose mon "cas" parce que j'hésite un peu à aller voir mon docteur, j'ai peur qu'elle me prenne pour une grosse hypocondriaque vu que je suis de  
nature angoissée.

Depuis deux ans je suis perpetuellement fatiguée !
Pas une simple fatigue due au fait d'avoir peu dormi ou de s'être défonçé au sport, je peux dormir jusqu'a 18h par jour, de manière régulière (sauf que je vais à la fac donc je ne peux dormir autant que le week end) et sans avoir rien fait d'épuisant.
Je ne pense pas être déprimée, je suis même très heureuse actuellement mais cette fatigue permanente me bouffe la vie parce qu'elle me rend très paresseuse, j'en viens à ne pas faire des choses que j'aime par simple flemme....
Quand j'en parle j'ai l'impression qu'on me prend pas tellement au sérieux, on me dit simplement qu'il faut se forcer, se motiver un peu et tout ça...
En dehors de ça j'ai pris 10 kilos cette année et je me demande si cette fatigue n'est pas due à cette prise de poid...

Bref, votre avis ? Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ?
C
39 ans Bretagne 811
Ma meilleure amie avait les symtomes que toi et résultat : manque de fer. je te conseille d'aller faire une prise de sang.
43 ans Ici et là-bas 3402
Le manque de fer me paraît un diagnostic plausible, tu devrais faire une prise de sang. Sinon, je suis crevée 24h sur 24 depuis 3 ans, que je dorme un peu, beaucoup ou pas du tout. Quoique je fasse je suis crevée au réveil. Bref, mon doc m'a suggéré de voir du côté de l'apnée du sommeil. Je dois faire des tests en février prochain.
Mais ça peut être des tas de trucs, n'hésites pas à en parler à ton doc, je penses qu'on te prendra au sérieux. Sinon, change de doc!
Cess
1443
Disons que ma (oui je sais, ça se dit pas) docteur n'a jamais eu l'air de ne pas me prendre au sérieux jusque là mais bon je suis un peu paranoiaque (en plus d'être angoissée, je cumule :D ) et je peux pas m'empecher de me dire qu'elle va mettre mes interrogations sur le compte d'une angoisse passagère.

En fait pour être plus précise j'ai eu drole d'impression physique, comme si mon corps était "depressif", alors oui je sais quand je l'écris je dois avoir l'air un peu cinglée mais c'est vraiment ça...
Je mange normalement, je fais du sport, avec mes parents, mon copain tout va bien, à la fac tout va bien aussi donc j'ai vraiment pas de raison d'être dépressive et j'ai pourtant quelques symptomes physiques de la dépression...

Est-ce que je suis cinglée ? Est-ce que je suis trop égocentrique ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Non, tu n'es pas cinglée, et pourquoi dis-tu que tu es égocentrique? Parce que tu écoutes ton corps? Au contraire, moi j'aimerais bien l'entendre mon coprs, pour pouvoir enfin l'écouter...

Sinon, consultes quelqu'un d'autre au moins une fois pour faire un prise de sang, comme çà tu seras sure au moins de ne rien avoir à ce niveau là. Sinon, pour ce qui est des signes de dépression, je ne sais pas quoi te dire. Enfin, si mais j'ai l'impression de toujours donner ce consei: aller en parler avec un psy, au moins une fois.

Voilou, je sais pas si j'ai pu t'éclairer.

Cess
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Salut,
ça pourrait ausi être les symptomes d'un dérèglement de la thyroïde.
parles en à ta docteur
S
101 ans 4480
J'étais comme toi il y a quelques mois et en fait j'étais très anémiée (en dessous de 10 g d'hémoglobine et une ferritine presque à 0)..Suite à 1 traitement ça va beaucoup mieux ;)

Ca peut aussi être la thyroide ;)

Bref va voir ton médecin ;)

Bisous
37 ans là bas, au loin 1705
c'est marrant ça moi aussi je ressens une fatigue très intense :? mais mon problème c'est que c'est le cas depuis déjà une dizaine d'années :lol: (mais c'est que je suis une paresseuse moa )

:roll: comme l'ont dit les autres avant moi, tu n'es pas cinglée ET tu n'es pas egocentrique. tu écoutes ton corps, tu veux prendre soin de lui, il n'y a pas de mal à ça ;)
50 ans 665
ou bien le syndrome de la fatigue chronique
qui est appeler la neurasthenie :? :?
une grande fatigue inexpliquer ou qui l ai en cas de maladie
j en parle parce que je suis en plein dedans :?
1443
Ah ben je vois que je suis pas la seule... Il va donc falloir que je me décide à aller voir ma docteur.... :oops:

Je lui dis quoi ? "Heu bonjour ! Je viens voir voir parce qu'à peu de chose près j'ai la vie d'un paresseux géant... J'ai tellement envie de dormir qu'il m'arrive d'inventer des excuses bidons pour pas sortir à l'intention de mes copines juste parce que je préfère me faire une petite sieste...c'est grave docteur ?"

J'ai peur qu'elle me dise que c'est juste l'hiver qui fait ça ou un manque de vitamines...pour moi en été c'est pareil et des cures de vitamines et de magnésium j'en ai fait des tas sans succès...
Enfin bref j'ai peur qu'elle prenne pas au sérieux un problème qui à l'air tout a fait anodin (et qui l'est peut être d'ailleurs) mais qui me complique bien la vie...
Imaginez le temps que je pourrai consacrer à des choses bien plus intéréssantes si je ne passais pas mon temps dans mon terrier.... :cry:

En tout cas merci de vos réponses et je crois bien que je vais devoir me résigner et risquer qu'elle me prenne pour une "folle qui a rien d'autre a faire que s'inventer des problèmes juste parce qu'elle dort beaucoup"...Bouhou !
43 ans Ici et là-bas 3402
Hello Jazz!
Tu vas chez le docteur et tu lui dis ce que tu nous a dit, en l'occurence que tu as une fatigue chronique depuis deux ans, que tu trouves que ce n'est pas normal, que ça ne change rien si tu dors plusou moins, que tu t'inquiètes et que donc tu souhaiterais faire des analyses.

Si elle/il te prend pas au sérieux, n'hésites pas à aller en voir un autre en lui disant que ton médécin traitant(celui à qui tu as fait signer le papier pour la sécu) est malade, genre.

Allez on sait jamais, tu as peut-être quelquechose, et si jamais c'est seulement d'ordre psy, il pourra peut-être te filer des conseils, des trucs de ce genre.

Affirmes-toi, rajoutes-en bien une couche en expliquant en quoi ça te gène dans ta vie quotidienne.

cess
42 ans 3006
Z'avez pensé aux apnées du sommeil.. ?

Fatigue chronique qui ne se résoud pas même si tu dors des plombes.. c'est ça ? T'as mal à la tête quand tu te réveilles ? Tu as des facilités à t'endormir partout ?
44 ans 2883
Jazz, y'a pas besoin d'avoir la jambe pliée en deux de façon anormale ou de pisser le sang pour aller voir le medecin.
Tu lui dis exactement ce que tu nous a dit, comme les filles le suggèrent, ton docteur si il est pas con te fera faire quelques examens, tels que prises de sang, etc, et le problème sera réglé.
Tu peux faire de l'anémie, avoir un problème de thyroïde, manquer de fer, ou au contraire, avoir trop de fer dans ton organisme (une amie de ma belle-mère a ce problème), être sujette à des apnées du sommeil comme Aspha le dit, ou être allergique à quelque chose qui fait que tu dors mal.
Pour ma part, je ne le savais pas, je suis allergique aux acariens: j'y faisais pas gaffe, et mon allergie s'est beaucoup développée ces dernières années: le simple fait de mettre une house antiacariens sur le matelas m'a permis de passer de meilleures nuits, etc, etc.
1443
Voui je vais finir par y aller parce que sinon je vais encore réussir à me créer des symptomes toute seule...
Sinon je suis effectivement très allergique et pas très portée sur le ménage alors c'est peut être ça...
Et puis pr répondre à Aspha oui je me lève avec la migraine et je m'endors n'importe où: en cours, dans le bus, en boite, sur mon bureau.... :roll:
Et des fois mon copain me retrouve n'importe ou dans la nuit: endormie par terre devant le frigo, assise en train de roupiller dans les escaliers...
Il semblerait que j'ai une vie intérieure très intense quand je dors :D
Enfin faut que j'aille voir quelqu'un, quitte à me faire prendre pour une tarée parce qu'être fatiguée en permanence c'est vraiment pas le pied !
50 ans 142
Une autre piste : l'intolérance au gluten.

J'ai commencé un "régime" sans gluten (je mets entre guillemets parce que ce n'est pas un régime pour maigrir !) avec ma fille, diagnostiquée intolérante au gluten. Comme je l'allaite, et pour qu'elle n'ait aucune trace de gluten, je dois moi aussi ne pas en manger.

Eh bien je revis, moi qui étais sans cesse fatiguée, j'ai une pêche d'enfer !!!

On trouve le gluten dans le blé (pain, pâtes, semoule...), l'orge, le seigle, l'avoine, le kamut, l'épautre. Pas facile de s'en passer donc.

Si en plus de ta fatigue tu as des douleurs digestives, ballonnements, ça pourrait être ça.

Plus d'infos sur le site de l'association françai...ntolérants au gluten (afdiag).
B I U